Rafael Nadal (Mari de María Francisca Perelló Pascual) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Rafael Nadal

Rafael Nadal est un joueur de tennis espagnol inactif. Nadal a été classé au premier rang mondial en simple par l’Association of Tennis Professionals (ATP) pendant 209 semaines et a terminé à cinq reprises au premier rang en fin d’année. Nadal a gagné 22 titres en simple masculin en Grand Slam, dont un record de 14 titres French Open. Il a remporté 92 titres de l’ATP, dont 36 titres Masters, dont 63 sur terre battue. Nadal fait partie des deux seuls hommes à avoir terminé le Golden Slam en simple. Ses 81 victoires consécutives en terre battue constituent la plus longue série de victoires en surface à Open Era. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Rafael Nadal

Origine 

Rafael Nadal est originaire de Manacor, Espagne. Son nom complet est Rafael Nadal Parera.

Apparence physique, taille, âge

Rafael Nadal taille

Sa taille est de 1,85 mètre. Il pèse 76 kilos.

Rafael Nadal âge

Rafael Nadal a vu le jour le 3 juin 1986. Actuellement, il est âgé de 37 ans (en 2023). Son signe astrologique est Gémeaux.

Rafael Nadal apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est brune foncé.

L'apparence physique de Rafael Nadal
L’apparence physique de Rafael Nadal

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Rafael Nadal est né à Manacor, une ville de l’île de Majorque dans les îles Baléares, en Espagne. Ses parents sont Ana Maria Parera Femenías et Sebastián Nadal Homar. Son père est un homme d’affaires qui possède une compagnie d’assurances, une entreprise de verre et de fenêtres (Vidres Mallorca) et le restaurant Sa Punta. Rafael a une petite sœur, Maria Isabel. L’un de ses oncles, Miguel Ángel Nadal, est un footballeur professionnel à la retraite qui a joué pour le RCD de Majorque, le FC Barcelone et la sélection nationale espagnole.

Nadal résidait avec ses parents et sa sœur cadette Maria Isabel dans un appartement de cinq étages dans leur ville natale de Manacor, à Majorque.

En tant qu’enfant, il était fasciné par le footballeur barcelonais Ronaldo et, grâce à son oncle, il a eu l’opportunité de prendre une photo avec lui dans le vestiaire de l’équipe de Barcelone. Un autre de ses oncles, l’entraîneur de tennis Toni Nadal, lui a présenté le sport quand il avait trois ans et l’a entraîné de 2005 à 2017.

Relation de Rafael Nadal : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Depuis 2005, Rafael Nadal a une relation amoureuse avec María Francisca Perelló Pascual. Leur engagement a été rapporté en janvier 2019. Le mariage du couple a eu lieu en octobre 2019. Le 8 octobre 2022, ils ont eu la joie d’accueillir leur premier enfant, un garçon prénommé Rafael.

Hormis le tennis et le foot, Nadal aime jouer au golf et au poker. En avril 2014, il a participé à une partie de poker à Monaco où il a joué en tant que première joueuse de poker au monde, Vanessa Selbst. En octobre 2020, Nadal a participé au Championnat de golf professionnel des îles Baléares, ce qui lui a valu un classement mondial en golf amateur.

Rafael Nadal et son épouse, María Francisca Perelló Pascual
Rafael Nadal et son épouse, María Francisca Perelló Pascual

Carrière

À l’âge de 8 ans, Nadal a triomphé d’un championnat régional de tennis des moins de 12 ans. À ce moment-là, il était aussi un footballeur prometteur. Cette victoire a inspiré Toni Nadal à pratiquer de manière plus intense. Et son oncle l’a encouragé à jouer en tant que gaucher, car cela lui donnerait un avantage naturel sur le court de tennis.

Nadal a remporté les titres espagnols et européens de tennis dans sa catégorie d’âge (en jouant toujours au football). Le père de Nadal lui a dit qu’il devait choisir entre le football et le tennis afin que son travail à l’école ne se dégrade pas complètement. Nadal a dit : « J’ai choisi le tennis. Le football a été interrompu immédiatement.

À l’âge de 14 ans, la fédération espagnole de tennis a exigé de Nadal qu’il quitte Majorque et se rende à Barcelone pour poursuivre son entraînement de tennis. Sa famille a refusé cette demande, en partie parce qu’elle craignait que son éducation en souffre, mais aussi parce que Toni a dit : « Je ne veux pas croire qu’il faut aller en Amérique ou ailleurs pour être un bon athlète. Vous pouvez le faire chez vous. »

La décision de rester à la maison impliquait une diminution du soutien financier de la fédération, au lieu de cela, le père de Nadal prenait en charge les dépenses. En mai 2001, il devance l’ancien champion du Grand Slam Pat Cash dans un match à domicile hors compétition.

Durant plus de dix ans, Nadal a été le leader du tennis masculin en compagnie de Roger Federer et Novak Djokovic dans le rôle des Big Three. Au début de sa carrière, Nadal est devenu l’un des adolescents les plus prospères dans l’histoire de l’ATP Tour. Il atteint le rang mondial 2 et remporte 16 trophées avant l’âge de 20 ans, dont ses premiers tournois French Open et six Masters.

Rafael Nadal participe à une compétition
Rafael Nadal participe à une compétition

Nadal est devenu le numéro 1 mondial pour la première fois en 2008 après avoir battu Federer en finale historique de Wimbledon, sa première victoire majeure sur terre battue. Il a également gagné une médaille d’or olympique en simple aux Jeux olympiques de Beijing en 2008. Après avoir battu Djokovic lors de la finale de l’US Open 2010, Nadal, alors âgé de 24 ans, est devenu le plus jeune homme de l’ère ouverte à atteindre le Grand Slam carrière. C’est le premier individu à remporter des tournois majeurs sur trois surfaces différentes au cours de la même année.

Après deux saisons en proie aux blessures, Nadal est retourné sur le Tour en 2013, atteignant 14 finales, remportant deux tournois majeurs et cinq tournois Masters, dont le balayage de l’US Open Series (Summer Slam). Il a poursuivi sa domination à French Open, obtenant six titres, deux titres à l’US Open, un titre à Australian Open et une médaille d’or en double aux Jeux olympiques de Rio 2016 avec Marc López.

Nadal a battu son record commun avec Djokovic et Federer pour le plus grand nombre de titres hommes en simple au Grand Slam à Australian Open 2022. Cet homme a réussi à accomplir un double Grand Slam en simple, ce qui en fait l’un des quatre hommes de l’histoire à avoir réalisé cet exploit.

En tant que joueur de tennis de revers, l’un des principaux points forts de Nadal réside dans son coup droit, qu’il exécute avec une grande précision. Il se classe aussi régulièrement parmi les leaders du Tour en termes de pourcentage de retours de matchs, de retours de points et de points de rupture remportés.

Rafael Nadal et son prix
Rafael Nadal et son prix

Nadal a remporté le Stefan Edberg Sportsmanship Award cinq fois et a été le sportif mondial de l’année Laureus en 2011 et 2021.

Le magazine Time a désigné Nadal comme l’une des 100 personnes les plus influentes de la planète en 2022. Il est récipiendaire de la Grande Croix de l’Ordre Royal du Mérite Sportif, de la Grande Croix de l’Ordre du 2 mai, de la Grande Croix du Mérite Naval et de la Médaille de la Ville de Paris.

En tant que représentant de l’Espagne, il a gagné deux médailles d’or olympiques et a contribué à l’obtention de quatre titres de la Coupe Davis par son pays. Nadal a également ouvert une académie de tennis à Majorque et est un philanthrope actif.

Fondée en novembre 2007, la Fondation Rafa Nadal a été officiellement présentée en février 2008 au Manacor Tennis Club de Majorque, en Espagne. La fondation s’intéressera au travail social et à l’aide au développement, en particulier aux enfants et aux jeunes. En décidant pourquoi créer une fondation, Nadal a dit, « Ceci peut être le début de mon avenir, lorsque je prends ma retraite et avoir plus de temps. »

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.