Rishi Sunak (Mari d’Akshata Murty) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Rishi Sunak

Rishi Sunak est un politicien britannique qui occupe le poste de Premier ministre du Royaume-Uni et dirige le Parti conservateur depuis 2022. Premier ministre du Royaume-Uni d’Asie, il a précédemment occupé deux postes de cabinet sous Boris Johnson, enfin comme chancelier de l’Échiquier de 2020 à 2022. Sunak est député de Richmond (Yorks) depuis 2015. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Rishi Sunak

Origine 

Rishi Sunak est originaire de Southampton, Hampshire, Angleterre.

Apparence physique, taille, âge

Rishi Sunak taille

Sa taille est de 1,70 mètre. Son poids s’élève à 65 kilos.

Rishi Sunak âge

Rishi Sunak a vu le jour le 12 mai 1980. A l’heure actuelle, il a 43 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Taureau.

Rishi Sunak apparence physique

Ses yeux sont marron. La couleur de la chevelure est noire.

L'apparence physique de Rishi Sunak
L’apparence physique de Rishi Sunak

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Rishi Sunak est né de parents hindous d’origine indienne pendjabi, Yashvir et Usha Sunak. Il a fait ses études à l’école Stroud, une école qui prépare les élèves à Romsey. Ensuite, il a poursuivi ses études au Winchester College en tant que garçon de jour, devenant par la suite le chef du collège. Il travaillait comme serveur dans une maison de curry à Southampton durant ses vacances estivales.

Il a fait des études de philosophie, de politique et d’économie au Lincoln College d’Oxford, où il est diplômé en 2001. Au cours de ses études universitaires, il a effectué un stage au siège de la campagne conservatrice et a décidé de rejoindre le Parti conservateur. En 2006, Sunak a terminé ses études en administration des affaires à l’Université Stanford en tant que boursier Fulbright. A Stanford, il fait la connaissance de sa future épouse Akshata Murty, la fille du milliardaire indien N. R. Narayana Murthy.

Relation de Rishi Sunak : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

En août 2009, Sunak se marie avec Akshata Murty, la fille de N. R. Narayana Murthy et Sudha Murty. Son beau-père est le fondateur de la société technologique Infosys, dans laquelle Murty détient une participation. Lors de leurs études à l’Université de Stanford, aux États-Unis, Sunak et Murty se sont croisés. Ils ont deux filles : Krishna (née en 2011) et Anoushka (née en 2013).

Ils possèdent plusieurs maisons, y compris le manoir Kirby Sigston dans le village de Kirby Sigston, dans le North Yorkshire, une maison à Earl’s Court dans le centre de Londres. Ils ont aussi un appartement sur Old Brompton Road, South Kensington, et un appartement-terrasse sur Ocean Avenue à Santa Monica, en Californie.

En avril 2022, il a été signalé que Sunak et Murty avaient déménagé de l’appartement au-dessus du 10 Downing Street vers une maison récemment rénovée de l’ouest de Londres pour des raisons domestiques. En octobre 2022, les Sunaks ont repris la résidence de leur ancienne résidence officielle, au 10 Downing Street.

Rishi Sunak et son épouse, Akshata Murty
Rishi Sunak et son épouse, Akshata Murty

Carrière

Sunak a été élu à la Chambre des communes pour Richmond dans le North Yorkshire aux élections générales de 2015. En tant que membre de l’assemblée parlementaire, Sunak a apporté son soutien à la campagne réussie pour le Brexit lors du référendum d’adhésion à l’Union européenne de 2016. Après les élections générales de 2017, Sunak a été nommé à un poste ministériel junior dans le deuxième gouvernement de Theresa May en tant que sous-secrétaire d’État parlementaire pour les gouvernements locaux lors du remaniement ministériel de 2018.

Trois fois, il a fait usage de son droit de vote pour exprimer son soutien à l’accord de retrait du Brexit de mai, qui a été rejeté à trois occasions par le Parlement. Cela a conduit au mois de mai où il a annoncé sa démission. Pendant l’élection à la direction du Parti conservateur de 2019, Sunak a apporté son soutien à la candidature de Johnson pour remplacer May en tant que chef et premier ministre conservateur, après la nomination de Sunak comme secrétaire en chef du Trésor par Johnson en juillet 2019.

Rishi Sunak au travail
Rishi Sunak au travail

Après les élections générales de 2019, Johnson a promu Sunak au poste de chancelier de l’Échiquier au sein du cabinet remanié en 2020 après la démission de Sajid Javid. Durant son mandat, Sunak a joué un rôle clé dans la réponse budgétaire du gouvernement à la pandémie de COVID-19 et à ses répercussions économiques. Il s’agit des programmes de maintien en cas de coronavirus et du programme Eat Out to Help Out.

Il a également participé à la réponse du gouvernement à la crise du coût de la vie, à la crise de l’approvisionnement énergétique du Royaume-Uni et à la crise énergétique mondiale. Sunak a démissionné de sa fonction de chancelier en juillet 2022 en raison d’une crise gouvernementale qui a entraîné la démission de Johnson.

Pour remplacer Johnson à la tête du Parti conservateur, Sunak se lance dans la course aux élections en juillet et août. C’est lui qui a obtenu le plus grand nombre de voix à chaque tour de scrutin des députés. Mais il a perdu le vote des membres par rapport à la ministre des Affaires étrangères Liz Truss. Après avoir occupé le poste de premier ministre de Truss sur les sièges arrière,

Pour remplacer Truss, qui a démissionné, Sunak s’est porté candidat aux élections à la direction du Parti conservateur en octobre 2022. Il a été élu chef conservateur sans rencontrer de résistance et a été nommé premier ministre. Sunak a pris ses fonctions au milieu de la crise du coût de la vie et de la crise de l’approvisionnement énergétique qui ont commencé pendant sa chancellerie, ainsi qu’au milieu des conflits sociaux et des grèves. Il a autorisé l’acheminement de l’aide étrangère et d’armes vers l’Ukraine en réaction à l’invasion russe.

En juillet 2022, Sunak a déclaré qu’il souhaitait que le Royaume-Uni devienne ‘le pays le plus sûr et le plus grand au monde pour être LGBT+’. Interrogé sur la transphobie alléguée ou perçue au sein de son parti, il a dit que les préjugés contre les personnes trans sont répréhensibles. Le Parti conservateur est une famille ouverte et accueillante pour tous les membres de la société, indépendamment de leur identité et de leurs antécédents.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *