Steve Jobs wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Steve Jobs

Steven Jobs était un entrepreneur, un designer industriel, un propriétaire médiatique et un investisseur américain. Il était co-fondateur, président et directeur général d’Apple. Il est largement reconnu comme un pionnier de la révolution informatique des années 1970 et 1980, avec son premier associé et cofondateur d’Apple Steve Wozniak.

Sous la direction de Steve Jobs, Apple a développé et libéré un certain nombre de produits de percée, y compris l’ordinateur Macintosh, iPod, iPhone et iPad. Ces produits ont révolutionné l’industrie de la technologie et changé la façon dont les personnes interagissent avec la technologie. Cela lui a valu une réputation parmi les personnalités les plus influentes du secteur.

En plus de son travail chez Apple, Jobs a aussi travaillé dans plusieurs autres entreprises, dont la création du studio d’animation Pixar. Il a produit plusieurs films populaires, notamment « Toy Story », « Finding Nemo » et « The Incredibles. »

Wikipédia, biographie, origine de Steve Jobs

Origine 

Steve Jobs est originaire de San Francisco, Californie, États-Unis. Son nom complet est Steven Paul Jobs.

Apparence physique, taille, âge

Steve Jobs taille

Sa taille est de 1,88 mètre. Il pèse 78 kg.

Steve Jobs âge

Steve Jobs voit le jour le 24 février 1955. Son décès remonte au 5 octobre 2011. Son signe astrologique est Poissons.

Steve Jobs apparence physique

Ses yeux sont marron. La coloration des cheveux est noire et grise.

L'apparence physique de Steve Jobs
L’apparence physique de Steve Jobs

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Jobs est né d’un père syrien et d’une mère germano-américaine. Ses parents sont Joanne Carole Schieble et Abdulfattah Jandali. Son cousin est Bassma Al Jandaly. Steve a été adopté par Clara et Paul Reinhold Jobs, un mécanicien.

Les parents de Steve Jobs
Les parents de Steve Jobs

Relation de Steve Jobs: Femme/Épouse/Compagnon/Copine/Enfants

En 1989, Steve Jobs rencontre son épouse, Laurene Powell, lorsqu’il donne une conférence à la Stanford École Supérieure de Commerce. Après la conférence, il l’a rencontrée dans le stationnement et l’a invitée à dîner. À partir de ce moment-là, ils furent ensemble, à quelques exceptions près, jusqu’à la fin de ses jours.

Steve Jobs et sa femme, Laurene Powell
Steve Jobs et sa femme, Laurene Powell

Ils se sont mariés le 18 mars 1991, au cours d’une cérémonie bouddhique à l’hôtel Ahwahnee dans le parc national de Yosemite. Le premier enfant de Jobs et Powell est né en 1991. Le couple a deux autres enfants. Eve Jobs, née en 1998, est une mannequin à la mode.

Eve Jobs, la fille de Steve Jobs
Eve Jobs, la fille de Steve Jobs

Carrière

En 1974, Steve Jobs a voyagé à travers l’Inde en quête d’illumination avant d’étudier le bouddhisme zen. Avec Wozniak, il a co-fondé Apple en 1976 pour vendre son ordinateur personnel Apple I. Ensemble, ils ont acquis notoriété et richesse l’année suivante avec la production et la vente de l’Apple II. Il s’agit de l’un des premiers micro-ordinateurs fabriqués en série à connaître beaucoup de succès.

Jobs a perçu le potentiel commercial du Xerox Alto en 1979, qui était contrôlé par souris et avait une interface utilisateur graphique (GUI). Cela a conduit à la mise au point de l’échec Apple Lisa en 1983, suivie par la percée Macintosh en 1984, le premier ordinateur de masse avec une interface graphique. Le Macintosh a lancé l’industrie de l’éditique en 1985 avec l’ajout de l’Apple LaserWriter, la première imprimante laser à afficher des graphiques vectoriels.

Steve Jobs au travail
Steve Jobs au travail

En 1985, Jobs est chassé d’Apple après une longue lutte de pouvoir avec le conseil d’administration de la compagnie et son PDG de l’époque, John Sculley. La même année, Jobs a emmené des employés d’Apple à la fondation de NeXT. C’est une société de développement de plateforme informatique spécialisée dans les ordinateurs pour l’enseignement supérieur et les marchés commerciaux.

En outre, il a contribué au développement de l’industrie des effets visuels en finançant la division informatique graphique de Lucasfilm de George Lucas en 1986. La nouvelle société était Pixar. Elle réalise le premier long métrage d’animation en trois dimensions, Toy Story (1995). Cette société est devenue un important studio d’animation avec plus de 25 films.

En 1997, Jobs retrouve Apple comme PDG après l’acquisition de NeXT. Il est en grande partie responsable de la renaissance d’Apple, qui est sur le point de faire faillite.

Steve Jobs a travaillé en étroite collaboration avec le concepteur anglais Jony Ive pour développer une gamme de produits aux implications culturelles plus larges. Ce gestionnaire commence par la campagne publicitaire « Penser différemment » et mène à l’Apple Store, App Store (iOS), iMac, iPad, iPod, iPhone, iTunes et iTunes Store.

En 2001, le Mac OS d’origine a été remplacé par le tout nouveau Mac OS X (désormais appelé macOS), basé sur la plateforme NeXTSTEP. Pour la première fois, le système d’exploitation dispose d’une base Unix moderne.

Deux ans plus tard, Jobs obtient un diagnostic de tumeur neuroendocrinienne du pancréas (2003). Il est mort d’une crise respiratoire liée à une tumeur le 5 octobre 2011, à l’âge de 56 ans. En 2022, on lui a décerné à titre posthume la Médaille présidentielle de la liberté.

Tout au long de sa carrière, il a été reconnue pour son approche novatrice et visionnaire des affaires, ainsi que pour son attention à la conception et à l’expérience utilisateurs. C’était un personnage charismatique et controversé, connu pour être exigeant et difficilement accommodant. Malgré cela, il était largement respecté pour sa contribution au secteur de la technologie et pour sa capacité à inspirer et à motiver ses employés.

Steve Jobs est décédé, mais son héritage et son incidence sur l’industrie technologique se font encore sentir aujourd’hui. On se souvient de lui en tant que pionnier, visionnaire et véritable icône de l’ère numérique.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.