Richard Boutry était un journaliste bien connu en France et à l’international.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Richard Boutry
Origine
Richard Boutry est originaire de France. Il a étudié à l’ESJ Paris – École Supérieure de Journalisme de Paris et a terminé son lycée au Lycée Saint Louis de Gonzague.
Apparence physique, taille, âge de Richard Boutry
Richard Boutry taille
On n’a pas d’information sur sa taille
Richard Boutry âge
L’âge de Richard est inconnu. En regardant son physique, il semble tomber dans la fourchette d’âge de 50-60 ans.
Richard Boutry apparence physique
Ses cheveux et ses yeux sont bruns
Famille, ethnicité et relations de Richard Boutry
Famille – parents, frères et sœurs
Les informations concernant ses parents et ses frères et sœurs ne sont pas connues
Relation de Richard Boutry : femme, épouse, compagnon, copine et enfants
Les renseignements sur la femme de Richard Boutry ne sont pas divulgués. Il doit être un mari heureux, car il a déjà 50 ans.
De même, Richard n’a partagé aucune information sur sa famille et ses enfants. Boutry n’aime pas partager ses informations personnelles avec les médias et veut les empêcher d’attirer l’attention des médias.
Carrière
Chaque jour, Richard propose une chronique d’une minute sur l’actualité ou des sujets plus intemporels qui traitent avec une touche journalistique et personnelle. De plus, Boutry officie chez France Télévisions et TV5 de 1995 à 2002. Plus tard, il est devenu directeur général de la chaîne de télévision catholique KTO.
En outre, Richard a lancé en 2008 Omega TV, présenté comme le « nouveau web-TV pour le bien-être et une meilleure vie ». De plus, il a créé sa chaîne Youtube, « The minute Ricardo », qu’il décrit comme un « nouveau concept, une note d’humour, une nouvelle ».
Il propose de courtes vidéos filmées avec son smartphone « sur une idée, un concept, un mot, une phrase et décompose cette idée en une minute. Tous liés à la communication, au coaching, à la santé, au développement personnel et à la psychologie. »
Il est déjà un journaliste établi et expérimenté, ce qui montre qu’il a acquis avec succès une fortune et des actifs. Actuellement, il travaille toujours, ce qui montre sa détermination dans le domaine du journalisme, et continue à apporter la vérité au monde sur les événements en cours.
Boutry a aussi travaillé pour de nombreux médias internationaux, dont CNN et NBC News. Il a couvert des événements importants tels que la guerre du Golfe, la guerre de Bosnie et les attentats du 11 septembre.
En 2010, il devient directeur des nouvelles pour la chaîne française Direct 8. Plus tard, il quitta la station et devint journaliste pigiste. Il se spécialise dans le journalisme d’enquête et les médias indépendants.
Au fil des ans, Boutry est devenu un personnage controversé en France, en raison de son scepticisme à l’égard des médias grand public et de ses efforts pour faire valoir d’autres théories sur des sujets comme les vaccins et la COVID-19. Il a été accusé par certains de diffuser des informations erronées et des théories conspirationnistes.
En 2020, il a lancé une chaîne YouTube appelée « Vive la Vie TV », accusée de répandre des renseignements erronés sur la pandémie. Il a aussi organisé un certain nombre de manifestations contre les vaccins en France.
Les opinions de Boutry ont été controversées même dans l’industrie des médias français, avec de nombreux journalistes et médias qui se distancient de son travail. Il reste cependant une personnalité polarisante dans le journalisme français. Cet homme est reconnu pour son franc-parler et sa disposition à défier les comptes établis.
Malgré la controverse autour de ses opinions, Richard Boutry demeure une figure bien connue du journalisme français, avec une longue et distinguée carrière couvrant les principaux événements en France et à travers le monde.
Sur Twitter
Richard est actif sur Twitter. Il a rejoint Twitter en décembre 2020 et, à ce jour, a publié 5 Tweets. De plus, Richard a créé un compte Twitter pour sa chaîne « The minute Ricardo » et a gagné 15 000 abonnés.