René Malleville wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

rene_malleville

René Malleville (son nom complet est René Julien Lucien Malleville) est une personnalité des médias en France. Par ailleurs, il est activiste politique, syndicaliste, conseiller municipal, patron de bar et chroniqueur sur Internet, à la radio et à la télévision. Il est notamment réputé pour son soutien à l’Olympique de Marseille ainsi que pour son effusion de sang et son franc-parler.

Wikipédia, biographie de René Malleville

Origine

René Malleville vient de Carcassonne, en France.

Il fit ses études à l’école communautaire de Saint-Mitre et au collège des Chartreux. Il rejoint alors le Lycée Le Chatelier où il essaie sans succès d’obtenir un CAP de Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudure.

C’est à cette époque, à l’âge de seize ans, qu’il participe pour la première fois à un match de l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Sa passion est née même s’il ne participait qu’occasionnellement à d’autres matchs.

Apparence physique, taille, âge de René Malleville

René Malleville taille

On n’a pas d’information sur sa taille 

René Malleville âge

Il est né le 1er décembre 1947 et mort le 19 septembre 2021 à Marseille (9e arrondissement)

René Malleville apparence physique

Ses cheveux sont gris et ses yeux sont bleus.

Apparence physique de René Malleville
Apparence physique de René Malleville

Famille, ethnicité et relations de René Malleville

Famille – parents, frères et sœurs

René Malleville est le fils d’un agent de police, le plus jeune de quatre enfants. Sa famille vient de la commune de Salles-sur-l’Hers (Aude). À l’âge de quatre ans, on envoie son père à Mogador, au Maroc, pendant cinq ans. A partir de 1957, la famille déménage à Marseille.

Relation de René Malleville : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Il s’est marié, est devenu père et a fait son service militaire. Rendu à la vie civile en 1968, il entre à la Régie des Transports de Marseille en qualité de chauffeur de bus et adhère à la section CGT de la RTM.

Activités médiatiques

Depuis 2009, il est régulièrement présent sur le site Internet Le Phocéen sur les émissions OM7. De 2012 à 2021, il propose « La minute de René » au cours de laquelle il analyse chaque match de l’OM dans un style cherchant grossièrement à imiter le stéréotype marseillais. La recette marche. Ces vidéos deviennent virales et sa notoriété dépasse les frontières marseillaises. Cela lui permet d’intervenir auprès des médias nationaux, tels que Cuisine TV et Thalassa. Ses pages sur les médias sociaux sont très suivies.

En 2017, il comptait 71300 adeptes sur Twitter et 81000 en 2019. Chaque vidéo de « La minute de René » est visionnée plus de 300 000 fois. Il estime que son succès est lié à son côté « grande gueule », ses emportements excessifs, ses expressions caricaturales et la défense d’une certaine identité du Midi de la France.

Malleville était également reconnu pour son sens de l’humour et sa capacité de communiquer avec des gens de toutes les couches de la société. On le voyait souvent dans les bars et les cafés de Marseille, bavardant avec les habitants et se livrant à des plaisanteries amicales.

Outre son travail dans les médias, Malleville s’est également impliquée dans des œuvres caritatives. Il soutient notamment les organismes qui aident les enfants défavorisés à Marseille.

Le décès de Malleville en 2021 a été salué par une vague de chagrin des fans et admirateurs de Marseille et d’ailleurs. De nombreuses personnes ont exprimé leur tristesse à la suite de la perte d’un homme devenu une figure emblématique de la ville.

Tout compte fait, René Malleville restera un personnage passionné et haut en couleur qui incarne l’esprit de Marseille et de son club de football. Son héritage demeurera gravé dans le coeur et l’esprit de ceux qui l’aimaient et le respectaient.

Fin de vie

En août 2021, il a annoncé sur les médias sociaux qu’il est atteint d’un cancer du pancréas et du foie et qu’il commence une chimiothérapie. Cela l’a obligé à mettre fin à sa présence dans les médias. Mais la propagation de la maladie est rapide : il est décédé le 19 septembre 2021.

Son enterrement est célébré le 24 septembre 2021 en présence de mille personnes, dont le maire de Marseille Benoît Payan. A cette occasion, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont signé un chandail d’équipe à son nom.

De plus, la famille de Bernard Tapie offre une réplique du trophée de l’UEFA Champions League 1992-1993, destiné à son enterrement. Il est ensuite enterré dans le cimetière Saint-Pierre.

Télévision

  • 2020 : Allô Baba ! (C8)
  • 2020 : Ce soir chez Baba ! (C8)
  • 2020 : Touche pas à mon poste ! (C8)

Filmographie

  • 2018 : Taxi 5 de Franck Gastambide : René, le patron du bar
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *