Lou Doillon wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Lou Doillon

Lou Doillon est une chanteuse, actrice et mannequin franco-anglaise. Après avoir participé à plus de quinze films, Lou Doillon sort son premier album Places en 2012. Il est très bien reçu par les critiques et le public. En 2013, elle se voit décerner la Victoire de la musique.

Wikipédia, biographie de Lou Doillon

Origine

Lou Doillon vient de Neuilly-sur-Seine, en France.

Apparence physique, taille, âge de Lou Doillon

Lou Doillon taille

Sa taille est de 1,75 mètre. Son poids est de 58 kilos.

Lou Doillon âge

Lou Doillon voit le jour le 4 septembre 1982. Elle est aujourd’hui âgée de 41 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est la Vierge.

Lou Doillon apparence physique

Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron.

L'apparence physique de Lou Doillon
L’apparence physique de Lou Doillon

Famille, ethnicité et relations de Lou Doillon

Famille – parents, frères et sœurs

Doillon est la fille de l’écrivain/réalisateur français Jacques Doillon et de l’actrice/chanteuse anglaise Jane Birkin. Elle possède 6 frères et sœurs : Kate Barry et Charlotte Gainsbourg du côté de sa mère, et Lola Doillon, Lili Doillon, Lina Doillon et Lazare Doillon du côté de son père.

Elle passe ses années scolaires entre la France et Saint-Barthélemy jusqu’à l’âge de 15 ans, date à laquelle elle abandonne pour devenir actrice à temps plein. En 2002, à l’âge de 19 ans, elle fait naître Marlowe Mitchell, son fils et musicien Thomas-John Mitchell.Marlowe a été baptisé d’après Christopher Marlowe.

Relation de Lou Doillon : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Après sa romance avec Robinson Stévenin, Lou Doillon s’était remarié avec le musicien John Ulysses Mitchell. En 2002, ils ont été les fiers parents d’un petit garçon nommé Marlowe Jack Tiger.

Lou Doillon et son fils
Lou Doillon et son fils

Carrière

Film et télévision

Doillon commence à jouer à l’âge de cinq ans, avec Kung Fu Master sous la direction d’Agnès Varda.Depuis, elle a collaboré avec des metteurs en scène comme Jean Pierre Améris, Jacques Doillon, Guillaume Canet, Abel Ferrara et Maïwenn.

Modélisation

Doillon se lance dans la modélisation à l’âge de 16 ans et devient l’ambassadeur de Givenchy. Elle fait partie de Vanessa Bruno, Eres, Mango, H&M, Miu Miu, JBrand, Barney’s, Gap, Maje et Chloe. Elle se trouvait avec Sophia Loren et Penélope Cruz au calendrier Pirelli. Doillon a collaboré avec des photographes tels que Inez et Vinoodh, Mario Sorrenti, Mario Testino, Terry Richardson, Bruce Webber, Paolo Reversi, Corinne Day, Mert et Marcus, Ryan McGinley et Glen Lunchford. Elle a collaboré avec Lee Cooper et La Redoute à titre de consultante et créatrice pour six collections.

Lou Doillon apparaît en couverture du magazine
Lou Doillon apparaît en couverture du magazine

Théâtre

Doillon, aux côtés du metteur en scène Michel Didym, crée un spectacle basé sur des lettres écrites par des auteurs et chanteurs français (Louis-Ferdinand Céline, Marcel Proust et Édith Piaf), et des monologues. Pendant plus de deux ans, elle fait elle-même des tournées de théâtre de langue française en Europe.

En 2010, Doillon collabore avec le metteur en scène Arthur Nauzyciel sur le monologue d’une phrase de Samuel Beckett « L’Image » au Théâtre National d’Orléans. Avec le danseur Damien Jalet et le musicien conceptuel Meelice, ils se sont produits partout en France et à New York dans le cadre du festival Crossing the Line. En 2017, au Théâtre National de Rennes, Doillon joue « L’Image » sous la direction de Nauzyciel pendant une semaine.

Doillon a aussi collaboré à diverses performances (Paroles d’Exil/Musique Interdite avec l’Orchestre national de France, Calamity Jane avec le chanteur / musicien John Mitchell et comme lecteur pour plusieurs festivals de littérature française).

Art

Doillon dessine depuis l’âge de 10 ans et a souvent inclus ses dessins dans ses autres métiers (l’édition vinyle de son album en 2016 et la plupart de ses marchandises en tournée est dessinée par elle). Elle tient un journal écrit et tiré depuis qu’elle a douze ans.Elle travaille avec un magnifique Sailor Pen sur papier Sennelier ou les journaux Moleskine.

En septembre 2017, Doillon a publié un livre, composé de 80 dessins à l’encre et au crayon, ainsi que des dessins de journal intime avec Astier de Villatte. Le lancement a été suivi d’une exposition de dessins originaux à La maison Molière à Paris. Elle a également, pour la marque Astier de Villatte, collaboré sur un projet de 18 différents types de tasses à dos main en céramique et 15 pièces uniques, présenté et vendu à Tokyo lors du lancement de la collaboration en novembre 2017 avec le duo créatif Benoit Astier de Villatte et Ivan Pericoli.

Musique

L’amour de Doillon pour la musique est enflammé par son père : « Quand mes parents se séparent, je découvre avec Jacques, son goût pour l’éclectisme et une étrange forme de radicalité dans la musique. Il disait : ‘assieds-toi, tais-toi et écoute la musique’ en jouant des disques de Chet Baker, Billie Holiday, Siouxsie and the Banshees, Patti Smith et Nick Drake. » Elle a notamment influencé Bob Dylan, Leonard Cohen, Lhassa, Lead Belly, Fiona Apple, Cat Power, Nina Simone, Tim Buckley et Bobbie Gentry.

Doillon enregistre avec de nombreux musiciens à New York et à Paris dans les années 2000 avant d’entamer une carrière solo en 2010.Sa voix a été décrite en tant que « également Marianne Faithfull, Nina Simone, Antony Hegarty et Joanna Newsom. » Son genre est décrit comme peuple hanté. Elle écrit ses chansons à la guitare de la Guilde canadienne (D55) ou au piano et chante sur une guitare électrique Eko.

Filmographie partielle

Films

  • Kung-Fu Master (1988) – réalisé par Agnès Varda
  • Trop (peu) d’amour (1998) – réalisé par Jacques Doillon
  • Mauvaises fréquentations (1999) – réalisé par Jean-Pierre Améris
  • Mamirolle (2000) – réalisé par Brigitte Coscas
  • Carrément à l’ouest (2001) – réalisé par Jacques Doillon
  • Embrassez qui vous voudrez (2002) – réalisé par Michel Blanc
  • Blanche (2002) – réalisé par Bernie Bonvoisin
  • Saint Ange (2004) – réalisé par Pascal Laugier
  • La Vida perra de Juanita Narboni (2005) – of Farida Benlyazid
  • Sisters (2006) – réalisé par Douglas Buck
  • Go Go Tales (2007) – réalisé par Abel Ferrara
  • Boxes (2007) – réalisé par Jane Birkin et interprété par Birkin, Geraldine Chaplin, Michel Piccoli etNatacha Régnier
  • Bazar (2009) – réalisé par Patricia Plattner et interprété par Bernadette Lafont
  • Gigola (2010) – réalisé par Laure Charpentier
  • Naked in London (2011) – réalisé par Mark Tierney
  • Polisse (2011) – réalisé par Maïwenn
  • Un enfant de toi (2012) – réalisé par Jacques Doillon

Télévision

  • Scénarios sur la drogue (2000) – réalisé par Guillaume Canet etJean-Christophe Pagnac (episode « Avalanche »)
  • Nana (2001) – réalisé par Édouard Molinaro
  • The Private Life of Samuel Pepys (2003) – réalisé par Oliver Parker
  • Gossip Girl (2010) – réalisé par Mark Piznarski et interprété par Doillon en étant elle-même

Autres médias

  • « Pigalle » — narrateur d’une visite audio à pied du quartier parisien de Pigalle créée par Soundwalk.
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.