Kamel Ouali est un chorégraphe français algérien.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Kamel Ouali
Origine
Kamel Ouali est originaire de Paris, France. Il a développé une passion pour la danse à un jeune âge, une profession qu’il a poursuivie quelques années plus tard.
Apparence physique, taille, âge
Kamel Ouali taille
Sa taille est de 1,75 mètre.
Kamel Ouali âge
Kamel Ouali voit le jour le 15 décembre 1971. Il est aujourd’hui âgé de 51 ans (en 2022). Le signe astrologique est le Sagittaire.
Kamel Ouali apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est noire.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Relation de Kamel Ouali: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Ouali est le père d’un fils qui s’appelle Rock.
Carrière
En 1989, il a été retrouvé par Angela Lorente de TF1 et Cédric Naimi. Il s’est produit en 1989 dans JOKER Promotion et dans « French Kiss » (Happy Music/Sony). Puis, en 1990, il intègre le groupe latino-américain accompagnant Sylvie Vartan dans ses spectacles au Palais des Sports à Paris en janvier et février 1991.
Kamel Ouali apparaît également dans des clips à forte visibilité, notamment dans « Chebba » (1993) de Cheb Khaled et dans « Zaama Zaama » de Takfarinas.
Il enseigne la danse à l’Académie de Danse de Paris et aux Conservatoires de La Courneuve et Saint Denis.
Il participe également à des comédies musicales françaises comme Les Dix Commandements à titre de chorégraphe du spectacle et à Autant en Emporte le Vent avec réalisation et chorégraphie d’Ouali.
Au mois de septembre 2005, il crée sa première comédie musicale, produite par Dove Attia et Albert Cohen, Le Roi Soleil (Le Roi Soleil). Cette année-là, il chorégraphie Dances with Robots pour le parc à thème français Futuroscope. Le spectacle s’ouvre le 5 avril 2006.
En 2009, il a travaillé sur la musique Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte avec le rôle principal de Sofia Essaïdi. La même année, il est chorégraphe de Pastorale, qui se produit au Théâtre du Châtelet. C’est un opéra aux voix de Star Academy ou de Nouvelle Star.
Sa deuxième comédie musicale est la danse Dracula – L’amour plus fort que la mort. Elle s’est déroulée du 30 septembre 2011 au 1er janvier 2012 au Palais des Sports de Paris avec une adaptation gratuite d’un livre de Bram Stoker. Il a été considéré comme une première car il a représenté les deux personnages principaux Dracula et Mina dans des rôles non-singing et uniquement dansant.
En 2019, il est chorégraphe du nouveau magazine Paradis Latin, « L’Oiseau Paradis » avec Iris Mittenaere, Miss Univers 2016 à la tête du magazine (cabaret).
Émission
- 2001-2008 : L’émission de télévision française Star Academy
- 2004 : Concours Eurovision de la chanson, « À chaque pas »
- 2009 : les cérémonies d’ouverture du 2e Festival panafricain