Julie Fuchs est une soprano française qui interprète le répertoire lyrique léger. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Julie Fuchs
Origine
Julie Fuchs est originaire de Meaux, France.
Apparence physique, taille, âge
Julie Fuchs taille
Sa taille s’élève à 1,67 mètre. Elle pèse 55 kilos.
Julie Fuchs âge
Julie Fuchs voit le jour le 24 juillet 1984. Aujourd’hui, elle est âgée de 39 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Lion.
Julie Fuchs apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Julie Fuchs a passé son enfance dans une famille française. Son père est manager et sa mère travaille comme enseignante de natation. Fuchs a passé son enfance à Avignon.
Relation de Julie Fuchs : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Julie Fuchs a été enceinte en 2019.
Fuchs était une « marraine » de Tous au Opéra en compagnie de Ruggero Raimondi en 2012. Fin 2017, elle chante Ave Maria de Franz Schubert aux funérailles télévisées de Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine à Paris. Julie Fuchs figure en particulier sur les médias sociaux sous le nom de @juliefuchssoprano.
Carrière
À l’âge de 7 ans, Julie Fuchs entame des leçons de violon et étudie le solfège et l’histoire au Conservatoire d’Avignon. Après avoir chanté une variété de répertoire (pop, jazz…), elle est choisie pour faire partie d’un chœur européen, « Voices of Europe » avec qui elle fait une tournée en Europe.
Elle chante aux côtés de Björk sur l’enregistrement de « Which was the Son of » d’Arvo Pärt. Cette expérience marque un tournant dans sa jeunesse musicale, alors qu’elle découvre le désir d’explorer le chant. À l’âge de 18 ans, elle entreprend des leçons privées de chant classique et de théâtre.
En 2006, Fuchs intègre le Conservatoire de Paris, reconnu comme le meilleur conservatoire de France. Elle fait ses débuts en tant qu’Elle dans « L’amour masqué » de Messager et Susanna dans « La Buse de Figaro » de Mozart.
Au cours de son séjour au conservatoire, elle a rencontré et entretenu des relations avec des artistes avec lesquels elle travaille encore aujourd’hui, en tant que fondateur du groupe de musique classique contemporaine française Le Balcon et pianiste Alphonse Cémin. En 2010, elle a obtenu son diplôme avec mention.
Depuis la fin de ses études, Julie Fuchs a fait carrière en interprétant Galatea lors du Festival d’Aix-en-Provence.
En 2013, Fuchs entre à l’Opéra de Zurich où elle débute dans plusieurs rôles. Ce sont Marzelline dans « Fidelio », Morgana dans « Alcina », Susanna dans « Le nozze di Figaro » et Angelica dans « Orlando ».
En 2014, elle a conclu un contrat d’enregistrement avec Deutsche Grammophon. Elle sort son premier album « Yes ! ». L’année suivante, elle met à l’honneur le répertoire français dans les années 1930 et 1940.
C’est également en 2015 que Fuchs fait ses débuts à l’Opéra de Paris dans le rôle de La Folie dans « Platée » de Rameau. Elle fait aussi ses débuts dans le répertoire de Rossini comme comtesse Folleville à l’Opéra de Zurich.
Cette belle femme a chanté lors du concert télévisé afin de célébrer la fête nationale à Paris, sous la Tour Eiffel. Au Festival de Salzbourg la même année, elle fait ses débuts au festival en chantant la partie soprano de la grande messe en c mineur de Mozart.
L’année 2016 a marqué ses débuts à l’Opéra d’État de Bavière à Munich en tant que Musetta dans « La bohème ». Elle s’est produite au BBC Symphony Orchestra lors des Proms. Elle fait ses débuts à la Chorégies d’Orange, le fameux festival du sud de la France. Sa première année se poursuit à Vienne, où elle est félicitée par la presse pour ses débuts sous le nom de Marie dans « La fille du régiment » de Donizetti.
En 2017, Fuchs revient à l’Opéra national de Paris, créant le rôle d’Esther pour la première de l’opéra « Trompe-la-mort » de Lucas Francesconi, et pour chanter le rôle de Nannetta dans « Falstaff de Verdi ». Elle revient aussi au Festival d’Aix-en-Provence comme Zerlina dans « Don Giovanni ». Elle fait aussi ses débuts au Teatro Real de Madrid comme Giunia dans « Lucio Silla ».
L’année 2018 a commencé avec le rôle de la Comtesse Adèle dans « Le Comte Ory », à l’Opéra Royal de Versailles, suivi de Morgana à Alcina au Théâtre des Champs-Élysées. Elle incarne également Poppea dans « L’incoronazione di Poppea » au Opernhaus Zürich. Elle achève son année en tant qu’Eurydice dans « Orphée aux enfers » à l’Opéra d’Avignon.
En 2019, Fuchs revient à l’Opernhaus Zurich pour ses débuts sous le nom de Donna Fiorilla dans « Il turco in Italia » de Rossini. Elle est entrée dans le rôle d’Eva dans « La mort d’Abel » au Festival Whitsun de Salzbourg.
À l’automne, elle fait un autre premier rôle en tant qu’Émilie/Fatima dans « Les Indes galantes de Rameau » à l’Opéra national de Paris dans une nouvelle production très acclamée qui comprend des danseurs contemporains.
Son dernier rôle de l’année a été Norina dans un nouveau spectacle de « Don Pasquale » à l’Opernhaus Zürich. La même année, elle a également été le centre d’une tempête médiatique concernant son tir de l’Opéra d’État de Hambourg où elle devait chanter Pamina dans « Die Zauberflöte », en raison de sa grossesse.
La couverture qui l’entoure a souligné les progrès qui restent à faire en matière de droits des femmes dans le monde de l’opéra. Elle a également sorti son second enregistrement pour Deutsche Grammophon, Mademoiselle, une collection de morceaux de Bel Canto, dont certains ont été enregistrés pour la première fois.
En 2020, Fuchs fait ses débuts en tant que Norina dans « Don Pasquale » au Opernhaus Zürich. En 2021, Fuchs fait ses premiers pas dans le rôle de Pamina dans « Die Zauberflöte » à L’Opéra national de Paris. Et elle fait ses débuts à l’Opéra San Carlo dans le rôle de Fiorilla dans « Il Turco en Italie ».
La saison 2021-2022 de Julie a débuté avec un retour à l’Opernhaus Zürich comme rôle titre dans « L’incoronazione di Poppea ». Elle débute alors comme Mélisande dans « Pelléas et Mélisande au Gran Teatre del Liceu ».
Elle incarne à nouveau Susanna dans « Le nozze di Figaro » au Théâtre Real Madrid. En été, elle met en scène La Folie (Platée) à l’Opéra national de Paris. Pour conclure sa saison, elle prend le rôle d’Adèle dans « Le Comte Ory » alors qu’elle fait ses débuts au Rossini Festival.
Julie a commencé sa saison 2022/23 avec un retour à l’Opéra national de Paris pour ses débuts dans le rôle de Giulietta dans « I Capuleti E I Montecchi » de Bellini. En juillet, elle prend la tête des rôles-titres « L’incoronazione di Poppea » et « Le Gran Teatre del Liceu ».
En 2022, Sony Classical annonce la signature de Julie pour un contrat de disques multiples. Son premier album pour le label, « Amadè », est entièrement consacré à Mozart et paraîtra le 18 novembre 2022.