Gal Gadot est une actrice et mannequin israélienne. Elle a été couronnée Miss Israël 2004 et a représenté son pays lors de la compétition Miss Universe 2004. Elle a ensuite servi au sein des forces armées israéliennes pendant deux ans. Puis elle a commencé ses études chez IDC Herzliya tout en construisant sa carrière de mannequin et d’actrice. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Gal Gadot
Origine
Gal Gadot est originaire de Petah Tikva, Israël.
Apparence physique, taille, âge
Gal Gadot taille
Sa taille s’élève à 1,78 mètre. Elle pèse 59 kilos.
Gal Gadot âge
Gal Gadot voit le jour le 30 avril 1985. Elle est aujourd’hui âgée de 38 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est le Taureau.
Gal Gadot apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Gal Gadot a été élevée dans la ville de Rosh HaAyin. Son père s’appelle Michael Gadot, ingénieur. Sa mère est Irit (née Weiss), enseignante d’éducation physique. Gadot a une soeur prénommée Dana.
Le père de Gadot fait partie de la sixième génération de Sabra. Ses grands-parents maternels sont nés en Europe au XXe siècle. Son grand-père a survécu à l’Holocauste après avoir été emprisonné au camp de concentration d’Auschwitz lors de l’occupation de la Tchécoslovaquie par l’Allemagne nazie.
Relation de Gal Gadot : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Gadot s’est marié avec le promoteur israélien Jaron « Yaron » Varsano en 2008. Le couple compte trois filles, nées en 2011, 2017 et 2021. Tous deux ont mis sur pied leur propre société de production de films et de télévision, Pilot Wave, en 2019. Gadot et Varsano possédaient un hôtel de charme à Tel Aviv, en Israël, qu’elle a aidé à gérer, qui a finalement été vendu à Roman Abramovich en 2015 pour 26 millions de dollars.
Gadot a la passion des arts martiaux. Elle possède une ceinture noire en karaté et en krav maga. Elle était entraîneure de combat et instructrice pour les Forces de défense israéliennes (IDF). Sa connaissance approfondie des arts martiaux a été déterminante dans sa conquête du rôle de Wonder Woman.

Carrière
Élevée en Israël, elle découvre et danse le jazz et le hip-hop pendant 12 ans. Ses premiers travaux ont été dans un Burger King local et babysitting. Elle est diplômée du lycée Begin de Rosh HaAyin, spécialiste en biologie.
Alors que les lycées juifs en Israël prennent souvent leur deuxième année aux sites de mémorial de l’Holocauste, Gadot partit pour la Pologne pour comprendre deux camps de concentration nazis : Auschwitz et Majdanek.
À 20 ans, Gadot s’est enrôlée dans les forces de défense israéliennes en tant qu’instructrice de conditionnement physique au combat dans le cadre de ses deux années obligatoires de service militaire. Son expérience militaire l’a aidée à remporter le rôle de Gisele Yashar dans le film Fast & Furious en 2009. Après son service militaire, Gadot a étudié le droit à l’IDC Herzliya College en Israël (actuellement l’Université Reichman).
Gadot a participé au concours national de beauté de Miss Israël à 18 ans, sous l’impression que ce serait une expérience « amusante ». Elle a dit dans une entrevue de Glamour : « Je n’ai jamais pensé que je gagnerais. » Elle a ensuite remporté le concours Miss Universe 2004 qui a eu lieu cette année-là en Équateur.

Elle a dirigé des campagnes internationales en tant que mannequin pour Miss Sixty, smartphones Huawei, rhum Captain Morgan, parfum Gucci, soins de la peau Vine Vera et Jaguar Cars.
En 2015, elle est devenue la vedette de la marque de parfumerie Bamboo de Gucci. Elle a participé à la couverture de Cosmopolitan, Glamour, Bride Magazine, Entertainment Weekly, UMM, Cleo, Fashion, Lucire, FHM.
Gadot a été le premier mannequin de la marque de mode Castro de 2008 à 2016. En 2013, sa modélisation annuelle combinée et son salaire intérimaire ont été estimés à 2,4 M NIS.
En 2007, Gadot, alors âgé de 21 ans, faisait partie de la séance photo Maxim « Women of the Israel Defense Forces ». Celle-ci fit alors la couverture du New York Post.
En 2017, Gadot a été classée numéro un sur la liste « 100 Sexiest Women in the World » de la FHM. Un an plus tard, en 2018, Gadot est devenue ambassadrice de la marque pour Revlon et Reebok. Elle est apparue sur des spots publicitaires pour la campagne « Live Boldly » de Revlon et la campagne « Be More Human » de Reebok.
Après que Gadot ait terminé sa première année de collège, un directeur de casting a contacté son agent pour avoir Gadot audition pour le rôle de Camille Montes dans le film James Bond « Quantum of Solace ». Bien qu’elle ait perdu le rôle contre Olga Kurylenko quelques mois plus tard, Gadot a joué dans le drama israélien Bubot en 2008.
Trois mois plus tard, la directrice du casting de son audience « Quantum of Solace » a choisi Gadot sur 6 autres actrices pour le rôle de Gisele Yashar dans le film d’action « Fast & Furious », le quatrième film de la franchise Fast & Furious. Gadot y a joué ses propres cascades.
En 2010, elle participe à la comédie d’action « Date Night » et à la comédie d’action-aventure « Knight and Day ». L’année 2011 l’a ramenée à la franchise « Fast & Furious », reprenant son rôle de Gisele dans « Fast Five ». Elle reprend le rôle du personnage en 2013 dans « Fast & Furious 6 ».
Gadot a interprété « Wonder Woman » dans le film superhéroïque « Batman v Superman : Dawn of Justice » (2016). Gadot reçut de l’épée, du kung-fu, du kickboxing, de la capoeira et du jiu-jitsu brésilien pour se préparer au rôle.

Également en 2016, elle a joué un petit rôle dans le suspense « Triple 9 » de John Hillcoat, où elle a joué avec Kate Winslet et Aaron Paul. Plus tard cette année-là, elle joue dans le film d’action policière « Criminal », en tant qu’épouse du personnage de Ryan Reynolds. Elle travaille avec Kevin Costner, Gary Oldman ainsi que Tommy Lee Jones. Son dernier film de 2016 était la comédie d’action « Keeping Up with the Joneses », dans laquelle elle jouait un agent secret, aux côtés de Zach Galifianakis, Jon Hamm et Isla Fisher.
En 2017, Gadot a été le personnage principal d’un film solo, « Wonder Woman ». Elle reprend le rôle dans le film « Justice League », paru en novembre 2017, et est son troisième album DC Extended Universe. Cette année-là, Gadot est invité à se joindre à l’Académie des arts et des sciences du cinéma.
En 2018, le magazine Time a nommé Gadot parmi les 100 personnes les plus influentes au monde. Forbes l’a classée dixième actrice la mieux payée du monde, avec 10 millions de dollars par an. La même année, Gadot a joué Shank dans le film Walt Disney Animation Studios « Ralph Breaks the Internet ».
En 2020, Forbes a classé Gadot au troisième rang des comédiennes les mieux payées au monde, avec un profit annuel de 31,5 millions de dollars. Le 11 octobre 2020, Gadot a été confirmé pour le film Cléopâtre, un film épique centré sur Cléopâtre, initialement programmé pour la distribution par Paramount Pictures. Plus tard, Jenkins a déménagé pour produire le projet avec Kari Skogland prêt à diriger.
En 2021, Gadot joue aux côtés de Dwayne Johnson et Ryan Reynolds dans la comédie d’action Netflix « Red Notice », composée et mise en scène par Rawson Marshall Thurber. L’année suivante, elle joue avec Kenneth Branagh, Armie Hammer, Ali Fazal, Tom Bateman et Annette Bening dans le film mystère « Death on the Nile » de 2022, également réalisé par Branagh. En 2023, Gadot fait les apparitions pas crédité comme Wonder Woman dans « Shazam ! Fury of the Go » et « The Flash ». On la retrouve aussi dans la franchise « Fast & Furious » avec une apparition dans « Fast X ».
Filmographie
Télévision
- 2007 : Bubot
- 2009 : The Beautiful Life
- 2009 : Entourage
- 2011 : Asfur
- 2012 : Kathmandu
- 2017 : Saturday Night Live
- 2018 : The Simpsons
Film
- 2009 : Fast & Furious
- 2010 : Date Night
- 2010 : Knight and Day
- 2011 : Fast Five
- 2013 : Fast & Furious 6
- 2014 : Kicking Out Shoshana
- 2015 : Furious 7
- 2016 : Triple 9
- 2016 : Batman v Superman: Dawn of Justice
- 2016 : Criminal
- 2016 : Keeping Up with the Joneses
- 2017 : Wonder Woman
- 2017 : Justice League
- 2018 : Ralph Breaks the Internet
- 2019 : Between Two Ferns: The Movie
- 2020 : Wonder Woman 1984
- 2021 : Zack Snyder’s Justice League
- 2021 : Red Notice
- 2022 : Death on the Nile
- 2023 : Shazam! Fury of the Gods
- 2023 : The Flash
- 2023 : Fast X
- 2023 : Heart of Stone