Gaël Monfils wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Gaël Monfils

Gaël Monfils (né Gaël Sébastien Monfils) est un tennisman professionnel français. Il est classé au 6e rang mondial en simple par l’Association of Tennis Professionals (ATP), qu’il dirige en novembre 2016. Parmi les faits saillants de sa carrière, il a atteint deux demi-finales majeures à l’Open de France 2008 et à l’US Open 2016, et trois finales ATP Masters 1000 – deux au Paris Masters en 2009 et 2010, et l’autre au Monte-Carlo Masters 2016. Mon fils a reçu le titre de nouvel arrivant de l’année ATP en 2005. Il a remporté onze titres ATP Tour en simple et a été finaliste à vingt-deux reprises, atteignant au moins une finale ATP Tour en simple chaque année depuis 2005.

Wikipédia, biographie de Gaël Monfils

Origine

Gaël Monfils est originaire de Paris, en France.

Apparence physique, taille, âge de Gaël Monfils

Gaël Monfils taille

Sa taille s’élève à 1,93 mètre. Il a un poids de 80 kg.

Gaël Monfils âge

Gaël Monfils voit le jour le 2 septembre 1986. Il est aujourd’hui âgé de 37 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Vierge.

Gaël Monfils apparence physique

Son regard est marron. La coloration des cheveux est brune.

L'apparence physique de Gaël Monfils
L’apparence physique de Gaël Monfils

Famille, ethnicité et relations de Gaël Monfils

Famille – parents, frères et sœurs

Son père Rufin Monfils est originaire de Guadeloupe et est un ancien joueur de football professionnel et employé de France Télécom. Sa mère, Sylvette Cartesse, est originaire de la Martinique et elle travaillait en tant qu’infirmière.

Relation de Gaël Monfils : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Monfils est mariée à la joueuse de tennis Elina Svitolina. Ils ont annoncé publiquement leur relation en 2019, leur engagement le 3 avril 2021 et leur mariage le 16 juillet.

Gaël Monfils et sa femme, Elina Svitolina
Gaël Monfils et sa femme, Elina Svitolina

Carrière junior (2002-2004)

Monfils a disputé son premier match junior en janvier 2002 à l’âge de 15 ans lors d’un tournoi de niveau 4 en Suède. Tout au long de sa carrière chez les juniors, il a établi un dossier de 83-22 défaites en simple chez les juniors, atteignant le premier rang mondial combiné chez les juniors en février 2004. La même année, il remporte les titres hommes en simple à l’Open d’Australie, à l’Open de France et à Wimbledon respectivement. Il a également remporté le titre de champion du monde de la Fédération internationale de tennis. Sa série de victoires au grand chelem junior s’est terminée à l’Open des États-Unis avec une défaite en troisième ronde contre Viktor Troicki.

2002

En 2002, Monfils s’est classé deuxième au Dutch Junior Open et a gagné le German Junior Open. Il a fini l’année en tant que nº4 mondial junior et a aussi représenté la France en Coupe Davis Junior.

2003

Monfils a connu un excellent départ en 2003 et a obtenu son premier point ATP en carrière à France Futures No. 13 lorsqu’il atteint le deuxième tour. Il a également participé au second round de France Futures No.14, Egypte Futures No. 2 et l’Espagne Futures No. 28. Cette année-là, il participe à neuf événements de Futures.Cela comprenait une représentation en double finale du Futures No. 27 espagnol. Dans les épreuves juniors, il a été demi-finaliste à l’Orange Bowl (perdant contre Marcos Baghdatis) et à l’USTA International Winter Championships (perdant contre Sebastian Rieschick). Il atteint les quarts de finale du tournoi junior de l’Open d’Australie (perdant contre Florin Mergea) et a remporté le titre en double aux Championnats juniors victoriens (avec Josselin Ouanna). Il occupait le 21e rang du classement junior en fin d’année.

2004

En 2004, l’adolescent français a fini premier au mondial junior, remportant les trois premières des quatre courses du Junior Grand Chelem (Open d’Australie, Open de France et Wimbledon). Il a amélioré son classement d’entrée à l’ATP de plus de 700 positions. En octobre, il fait ses débuts en ATP en tant que participant wildcard à l’Open de Moselle à Metz et, après avoir remporté son premier match ATP contre Xavier Malisse, atteint les quarts de finale dans lesquels il a perdu contre son compatriote Richard Gasquet. Il s’est qualifié pour les Masters de Paris 2004 et a atteint le deuxième tour, battant l’ancien joueur du Top 10 Thomas Enqvist avant de tomber au troisième rang mondial Lleyton Hewitt.

Il a remporté des titres juniors à l’Open d’Australie, à l’Open de France (contre Alex Kuznetsov) et à Wimbledon. Il n’a pas renoncé à un set en Australie et a perdu un set chaque à l’Open de France et à Wimbledon. Il a atteint la troisième manche de l’US Open (perdant devant Viktor Troicki). Il a également remporté le LTA International Junior Championship à Roehampton (battant Andy Murray).

Ce joueur de tennis a terminé deuxième du Championnat d’Australie Junior Hardcourt (perdant contre Mischa Zverev) et a terminé 31-2 dans les courses juniors. En avril, il a atteint sa première finale au concours Italie Futures No. 4. Une semaine plus tard, il remporte son premier titre aux Futures No. 1 de Grande-Bretagne (battant Alex Bogdanovic). Il atteint les quarts de finale du Challenger de Grenoble. Il a terminé 14-6 dans Futures et 3-5 dans Challengers en 2004.

Gaël Monfils participe à une compétition
Gaël Monfils participe à une compétition

Carrière professionnelle

2004 : début de l’ATP et quart de finale

Mon fils a officiellement commencé à travailler en 2004 à l’âge de 17 ans. Il a joué seulement aux événements ITF Futures du début 2003 à la mi-2004 avec deux titres.

Monfils a fait ses débuts en ATP à l’Open de Moselle 2004 après avoir reçu un joker dans le match principal où il a battu Xavier Malisse 2e favori dans le premier tour pour sa première victoire ATP. Il a enchaîné avec une autre victoire sur Olivier Patience au deuxième tour pour atteindre les quarts de finale où il a perdu au profit de ses collègues wildcard et junior et finalement finaliste Richard Gasquet en sets droits. Trois semaines plus tard, il s’est qualifié pour le Paris Masters 2004, son premier Masters 1000. Là-bas, il a défait son coéquipier et ancien numéro 4 mondial Thomas Enqvist au premier tour avant de perdre au deuxième tour contre Lleyton Hewitt, deuxième favori et numéro 3 mondial, en manches droites.

Mon fils a terminé 2004 avec le classement de fin d’année 239. Un saut remarquable à partir de son classement de 925 en début d’année.

2005 : Premier titre de l’ATP

Passé pro l’année précédente, le jeune Français a ensuite effectué l’un des plus gros coups dans le top 50 de la saison précédente, grimpant 200 places au classement et décrochant son premier titre ATP, tout en atteignant deux finales supplémentaires. Dans les six premiers mois, il remporte les titres Challenger à Besançon et à Tunis, devançant respectivement Christophe Rochus et Fabrice Santoro. Il atteint alors le quatrième tour des Miami Masters (perdant contre Dominik Hrbatý), ainsi que le troisième tour de Wimbledon, où il perd contre Mario Ančić.Monfils a établi un dossier de 10-14 à l’ATP et de 12-1 à Challengers tout au long du mois de juillet.

Gaël Monfils se présente dans un événement
Gaël Monfils se présente dans un événement
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.