Amal Clooney est avocate libano-britannique à Doughty Street Chambers, spécialisée en droit international et en droits humains.
Wikipédia, biographie d’Amal Clooney
Origine
Amal Alamuddin Clooney est originaire de Beyrouth, au Liban. Sa famille a quitté le Liban à l’âge de deux ans durant la guerre civile libanaise et s’est établie à Gerrards Cross dans le Buckinghamshire.
Amal a étudié au lycée Dr Challoner’s, un lycée de filles à Little Chalfont, Buckinghamshire, avant l’université. Elle a ensuite étudié à St Hugh Collège, Oxford, où elle a obtenu une bourse et le prix Shrigley.
Elle est titulaire d’une licence ès arts (B.A.) en droit en 2000. L’année suivante, elle intègre la faculté de droit de l’Université de New York pour une maîtrise en droit. Elle a reçu le Jack J. Katz Mémorial Prise pour l’excellence en droit du divertissement.
Pendant son séjour à l’Université de New York, elle a travaillé pendant un semestre au bureau de Sonia Sotomayor, alors juge à la Cour d’appel américaine pour le second circuit et membre de l’école de droit de l’Université de New York.
Apparence physique, taille, âge
Amal Clooney taille
Sa taille est de 1,74 mètre.
Amal Clooney âge
Amal Clooney voit le jour le 3 février 1978. Elle est aujourd’hui âgée de 44 ans (en 2022). Son signe astrologique est celui du Verseau.
Amal Clooney apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est noire.

Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père, Ramzi Alamuddin, druze libanais du village de Baakline dans le quartier de Chouf, a obtenu son MBA à l’Université américaine de Beyrouth. Il est revenu au Liban en 1991, à la fin de la guerre civile libanaise.
Sa mère, Bariaa (née Miknass), vient d’une famille de musulmans sunnites à Tripoli, dans le nord du Liban. Elle est aussi journaliste politique et éditrice étrangère du journal panarabe al hayat.
Elle est l’une des fondatrices de l’entreprise de RP Internationale communication Experte, qui fait partie d’une grande société spécialisée dans les réservations de célébrités, la photographie de publicité et la promotion d’événements.
Amal a trois frères et soeurs : une sœur et deux demi-frères du premier mariage de son père.
Relation d’Amal Clooney: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants
Amal Clooney s’est engagée auprès du comédien George Clooney le 28 avril 2014. Ils se sont rencontrés pour la première fois par l’entremise d’un ami mutuel en juillet 2013.

George Clooney femme
Le 7 août 2014, le couple s’est vu accorder un permis de mariage dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea à Londres. Ils se sont mariés le 27 septembre 2014 à la mairie de Venise après une cérémonie de mariage très médiatisée deux jours auparavant, toujours à Venise.
Le mariage a fait l’objet d’une grande couverture médiatique. En octobre 2014, il a été annoncé que les Clooney avaient acheté la maison Mill sur une île de la Tamise à Sonning Eye, en Angleterre.
En février 2017, le talk-show CBS The talk indiquait que Clooney était enceinte. En juin 2017, elle accouche de jumeaux fraternels.
Carrière
Amal est admissible à la pratique du droit aux États-Unis, en Angleterre et au pays de Galles. Elle a été admise au Barreau de New York en 2002 et au Barreau britannique et gallois en 2010. Elle a également pratiqué dans des tribunaux internationaux à La Haye, notamment à la Cour internationale de justice et à la Cour pénale internationale.
Amal a travaillé pour Sullivan & Cromwell à New York pendant trois ans au sein du Criminal Defense and Investigations groupe, qui comptait parmi ses clients Enron et Arthur Andersen.
Elle a complété un stage judiciaire à la Cour internationale de justice en 2004, sous Les Ordres du juge Vladlen S. Vereshchetin de Russie, du juge Nabil Elaraby d’Égypte et du juge ad hoc Sir Franklin Berman du Royaume-Uni.
Elle a ensuite travaillé au Bureau du procureur du tribunal spécial de l’ONU pour le Liban ainsi qu’au tribunal pénal international pour l’ex-yougoslavie. Ici, elle était adjointe judiciaire au juge Patrick Robinson, président. L’affaire a accusé l’ancien président de l’ancienne République de Yougoslavie de crimes prétendument commis au Kosovo, en Croatie et en Bosnie durant la guerre en ex-yougoslavie.
Depuis 2015, Amal est membre invité du corps enseignant et agrégé supérieur de l’école Human Rights Institut de la Columbia Law. Ici, elle donne le Cours des Droits de l’Homme en collaboration avec le Professeur Sarah H. Cleveland. Clooney a également donné des conférences sur le droit pénal international à la SOAS School of Law de Londres, à la New school de New York, à la Hague Académie of international Law et à l’Université de Caroline du Nord de Chapel Hill.

