Actuellement, quand le mode de paiement au comptant est progressivement remplacé, la carte ATM devient un élément indispensable pour nous. En raison de la facilité et de la compacité des cartes de GAB, de plus en plus de personnes utilisent cette méthode. Toutefois, au cours du processus d’utilisation, vous rencontrerez parfois des problèmes et soupçonnerez que la carte est verrouillée. Comment savoir si on est interdit bancaire? Et comment on ouvre la carte ?Dans la prochaine publication, Diorella Blog vous aidera à répondre à ces questions.
Table des matières
Cas de cartes bancaires verrouillées
Dans la vie moderne, la carte ATM est l’un des principaux composants. Lorsque vous avez une carte de guichet automatique en main, en quelques étapes, vous pouvez facilement payer les transactions actuelles.
Cependant, dans bien des cas, la carte de guichet automatique est soudainement verrouillée. Cela nous amène à la confusion et nous ne savons pas comment la résoudre. Alors, quelle est la cause de la carte bancaire verrouillée et comment peut-on la corrigée? En fait, plusieurs raisons expliquent pourquoi une carte de guichet automatique est soudainement bloquée. Voici certaines des causes courantes :
Carte expirée
De 5 à 7 ans correspondent à la date d’expiration de la carte bancaire nationale. Cette date d’expiration figure généralement directement sur la carte. Par conséquent, vous devriez être prudent si vous ouvrez une carte ATM à des banques qui ont une date d’expiration pour éviter d’être verrouillé sur la carte.
Ne pas utiliser la carte ATM pour une période prolongée
En plus de la carte tardive, il s’agit de la deuxième raison pour laquelle la carte de GAB est verrouillée. La plupart des cartes de crédit aujourd’hui, si au cours d’une année il n’y a aucune transaction avec la carte.La banque verrouillera alors automatiquement l’ensemble des fonctions de la carte. Le caissier vous informera spécifiquement quand vous vous abonnez pour ouvrir une carte.
Code personnel entré mal à plusieurs fois
C’est la raison la plus commune pourquoi les cartes de guichet automatique sont verrouillées aujourd’hui. Chaque fois que vous effectuez une transaction, vous ne pouvez pas entrer de NIP erroné jusqu’à deux fois. Si la troisième fois vous continuez de saisir le mauvais code PIN.
La carte sera automatiquement verrouillée afin d’empêcher les méchants de s’en servir et d’assurer le montant de la carte. Vous devriez donc vous protéger et vous souvenir de votre NIP de façon appropriée. Lorsque vous effectuez des opérations au guichet automatique, évitez de laisser d’autres personnes voir ou connaître votre NIP afin de réduire ce risque.
Utilisation d’un guichet automatique qui n’a pas de lien bancaire
À l’heure actuelle, pour faciliter la tâche des clients, la plupart des banques sont reliées entre elles.Mais dans le passé, les transactions aux distributeurs de billets autres que les systèmes et sans le lien ont également été bloquées.
Erreur causée par la carte du guichet automatique
On le constate rarement. Mais lors de l’utilisation de la carte ATM, la bande magnétique est défaillante. Le fait que le guichet automatique ne reconnaît pas les renseignements sur la carte sont également la raison pour laquelle la carte est verrouillée.
Certaines raisons objectives
Outre les raisons qui précèdent, il existe encore de nombreux cas où la carte est verrouillée. Il pourrait s’agir d’une erreur dans le système bancaire ou d’un guichet automatique qui indique incorrectement les renseignements sur l’opération.
Comment savoir si on est interdit bancaire?
Pour savoir si votre carte bancaire est bloquée ou non. Vous pouvez effectuer cette opération comme suit :
Allez tout de suite à la banque
Tout d’abord, essayez d’apporter la carte directement au bureau des transactions ou la succursale de la banque où vous avez enregistré votre carte de guichet automatique. Puis demandez-leur de vérifier si la carte de guichet automatique est en bon état. Il faut beaucoup de temps, mais il est en sécurité. Parfois, on ne sait pas ce qui ne va pas avec sa carte avant de s’adresser directement à la banque.
Regardez l’application Services mobiles BMO
Vous pouvez également effectuer un autocontrôle à la maison à l’aide de l’application Services mobiles BMO. Vous accédez à la « carte » à Mobile banking ou Internet banking. Assurez-vous de sélectionner le nombre exact de cartes à vérifier. Le système affiche alors si la carte est activée ou verrouillée.
Utiliser le guichet auto-matiquesi vous ne voulez pas faire les deux chemins au-dessus, vous pouvez toujours faire cette troisième manière..Insérez votre carte dans un guichet automatique ou un comptoir postal et effectuez l’opération. Si vous ne pouvez effectuer ni paiement ni virement. Cela signifie qu’elle est verrouillée.
Que fait-on lorsque la carte de guichet automatique est verrouillée?
Lorsque la carte est verrouillée, différentes solutions sont possibles. Jetez un coup d’œil à certaines des méthodes ci-dessous :
Attendez
Si vous saisissez le mauvais code PIN à trois reprises et que la carte est verrouillée, pour continuer d’utiliser votre ancien NIP, vous devez attendre au moins une journée. Vous pouvez aussi communiquer directement avec votre banque pour obtenir un nouveau code PIN. Si vous avez toujours des doutes concernant l’ancien NIP.
Allez tout de suite à la banque
Pour les autres cas de verrouillage de carte, vous devez vous rendre directement à la succursale ou au bureau de transaction de la banque pour demander la réouverture de la carte. Vous devez préparer une carte d’identité valide ou une déclaration de résidence. En même temps, veuillez fournir la même signature que lors de votre inscription. Si oui, le processus pour rouvrir la nouvelle carte de crédit sera résolu rapidement.
Le délai de traitement variera en fonction de la demande pour rouvrir la carte. Cependant, si les informations requises sont fournies avec la même signature, le temps de traitement n’est que de 20 à 30 minutes, pour éviter les risques lors de l’utilisation du guichet automatique. Aussi bien que de sorte que la carte de guichet automatique n’est pas verrouillé soudainement provoquant des inconvénients, vous devez consigner les renseignements ci-dessous lorsque vous utilisez la carte :
- Votre NIP doit rester strictement confidentiel. Lorsque vous effectuez des opérations au GAB, ne laissez personne voir ou connaître votre code de carte de GAB.
- Lorsque la carte est volée ou perdue, vous devez immédiatement demander à la banque de bloquer la carte et de la retirer en cas d’opération au guichet automatique.
- Après avoir effectué l’opération, ramassez votre carte tout de suite. Si vous ne décrochez pas en 30 secondes, votre carte sera interceptée au guichet automatique.
- Les cartes de guichet automatique doivent seulement être utilisées au guichet automatique de leur propre banque ou au guichet automatique de la banque affiliée.
Conclusion
Vous trouverez ci-dessus des informations détaillées sur les cas verrouillés les plus courants et la manière de les traiter le plus efficacement. J’espère que vous répondrez à la question comment savoir si on est interdit bancaire? Lors de l’utilisation, si malheureusement, la carte est bloquée. Vous devez rester calme et suivre les méthodes de traitement ci-dessus pour rouvrir la carte. Suivez-nous sur Diorella Blog pour plus d’informations!
Voir plus: