L’ovule a été fécondé ou conçu avec succès est ce que la plupart des femmes mariées désirent.Il prouve qu’il y a un bébé dans votre utérus qui se développe jour après jour. Mais comment savoir si l’ovule a été fécondé? Il s’agit d’un problème qui n’est pas compréhensible pour tout le monde. Pour répondre à ces questions, Diorella Blog vous a aidé à synthétiser le savoir pour reconnaître un œuf fécondé. Ne manquez pas ce poste.
Table des matières
Comment les ovules et le sperme se rencontrent-ils ?
Pour mieux comprendre les signes des œufs fertilisés, il faut savoir comment ovules et spermatozoïdes se rencontrent. Cette étape se décompose en étapes faciles à comprendre, comme suit :
Préparation pour une première rencontre, l’ovulation
Les ovaires d’une femme produisent normalement seulement 1 à 2 ovules matures par mois. Vous pouvez calculer le jour de l’ovulation avec beaucoup de facilité. À partir du jalon, environ 2 semaines (14 jours) après le premier jour de la dernière période.
Déplacement de l’ovule vers le tube de Fallope
Après avoir relâché l’ovule de l’ovaire, il se déplace dans le tube de Fallope. Ici, il attend encore le sperme le plus fort et le plus sain pour venir féconder. Les spermatozoïdes doivent surmonter de nombreuses difficultés pour atteindre le point de rencontre. Un homme ordinaire peut éjaculer 40 à 150 millions de spermes. Le sperme commencera à nager vers la trompe de Fallope – le point de rencontre promis avant d’être libéré dans le vagin. Cela relève essentiellement de la vie ou de la mort. Ils doivent risquer leur vie pour accomplir leur mission de fertiliser les oeufs.
Les spermatozoïdes les plus forts et les plus rapides rencontreront l’œuf dans les 30 minutes. Pendant qu’il faut des heures ou même des jours pour que l’autre sperme atteigne l’ovule qui attend. Les ovules survivent seulement 12 à 24 heures après l’ovulation. Cependant, les spermatozoïdes sont plus résistants. Il peut vivre entre 48 et 17 heures (environ 2 à 3 jours). Des dizaines de millions de spermes, seules quelques centaines des plus forts sont restés. La semence doit surmonter de nombreux obstacles et difficultés pour se rapprocher de l’oeuf. Il y a un environnement naturel dans le vagin.
Début de germination
La fécondation d’un ovule prend de 12 à 24 heures. Un miracle, c’est quand la semence entre dans l’oeuf. La surface de l’œuf durcira entièrement pour prévenir l’entrée d’autres spermatozoïdes. Dans les premiers stades de la fécondation, les paires de chromosomes complètent les caractéristiques génétiques du foetus. Dans lequel la détermination de la sexualité fœtale se produit aussi.
Séparation des cellules se séparent pour se mettent à former un embryon
L’œuf fertilisé commencera à croître et se divisera rapidement en plusieurs cellules. En conséquence, dans les 3 à 4 jours, l’oeuf quitte automatiquement le tube de Fallope. Ils entreront dans l’utérus.
Commencement à nicher des ovules
Après le trajet de l’oeuf à l’utérus, l’oeuf adhérera étroitement à la muqueuse de l’utérus. Il faut de 3 à 4 jours pour que les œufs commencent à nicher. Pendant cette phase, les cellules continuent à se diviser rapidement. À ce stade, après la fertilisation, les signes d’ovulation et de spermatozoïdes commencent à apparaître. Vous savez absolument comment reconnaître au moyen des signes suivants.
Comment savoir si l’ovule a été fécondé?
L’ovule devient un embryon une fois fertilisé. L’embryon passera graduellement du tube de Fallope à l’utérus. La migration dure habituellement entre 2 et 3 jours. Les hormones de grossesse sont libérées une fois l’implant achevé. Vous pouvez certainement savoir que vous êtes enceinte au cours de cette période, à partir des symptômes suivants.
Oppression thoracique
Un signe que l’œuf a été fertilisé est que les seins vont augmenter de taille et de plénitude. De plus, les mamelons sont également relevés plus haut, les anneaux des mamelons sont aussi plus larges que d’habitude. Plus particulièrement, des particules mongoles peuvent apparaître. Il s’agit de petits granules en anneaux provoqués par la croissance des glandes sébacées.
Désir d’uriner plusieurs fois
C’est également un signe que l’oeuf a été fertilisé. Pour éliminer les déchets, les reins des femmes enceintes doivent travailler continuellement.
Fatigabilité
Durant cette période, vous deviendrez céphalée, lente en raison de l’augmentation des hormones de grossesse. Vous vous sentirez souvent fatigué et étourdi, même assis sans mouvement.
Goût inhabituel
Pendant la grossesse, votre discours change complètement. C’est aussi un des signes que l’ovule a été fécondé. Vous détesterez les aliments que vous aimez ou aimez manger les aliments que vous détestiez absolument avant.
Nausées
Un signe fréquent de grossesse est que vous ressentez souvent des nausées tôt le matin. Ou vous pouvez également devenir sensible aux odeurs lors de l’exposition aux aliments. Les hormones de grossesse irritent votre ventre pour qu’ils soient compréhensibles. Les femmes enceintes ne doivent pas trop s’inquiéter, car ce symptôme disparaîtra la plupart du temps après les trois premiers mois.
Sentiment d’essoufflement
Avec de nombreuses hormones de grossesse sécrétées, votre corps n’aura plus le temps de s’adapter à la grossesse. Ainsi, quand vous êtes enceinte, vous vous sentirez souvent hors de la respiration ou hors de la respiration. Ne paniquez pas lorsqu’ils apparaissent. Buvez de l’eau, reposez-vous et concentrez-vous sur votre respiration pour vous sentir mieux.
Désir de dormir
Au cours de votre grossesse, vous vous sentirez somnolent partout, de jour comme de nuit. Il est également un signe que l’oeuf a été fécondé. Les femmes enceintes ne devraient pas se tourner vers le thé et le café quand ces symptômes sont tout à coup apparents.
Sensibilité à l’odeur des aliments
Être sensible à toutes sortes d’odeurs qui existent autour de vous, c’est aussi un signe d’ovulation en présence de spermatozoïdes. Vous serez particulièrement sensible à l’odeur de la graisse, l’odeur de la nourriture, l’odeur de la viande de poisson, …
Élévation de la température du corps
Au cours de la grossesse, les femmes enceintes ont encore une température corporelle supérieure à la normale. Soyez prudent et ne le prenez pas pour une fièvre ou une grippe.
Retard menstruel
Un manque de règles est un signe commun qu’un ovule a rencontré des spermatozoïdes. Cet œuf fécondé est susceptible à 70 % d’être enceinte. De plus, d’autres maladies obstétriques et gynécologiques entraînent aussi des cycles menstruels irréguliers. Surveillez le cycle menstruel.
Bande de test avec 2 lignes
C’est le signe le plus probable que l’ovulation rencontre un spermatozoïde. Si le test de grossesse indique deux lignes claires, c’est sans doute une bonne nouvelle. Cependant, dans quelques cas, le test de grossesse n’est pas encore précis. Pour être sûr, vous devriez avoir un test bêta HCG et une échographie pour savoir où se trouve la grossesse. Il ne faut pas non plus essayer le test trop rapidement. Car quand la concentration de bêta-hcg n’est pas suffisante dans l’urine, le test de grossesse se révélera faux.Soyez patient et réessayez quelques jours plus tard.
Conclusion
La grossesse est un miracle dont toutes les femmes rêvent. Quand on est certain d’être enceinte. Il faut aller immédiatement à l’hôpital pour vérifier la santé du fœtus. Un bilan de santé précoce pour une grossesse en bonne santé! Grâce à l’information utile ci-dessus, la réponse pour la question comment savoir si l’ovule a été fécondé est claire. Suivez Diorella Blog pour lire les articles les plus intéressants.