Ciryl Gane est un artiste martial professionnel français. Il concourt actuellement dans la catégorie poids lourds dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC), où il est un ancien champion UFC poids lourds par intérim. Combattant professionnel depuis 2014, Gane a aussi participé à la TKO Major League MMA où il était le champion poids lourd. Depuis le 29 mars 2022, il occupe le poste de leader des poids lourds de l’UFC.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Ciryl Gane
Origine
Ciryl Gane est originaire de La Roche-sur-Yon, France. Il s’appelle aussi Bon Gamin.
Lorsqu’il était jeune, Gane jouait au soccer et au basket-ball. Malgré son talent athlétique, Gane décide de travailler en vente dans un magasin de meubles et intègre un programme de travail-études à Paris. Dans le même temps, un ancien camarade de classe introduit Gane à Muay Thai.
Apparence physique, taille, âge de Ciryl Gane
Ciryl Gane taille
Sa taille est de 1,96 mètre. Son poids est de 112 kilos.
Ciryl Gane âge
Ciryl Gane voit le jour le 12 avril 1990. Il est aujourd’hui âgé de 33 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Bélier.
Ciryl Gane apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est brune.
Famille, ethnicité et relations de Ciryl Gane
Famille – parents, frères et sœurs
Son père, Romain Gane, était pilote d’autobus et footballeur à la Division d’Honneur.
Relation de Ciryl Gane : femme, épouse, compagnon, copine et enfants
Gane et son épouse ont deux filles. Elles vivent à Nogent-sur-Marne, dans la banlieue est de Paris.
Carrière
Muay Thai
Gane a fait ses débuts professionnels le 4 juin 2016, dans une bataille pour le titre AFMT Muay en Thaïlande contre Jérémy Jeanne. Il a gagné le combat avec un knock-out dans le second round.
Après une victoire décisive face à Samih Bachar, Gane a dû se battre avec le vétéran K-1 Brice Guidon à La Nuit Des Titans. Il a vaincu Guidon lors du troisième tour.
Gane a dû défendre son titre AFMT face à Jonathan Gengoul lors de la Muay Thai Spirit 5. Il a gagné le combat avec un knock-out lors du premier round.
Lors de Warriors Night, Gane a battu Bangaly Keita par un knock-out en troisième ronde. Il a ensuite dû combattre plusieurs champions du WBC Muaythai Yassine Boughanem en Duel 2. Gane a gagné la bataille par choix.
Arts martiaux mixtes
Sous la direction de Fernand Lopez, Ciryl Gane a fait ses débuts professionnels en MMA en 2018. Il a été engagé pour la première fois par le Canadian MMA promotion TKO, où sa première bataille a été pour le championnat TKO poids lourd vacant, contre Bobby Sullivan. Il a gagné le match du titre au premier tour grâce à une strangulation préalable.
Il a défendu le championnat des poids lourds un mois plus tard contre Adam Dyczka, gagnant la bataille au deuxième tour grâce à un TKO. Sa troisième bataille de TKO, et son deuxième titre défensif, a eu lieu contre Roggers Souza, qu’il a remporté au premier tour par un TKO.
Gane a fait sa première promotion le 10 août 2019 à l’UFC Fight Night: Shevchenko vs. Carmouche 2 versus Raphael Pessoa. Gane a remporté la bataille par un bras triangulaire au terme du premier tour.
Gane a affronté Don’Tale Mayes le 26 octobre 2019 au combat de l’UFC : Maia vs. Askren. Il a remporté la bataille par un crochet au talon dans la troisième ronde. Cet homme gagne une Performance de la Nuit.
Gane a joué Tanner Boser le 21 décembre 2019 au UFC Fight Night: Edgar vs. The Korean Zombie. Il a gagné la bataille grâce à une décision unanime.
Gane serait confronté à Shamil Abdurakhimov le 18 avril 2020 à l’UFC 249. Cependant, le 5 mars 2020, il a été annoncé que Gane a été forcé de se retirer de l’événement après avoir souffert de pneumothorax durant l’entraînement. La lutte a finalement été repoussée au 11 juillet 2020 à l’UFC 251.
Le match a ensuite été annulé une deuxième fois et abandonné à la mi-juin, Abdurakhimov ayant été retiré du combat pour des raisons non révélées. En retour, Gane devait affronter Sergei Pavlovich le 8 août 2020 à l’UFC Fight Night 174. Pavlovitch, toutefois, a dû se retirer pour cause de blessure. En conséquence, la première lutte contre Shamil Abdurakhimov a été reportée le 26 septembre 2020 à l’UFC 253. Mais le combat a été reporté à la Nuit de combat 180 de l’UFC le 18 octobre 2020.
Le combat a encore une fois échoué, Abdurakhimov s’étant retiré pour des raisons non divulguées le 28 septembre 2020 et il a été remplacé par le nouveau venu en promotion Ante Delija. Le 14 octobre 2020, il a été annoncé que la bagarre avait été annulée en raison des problèmes contractuels de Delija avec son ancien accord avec le PFL.
Gane a fait face à Junior dos Santos le 12 décembre 2020 à l’UFC 256. Il a gagné la bataille grâce à l’élimination technique au deuxième tour.
Il a confronté Jairzinho Rozenstruik le 27 février 2021 à l’UFC Fight Night 186. Il gagna la lutte par une décision unanime.
En outre, Gane a fait face à Alexander Volkov le 26 juin 2021 à l’UFC Fight Night 190. Il a gagné la bataille grâce à une décision unanime.
Gane a affronté Derrick Lewis le 7 août 2021 à l’UFC 265 dans le cadre du championnat intermédiaire poids lourds de l’UFC. Il a gagné la bataille à sens unique grâce à un échec technique dans la troisième ronde. C’est lui qui a gagné le prix de l’exécution de la nuit.
Le jeune homme a pris Francis Ngannou pour le Championnat UFC des poids lourds le 22 janvier 2022 à l’UFC 270. Gane était en tête après les deux premiers tours, mais Ngannou est entré dans le combat et l’a contrôlé pour les tours majoritaires 3 à 5. Il perdit le combat sur décision unanime, marquant sa première défaite en compétition d’arts martiaux.
Gane a joué Tai Tuivasa le 3 septembre 2022 lors de la soirée de combat 209 de l’UFC. Il a gagné le combat par knock-out à la troisième ronde. Ce combat lui a valu la récompense de la lutte de nuit.
Gane doit faire face à Jon Jones pour le Championnat UFC de poids lourds le 4 mars 2023, à l’UFC 285.