Djibril Cissé wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Djibril Cissé

Djibril Cissé est un ancien joueur de football professionnel français. Il jouait en tant qu’attaquant. En septembre 2021, Cissé a pris une position d’entraîneur dans le secteur des jeunes de l’ancien club Marseille.

Wikipédia, biographie, origine de Djibril Cissé

Origine

Djibril Cissé est originaire d’Arles, France.

Apparence physique, taille, âge de Djibril Cissé

Djibril Cissé taille

Sa taille s’élève à 1,83 mètre. Il pèse 76 kg.

Djibril Cissé âge

Djibril Cissé voit le jour le 12 août 1981. Il a maintenant 42 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est le Lion.

Djibril Cissé apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est brune.

L'apparence physique de Djibril Cissé
L’apparence physique de Djibril Cissé

Famille, ethnicité et relations de Djibril Cissé

Famille – parents, frères et sœurs

Sa famille a emménagé dans le quartier Barriol à Arles à la fin des années 1970. Son père, Mangué Cissé, est un joueur de football international ivoirien. Djibril Cissé est le plus jeune de la famille qui compte sept enfants.

Quand les parents divorcent, sa mère Karidiata décide de rester en France pour le futur de sa fratrie. Pendant ce temps, le père retourne à Abidjan. Djibril Cissé veut devenir un attaquant comme son père et, comme son frère Abou Cissé, il veut faire partie d’un club. Il a signé son premier contrat chez AC Arles à l’âge de huit ans.

Relation de Djibril Cissé : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Le 18 juin 2005, Cissé a épousé l’ancienne coiffeuse galloise Jude Littler. Le mariage a eu lieu au château de Bodelwyddan, avec des invités de marque parmi lesquels Shaun Wright-Phillips et ses coéquipiers français Louis Saha et Sylvain Wiltord. Il s’est marié en costume rouge à Liverpool.

Le couple a divorcé en octobre 2014 et a trois enfants, Cassius, le prince Kobe et Marley Jackson. Cissé a une fille, Ilona, née dans une relation antérieure.

Carrière

Auxerre

Après avoir commencé sa carrière à Nîmes Olympique, Cissé a signé pour AJ Auxerre alors qu’il avait 15 ans. Au sein de l’équipe des jeunes en 1999, Cissé a remporté la Gambardella Cup, l’équivalent de la FA Youth Cup. Après avoir été promu par l’entraîneur Guy Roux à la première formation par équipes, Cissé fait ses débuts en Ligue 1 à l’âge de 17 ans contre le Paris Saint-Germain le 20 mars 1999. Son premier but a été inscrit en début de saison 2000-2001 avec une défaite de 2-1 pour le FC Metz. Il a terminé cette saison, son premier régulier dans la première équipe, avec huit buts en 25 matchs.

En 2001-2002, Cissé a été le meilleur buteur de Ligue 1 avec 22 buts en 29 matchs, tandis qu’Auxerre a fini troisième et s’est qualifié pour la Ligue des Champions de l’UEFA 2002-2003. La forme de Cissé l’a vu faire ses débuts dans l’équipe française et gagner une place dans l’équipe pour la Coupe du Monde FIFA 2002.

En 2002-2003, Cissé fait à nouveau partie des meilleurs marqueurs de la ligue avec 14 buts. Il a également marqué six buts en six matchs à la Coupe de France à succès à Auxerre. Cela comprend les deux buts en demi-finale au Stade rennais et l’égalisation dans la victoire finale de la Coupe de France 2003 sur le PSG.

La saison 2003-2004 s’est avérée la plus réussie de Cissé, avec 30 buts dans toutes les compétitions, dont 26 en Ligue 1 pour remporter la médaille d’or pour la deuxième fois.

Au total, Cissé a marqué 70 buts en 128 matchs de championnat pour Auxerre, avant de signer pour Liverpool dans un contrat de plus de 14 millions de livres sterling à l’été 2004.

Liverpool

À Liverpool, Cissé a inscrit 5 buts en 24 premières rencontres par équipe dans toutes les compétitions pour Liverpool en 2004-2005. Il n’a joué que 19 parties pour Liverpool lorsqu’un accident anormal est survenu alors qu’il jouait contre Blackburn Rovers le 30 octobre 2004. Pendant que Cissé et Jay McEveley de Blackburn éprouvaient des difficultés avec le ballon, la botte de Cissé s’est coincée dans l’herbe et sa jambe s’est brisée.

Cependant, dans un retour inattendu, Cissé a été en mesure de venir comme un substitut à la 75e minute dans la deuxième étape de la Ligue des Champions de Liverpool match quart de finale avec la Juventus le 13 avril 2005. Il a marqué les deux buts pour Liverpool dans leur match final de la saison, une victoire de 2-1 contre Aston Villa. Il a aussi transformé une pénalité de la victoire de Liverpool sur AC Milan en finale de la Ligue des Champions.

Lors de la saison 2005-2006, le manager de Liverpool Rafael Benítez a souvent déployé Cissé sur l’aile droite. Bien que son rythme lui ait bien fait pour un tel rôle, il était douteux qu’il serait heureux de continuer dans ce rôle plutôt que dans sa position offensive préférée. Il a marqué deux buts lorsque Liverpool a remporté la Super Coupe de l’UEFA 2005.

Cissé a aussi marqué le premier but de Liverpool lors de la finale de la FA Cup 2006 avec un tir glissant devant le gardien de but de West Ham United, Shaka Hislop. Liverpool a alors remporté 3-1 en pénalité. Il a complété la saison 2005-2006 en marquant 19 buts dans toutes les compétitions.

Marseille

Dès l’été 2005, les médias ont établi un lien entre Cissé et un déménagement d’Anfield. La spéculation s’est intensifiée alors que la saison se déroulait. Début juin 2006, un transfert vers l’Olympique de Marseille est mis en place. Le même jour, Cissé s’est cassé la patte lors du dernier match d’échauffement contre la Chine le 7 juin 2006.

Cissé est revenu s’entraîner le 20 octobre 2006 et a inscrit son premier but pour l’Olympique de Marseille le 22 décembre 2006 en battant l’AS Saint-Étienne 2-1. Avec seulement quatre buts en 14 apparitions en avril, les performances de Cissé étaient telles que l’ancien joueur Jean-Pierre Papin exhortait les critiques de Cissé à être plus patient pendant que l’attaquant se remettait de sa blessure menaçante.

Malgré la lenteur de ses débuts, Cissé a réussi à marquer 4 buts lors de ses 7 dernières apparitions en championnat pour terminer avec 8 buts en 21 apparitions en championnat. Cela permet à Marseille de terminer deuxième de la saison 2006-07 et de garantir une place en Champions League pour la saison 2007-08. Le 12 mai 2007, il marque deux buts en finale de Coupe de France contre Sochaux, alors que Marseille perd encore la pénalité de 5-4, après une impasse de 2-2 après une égalisation tardive par un autre joueur de Liverpool prêté par Anthony Le Tallec.

Le 7 juillet 2007, le président marseillais Pape Diouf a annoncé que le club avait conclu un accord avec Liverpool pour signer Cissé en permanence, pour un montant estimé à 8 millions d’euros. Mais plus tard, Cissé a été lié à un retour à la première ligue anglaise avec Blackburn Rovers, Wigan Athletic, Tottenham Hotspur, Portsmouth et Bolton Wanderers ont déclaré qu’ils étaient intéressés.

Manchester City avait leur approche pour Cissé refusé par le propriétaire de Marseille. Le 26 janvier 2008, Cissé a marqué un triple dans la victoire de 6-1 face à Caen.

Sunderland

Le 20 août 2008, Cissé a obtenu un prêt de la première ligue de Sunderland. À la même place qu’il a marqué à ses débuts à Liverpool, Cissé a marqué la tête gagnante à ses débuts contre Tottenham pour porter la marque à 2-1 à Sunderland.

Quelques jours plus tard, Cissé annonce sa volonté d’une entente permanente avec le club. Pendant le derby de Tyne-Wear, Cissé a marqué son troisième but à Sunderland le 25 octobre 2008, Sunderland l’emportant 2-1. Après avoir marqué dans une victoire de 4-1 contre Hull, Cissé a déclaré qu’en dépit du départ de Roy Keane de Sunderland, il souhaitait toujours faire une transition permanente au club.

Le 18 avril 2009, Cissé a marqué son 10e but de la saison lors d’une victoire 1-0 sur Hull City au Stadium of Light. Le 24 mai, il a été confirmé que Sunderland ne prendrait pas l’option de signer Cissé de façon permanente, puis il est revenu à Marseille.

Panathinaikos

Le 25 juin 2009, Cissé a signé un accord quinquennal avec Panathinaikos. On a indiqué que le joueur gagnerait 2,5 millions d’euros par an, tandis que le club français de Marseille recevrait environ 8 millions d’euros en frais de transfert. Le coût total du transfert s’élève à quelque 20 millions d’euros, compte tenu des différents bonus. Il inscrit son premier but en Grèce contre Ergotelis en Crète et devient bientôt le nouveau leader de l’équipe. Il a été le meilleur buteur en Superligue 2009-2010, menant son équipe à un double. Durant sa première année en Grèce, Cissé a inscrit 23 buts en 28 matchs.

Grâce à ses performances, les fans de Panathinaikos l’adorent. Il avait déclaré qu’après avoir fait le double en Grèce, il aimerait jouer à nouveau en Ligue des Champions avec Panathinaikos et à la recherche d’une saison réussie aussi en Grèce. Le 30 octobre 2010, il a inscrit deux buts au Derby des ennemis éternels contre les adversaires d’Olympiacos dans une victoire à domicile de 2-1. Lors de sa nouvelle saison, il a déjà marqué 18 buts en 20 matchs en Ligue grecque et un but en Coupe de Grèce. Il était également le capitaine de l’équipe Panathinaikos et le meilleur joueur du club.

Le 19 février 2011, Olympiacos a défait Panathinaikos au stade de Karaiskaki (2-1), après un match polémique. Après le match, Cissé s’est battu avec le président d’Olympiacos, Evangelos Marinakis, qui a également proféré des insultes homophobes à l’encontre de Cissé. Il a été battu par les fans d’Olympiacos et a dit qu’il allait rendre visite à l’UEFA. Un mois plus tard, Cissé a atteint 50 buts comme un joueur de Panathinaikos en compétitions nationales et européennes. Il a célébré ce but avec un tee-shirt du groupe de fans de Panathinaikos Gate 13.

Latium

Cissé a été transféré à Serie A club Lazio le 12 juillet 2011 pour 5,8 M  €. Il a conclu un contrat avec l’Italie pour quatre ans. Il a fait ses débuts en Ligue UEFA Europa face à FK Rabotnički le 18 août, marquant deux buts dans une victoire de 6-0 pour l’équipe locale. Cissé a marqué son seul but de championnat pour Latium lors de son premier match de championnat dans un match nul 2-2 avec Milan au San Siro le 9 septembre.

Queens Park Rangers

Le 31 janvier 2012, Cissé a signé un contrat de deux ans et demi avec les Queens Park Rangers pour des dépenses inconnues. Il s’agissait de la quatrième signature de Mark Hughes depuis son entrée en fonction. Il a fait ses débuts face à Aston Villa dans un match nul de 2-2 à Villa Park le 1er février. Il a ensuite reçu un carton rouge dans son deuxième match pour conduite violente, quand il a réagi à un défi tardif du joueur des Wolverhampton Wanderers, Roger Johnson, en saisissant Johnson par la gorge.

Avec QPR à dix, ils ont perdu la victoire 2-1. Le 21 mars 2012, Cissé a marqué le but d’égalisation QPR dans une victoire de 3-2 sur son ancien club Liverpool. Trois jours plus tard, il a été renvoyé pour la deuxième fois dans ses cinq premiers matchs pour QPR quand il a reçu un carton rouge droit pour un saut à deux pieds sur Fraizer Campbell de Sunderland. Il est ensuite revenu de suspension le 29 avril 2012 et a inscrit un but de consolation contre Chelsea lors d’une défaite 6-1 à Stamford Bridge. Cissé a inscrit son cinquième but en sept matchs pour gagner le match face à Stoke City.

Le 13 mai 2012, Cissé a inscrit une fiche de 1-1 contre Manchester City. Il s’agissait du sixième but en huit matchs pour QPR. QPR a ensuite perdu le match 3-2, alors que City a marqué deux buts en temps d’arrêt, mais a évité la relégation alors que Bolton a succombé à un nul 2-2 à Stoke. Cissé a pris le numéro neuf pour son chandail et a marqué son premier but en 2012-2013 dans une défaite de 3-2 contre Reading en Coupe de la Ligue et son premier but de la saison en Premier League, également contre Reading le 4 novembre. En janvier 2013, il intègre le club qatari Al Gharafa en prêt jusqu’à la fin de la saison. Son prêt a pris fin le 30 juin. Il a fait neuf participations en championnat et a marqué un but au championnat et quatre en AFC Champions League. Cissé est partie de l’EQP d’un commun accord le 28 juin 2013.

Djibril Cissé au travail
Djibril Cissé au travail

Autre

Le 3 juillet 2013, Cissé a conclu un contrat d’un an (assorti d’une option) avec Kuban Krasnodar. Le 1er janvier 2014, il a signé un accord de 18 mois avec le SC Bastia.

En juin 2015, Cissé signe un contrat d’un mois pour Saint-Pierroise de la Réunion Premier League dès septembre de la même année. Le 20 octobre 2015, Cissé a annoncé son départ du football à l’âge de 34 ans en raison d’une blessure. Le 4 juillet 2017, Cissé revient au football après avoir signé avec la Suisse d’Yverdon.

En août 2018, Cissé a conclu un accord avec « A.C. Vicenza 1902 », un autre club de phoenix de Vicenza Calcio. Cependant, après avoir omis de participer à la série D, on a rapporté que le club a commencé à devoir des salaires à leurs joueurs.

Cissé a annoncé son intention de partir à la retraite en mai 2020. Il a voulu marquer quatre autres buts dans la ligue 1 pour atteindre la marque des 100.

En avril 2021, Cissé s’est joint à la quatrième division amateure américaine Panathinaikos Chicago avant la saison 2021.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *