Yves Calvi est journaliste et animateur pour la télé française.
Wikipédia, biographie, origine d’Yves Calvi
Origine
Yves Calvi est originaire de Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, France. Son véritable prénom est Yves Krettly.
Calvi voit le jour dans le département des Hauts-de-Seine. Il a obtenu son diplôme en littérature moderne et a étudié à l’Institut des études politiques à Paris. Il a décidé de changer de nom et de prendre le pseudonyme de son père lors de son entrée à Radio France Internationale en 1986 et avant de rejoindre France Info.
Il était proche de l’un des fondateurs de France Info et s’est joint à lui en 1994 lorsqu’il a rectifié la station RMC puis Europe 1 deux ans plus tard.
Apparence physique, taille, âge
Yves Calvi taille
Sa taille est de 1,69 mètre. Il pèse 74 kg.
Yves Calvi âge
Yves Calvi est né le 30 août 1959. À l’heure actuelle, il a 64 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Vierge.
Yves Calvi apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est noire.

Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Son père, Gérard Calvi, a travaillé en tant que compositeur et chef d’orchestre. Il est aussi auteur de nombreuses musiques de films. Sa mère s’appelle Yvette Dolvia. Elle travaille en tant que chanteuse et comédienne.
Relation d’Yves Calvi : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
En 1992, Yves Calvi est marié à Valérie Lefèvre.
Valérie Lefèvre est avocate chez Eubelius et avocate au Barreau de Bruxelles. Avant de se joindre à Eubelius, Valérie était avocate au bureau du procureur. Sa pratique est principalement axée sur le droit pénal général et le droit commercial criminel.
Cette femme détient une licence en sciences politiques (2012) et une licence et un master en droit (2015) de l’Université catholique de Louvain. Au cours de sa dernière année de maîtrise, elle a étudié un semestre à l’Université de Buenos Aires, en Argentine.

Carrière
Carrière radiophonique
Après être devenu présentateur sur la chaîne locale Télé Lyon Métropole, Yves Calvi est devenu le porte-parole familier de la station Europe 1. Il a présenté le spectacle radio « Forum » pendant six saisons entre 1996 et 2002.
En suite, ce journaliste a aussi présenté une partie matinale du lundi au vendredi et une partie dominicale après-midi pendant six saisons. Il présente alors le programme « Europe Midi » sur deux saisons entre 2003 et 2005. En septembre 2005, il quitte Europe 1 pour redevenir présentateur à la télévision.
Yves Calvi a rejoint France Inter en septembre 2007 au sein de la nouvelle équipe de production et de présentation du nouveau programme « Nonobstant » du lundi au vendredi.
En 2008, il a refusé une offre de RTL afin de présenter l’émission du matin, préférant continuer à présenter ses propres émissions de télévision.
Au mois d’août 2010, après son départ de France Inter, il rejoint RTL pour mener une interview quotidienne intitulée « Le choix d’Yves Calvi », poursuivant ses collaborations avec France 5 et France 2.

Carrière télévisuelle
Depuis septembre 2001, il anime « C dans l’air » sur France 5, une série qui parle de l’actualité.
En septembre 2005, depuis son départ d’Europe 1, il présente encore une fois le programme politique bimensuel « Mots croisés » sur France 2, succédant à Arlette Chabot. C’est la nouvelle directrice de la chaîne qui a créé l’émission politique mensuelle « À vous de juger » diffusée en première partie de soirée.
Yves Calvi était co-hôte du programme « Le grand tournoi de l’histoire » le 27 décembre 2006 et le 20 février 2007 sur France 3.
En avril 2008, il s’est entretenu avec le président français Nicolas Sarkozy au cours d’une émission spéciale animée par Patrick Poivre d’Arvor et David Pujadas. Celle-ci est diffusée en direct depuis le Palais de l’Élysée sur TF1 et France 2.
En juin 2009, dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, il présente aussi sur France 2 l’émission « Home ». Ce documentaire est produit par Yann Arthus-Bertrand. Ensuite, cet homme organise un débat appelé « Comment sauver la planète ? ».
De plus, en janvier 2010, il coanime avec d’autres animateurs de France Télévisions l’émission « Pour Haïti » pour secourir les victimes du tremblement de terre de 2010 en Haïti relâché sur France 2 et France Inter.

Émissions
- 2000 – 2001 : Expertise
- 2001 – 2016 : C dans l’air
- 2005 : La Planète des autres
- 2005 – 2014 : Mots croisés
- 2006 – 2007 : Le Grand Tournoi de l’histoire
- 2016 – 2017 : 24 heures en questions
- 2017 – 2021 : L’Info du vrai
- 2021 : Calvi 3D