Xavier Bertrand (Ex Mari d’Emmanuelle Gontier) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Xavier Bertrand est un homme politique français. Il assure la présidence du Conseil régional des Hauts-de-France depuis les élections régionales de 2015.

Wikipédia, biographie de Xavier Bertrand

Origine 

Xavier Bertrand est originaire de Châlons-sur-Marne, France. Il a poursuivi ses études à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, où il a obtenu une maîtrise en droit public. Il a ensuite obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) dans le domaine du gouvernement local.

Apparence physique, taille, âge

Xavier Bertrand taille

Sa taille est de 1,69 mètre. Il pèse 71 kg. 

Xavier Bertrand âge

Xavier Bertrand voit le jour le 21 mars 1965. Il est aujourd’hui âgé de 58 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Bélier.

Xavier Bertrand apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est grise.

L'apparence physique de Xavier Bertrand
L’apparence physique de Xavier Bertrand

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Sa mère est Madeleine Bedin, qui travaille dans une banque. Son père est Jean-Pierre Bertrand, un cadre bancaire.

Relation de Xavier Bertrand: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants

Xavier Bertrand se remarie avec Isabelle Dubois, avec qui il a une fille, Caroline. Divorcé, il s’est marié le 11 juillet 1998, avec Emmanuelle Gontier, conseillère aux ressources humaines dont il a les jumeaux Malo et Ambre. Toutefois, ils se sont séparés en 2014 après avoir passé des années de mariage.

Xavier Bertrand et son ex femme, Emmanuelle Gontier
Xavier Bertrand et son ex femme, Emmanuelle Gontier

Ensuite, Bertrand s’est ensuite installé avec Vanessa Williot, alors conseillère municipale de l’opposition à Saint-Amand-les-Eaux. Il épouse avec elle le 21 juillet 2018. Le couple a un fils nommé Lucas.

Xavier Bertrand et Vanessa Williot
Xavier Bertrand et Vanessa Williot

Carrière

Xavier Bertrand est un politicien français qui a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du gouvernement tout au long de sa carrière.

C’est dans les années 1990 que Bertrand entame sa carrière politique. Il a travaillé comme conseiller auprès de plusieurs hommes politiques avant d’être élu à l’Assemblée nationale en 2002. Il a ensuite occupé plusieurs autres postes au sein du gouvernement, notamment celui de ministre de la Santé, du Travail et de l’Emploi sous l’ancien président français Nicolas Sarkozy de 2005 à 2007.

Xavier Bertrand est nommé ministre de la Santé, présidé par Jacques Chirac, de 2005 à 2007. Il doit prendre en charge l’épidémie de chikungunya à la Réunion, l’arrivée de la grippe aviaire en Europe et l’interdiction de fumer dans les endroits publics. Son activisme désigne Nicolas Sarkozy, qu’il a rejoint en 2007 en tant que porte-parole de sa campagne présidentielle.

Bertrand, en tant que Secrétaire général de l’UMP (2008-2010), décide de partir en Chine en 2009. Il souhaite signer un mémorandum entre l’UMP et le Parti communiste chinois, taxé comme un parti totalitaire et antidémocratique par des élus de la droite française. La controverse ne l’empêche pas d’être élu maire de Saint-Quentin en 2010. Puis il a occupé son poste de Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Il a aussi occupé le poste de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé de Sarkozy de 2010 à 2012. Pendant son mandat, il a mis en œuvre plusieurs réformes importantes sur le marché du travail français. y compris des mesures visant à accroître la souplesse des travailleurs et à réduire le chômage.

En 2015, Bertrand est élu Président du Conseil régional des Hauts-de-France, fonction qu’il exerce depuis. En 2017, il est élu membre de l’Assemblée nationale et représente la première circonscription du département de l’Aisne.

Xavier Bertrand au travail
Xavier Bertrand au travail

L’homme politique Bertrand est réélu membre de l’Aisne, après la défaite de la droite lors de l’élection présidentielle de 2012. Il tente alors de diriger les députés de l’UMP à l’Assemblée, avec l’appui de François Fillon. Le 11 décembre 2017, il a annoncé qu’il quittait le parti républicain après l’élection de Laurent Wauquiez à la direction du parti.

Au mois de mars 2021, Xavier Bertrand a annoncé son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2022. Le 2 décembre 2021, au congrès de LR, il a été défait au premier tour avec 22,4 % des voix, derrière Eric Ciotti, Valérie Pécresse et Michel Barnier.

Bertrand est largement considéré comme un homme politique de centre-droit et a été associé au Parti républicain conservateur en France. Il est reconnu pour ses positions dans des dossiers tels que la sécurité, l’immigration et la croissance économique. Cet homme politique était un fervent défenseur de la réforme de l’Etat providence français et de la réduction des dépenses publiques.

La campagne de Bertrand pour la présidence française en 2022 a fait couler beaucoup d’encre. Et on le considérait comme un candidat potentiel à la tête de la course. Il a souligné la nécessité de l’unité nationale et s’est positionné comme un candidat capable de réunir différentes factions politiques et de combler les lacunes politiques du pays.

En plus de sa carrière politique, Bertrand s’est impliqué dans plusieurs activités caritatives et philanthropiques. Son travail dans des domaines comme la recherche sur le cancer a été récompensé. Cet homme a défendu avec ardeur l’amélioration de l’accès aux soins pour les personnes en France.

Dans l’ensemble, Xavier Bertrand est un personnage important de la politique française, avec une longue et brillante carrière au gouvernement. Il a été associé à un certain nombre de partis politiques au fil des ans et il est reconnu pour son intérêt pour des questions comme la croissance économique, la justice sociale et l’unité nationale. Sa campagne pour la présidence française en 2022 a attiré beaucoup d’attention, et nombreux sont ceux qui le considèrent comme un candidat potentiel.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.