Wendie Renard wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Wendie Renard

Wendie Renard est une footballeuse professionnelle française. Elle est défenseure centrale et capitaine de la Division 1 du club des femmes de Lyon et de l’équipe de France. Elle remporte un record de 14 titres en League de France et huit Coupes d’Europe. En 2019, le New York Times l’a décrite comme une « institution » à Lyon, le club de football féminin le plus couronné de succès en Europe. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Wendie Renard

Origine 

Wendie Renard est originaire de Schœlcher, Martinique, France. Son nom complet est Wendie Thérèse Renard.

Apparence physique, taille, âge

Wendie Renard taille

Sa taille s’élève à 1,87 mètre. Son poids est de 70 kg.

Wendie Renard âge

Wendie Renard voit le jour le 20 juillet 1990. Elle est désormais âgée de 33 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Cancer.

Wendie Renard apparence physique

Son regard est noir. La couleur de la chevelure est brune.

L'apparence physique de Wendie Renard
L’apparence physique de Wendie Renard

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Renard est née en Martinique. Elle est la plus jeune de quatre filles. Son père est décédé d’un cancer du poumon alors qu’elle avait 8 ans. Avant de s’installer sur le continent, elle joue pour Essor-Préchotain sur son île natale.

À l’âge de 15 ans, Renard s’est envolé vers la métropole pour un test à Clairefontaine, mais n’a pas été accepté dans le programme national de formation. Elle prend alors le train pour Lyon et, après une meilleure tentative, décroche une place avec Lyon. Elle quitte la Martinique et s’installe en permanence à Lyon à l’âge de seize ans.

Relation de Wendie Renard : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation de Wendie Renard

Carrière

Wendie Renard a rejoint l’équipe lyonnaise en 2006. Depuis la saison 2007-2008, elle est apparue dans l’équipe de départ. Elle a également remporté quatorze titres de championnat consécutifs entre 2006 et 2020, en plus de nombreux trophées du Challenge de France. En 2010, Renard a participé à la finale de l’UEFA Women’s Champions League. En 2010-2011, elle a aidé l’équipe lyonnaise à remporter la compétition. Elle a marqué son premier but dans une victoire de 2-0 contre Turbine Potsdam en finale.

Le 26 août 2020, elle a marqué le but gagnant dans une victoire 1-0 contre le Paris Saint-Germain en demi-finale de l’UEFA Champions League 2019-2020, pour finalement remporter la compétition pour la septième fois de sa carrière.

Wendie Renard prend part à une compétition
Wendie Renard prend part à une compétition

Wendie Renard est fort physiquement. Elle a un bon rythme et une bonne technique. Et cette femme sait marquer les têtes puissantes.

Renard est une ancienne internationale de la jeunesse féminine. Elle a joué au niveau des moins de 19 ans et des moins de 20 ans. Elle a fait ses débuts par équipe féminine française à la Coupe de Chypre 2011 dans un match contre la Suisse.

Renard a depuis représenté la France à l’occasion de deux Coupes du monde féminines de la FIFA et de deux Jeux olympiques. Cette femme occupait le poste de capitaine d’équipe depuis septembre 2013. Elle a été licenciée en tant que capitaine après l’Euro 2017 et a fini par être remplacée par Amandine Henry. Renard est retourné à son poste de commandement en septembre 2021.

Wendie Renard et son prix
Wendie Renard et son prix

Lors de la Coupe du monde 2019 à domicile, Renard a marqué trois buts en phase de groupes : un doublé contre la Corée du Sud et une pénalité contre le Nigeria. Elle a également marqué un but contre la Norvège. Renard a inscrit un but de consolation dans la défaite du quart de finale 2-1 de la France contre les États-Unis. Cette joueuse de football était la plus grande joueuse à cette édition de la Coupe du monde.

Le 24 février 2023, Renard a annoncé qu’elle ne jouerait pas à la Coupe du monde en fin d’année pour « préserver sa santé mentale ». Selon un reportage de la presse multimédia française RMC Sport, Renard a décidé de ne pas jouer pour l’équipe nationale tant que l’entraîneure Corinne Diacre sera à la barre. Après le licenciement de Diacre au début de mars 2023, Renard a déclaré qu’elle était ouverte à un retour dans l’équipe si elle était sélectionnée.

Lors du second match de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, elle a marqué le but gagnant contre le Brésil.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.