Vladimir Semyonovich Vysotsky était un chanteur, compositeur, poète et acteur soviétique qui a eu un impact considérable et durable sur la culture soviétique. Sa réputation s’est développée grâce à son style de chant unique et à ses paroles, qui contenaient des commentaires sociaux et politiques dans un langage de rue souvent humoristique. Il excellait également dans le domaine de la scène et du cinéma. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Vladimir Semyonovich Vysotsky
Origine
Vladimir Semyonovich Vysotsky est originaire de Moscou, Russie.
Apparence physique, taille, âge
Vladimir Semyonovich Vysotsky taille
Sa taille s’élève à 1,71 mètre. Il a un poids de 65 kilos.
Vladimir Semyonovich Vysotsky âge
La naissance de Vladimir Semyonovich Vysotsky a eu lieu le 25 janvier 1938. Il est décédé le 25 juillet 1980, à l’âge de 42 ans. Son signe astrologique est le Verseau.
Vladimir Semyonovich Vysotsky apparence physique
Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est brune.
![L'apparence physique de Vladimir Semyonovich Vysotsky](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/11/vladimir-vysotsky-2.jpg)
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Vysotsky est à Moscou. Son père était Semyon Vladimirovich (Volfovich) Vysotsky, un juif originaire de Kiev. Nina Maksimovna Vysotsky (née Seryogina) était russe et exerçait le métier de traductrice allemande. La famille habitait dans un appartement situé au 126, 1st Meshchanskaya Street, et elle était confrontée à de graves difficultés financières. Quand Vladimir n’avait que 10 mois, Nina a été contrainte de reprendre son poste au Bureau de transcription du ministère soviétique de la géodésie et de la cartographie pour subvenir à ses besoins financiers.
Relation de Vladimir Semyonovich Vysotsky : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
La première personne avec qui Vysotsky a partagé sa vie était Iza Zhukova. En 1956, ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient tous deux étudiants à l’institut de théâtre MAT, et ont vécu ensemble dans l’appartement de la mère de Vysotsky à Moscou. Après avoir obtenu son diplôme, ils ont séjourné pendant plusieurs mois dans différentes villes (elle à Kiev, puis Rostov) avant de se marier le 25 avril 1960.
En septembre 1961, Vysotsky et Lyudmila Abramova se sont rencontrés pendant le tournage de 713 Requests Permission to Land à Leningrad. Abramova était toujours en train de suivre des cours à l’Institut Gerasimov de la Cinématographie, tandis que Vysotsky était déjà membre du Théâtre dramatique Pouchkine de Moscou.
En 1965, ils se sont unis et ont donné naissance à deux fils, Arkady (né en 1962) et Nikita (née en 1964). Elle a mis un terme à leur relation lorsqu’elle a réalisé que Vysotsky l’avait trompée.
Dans une interview en 2018, Abramova a déclaré qu’elle était principalement heureuse lorsqu’ils étaient ensemble, même s’il y avait parfois des moments difficiles.
Malgré son mariage avec Lyudmila Abramova, Vysotsky commence une relation amoureuse avec Tatyana Ivanenko, une actrice de Taganka.
Vladimir Semyonovich Vysotsky : Ex-Époux de Marina Vlady
En 1967, Vysotsky tombe sous le charme de Marina Vlady, une actrice française d’origine russe qui est en train de travailler à Mosfilm sur une production franco-soviétique. Par conséquent, 1968 a été l’année où les chansons d’amour ‘propres’ ont commencé à faire leur apparition dans son répertoire, témoignant de leur début d’histoire d’amour.
Leur union a été célébrée le 1er décembre 1970, ce qui a provoqué une vive indignation de la part de l’élite culturelle et politique de Moscou. Pendant leur lune de miel en Géorgie, Vysotsky a composé de nombreuses nouvelles chansons, dont ‘Ya Ne Lyublyu’ (‘Je n’aime pas’).
Pendant une décennie, les deux ont gardé une relation à distance, car Marina a mis sa carrière en France de côté pour passer plus de temps à Moscou. Les amis de Vladimir ont utilisé des astuces pour lui permettre de voyager à l’étranger afin de rester avec sa femme.
Néanmoins, cette relation s’achève en 1980 suite au décès de Vladimir Semyonovich Vysotsky en raison d’une maladie cardiovasculaire.
![Vladimir Semyonovich Vysotsky et son ex-épouse, Marina Vlady](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/11/vladimir-vysotsky-4.jpg)
Carrière
Sa popularité en tant qu’acteur a peut-être même surpassé sa popularité en tant que poète et compositeur. Il a composé de nombreuses chansons et poèmes, ainsi que de la musique de scène pour des pièces de théâtre et des films.
La bureaucratie soviétique a restreint le nombre de ses chansons qui ont été diffusées à la télévision, utilisées dans des films ou enregistrées. Sa réputation s’est répandue au moyen de ses apparitions dans les clubs, les usines et les universités et à travers la distribution en masse de bandes enregistrées (magnitizdat) et dactylographiées et copies mécaniques (samizdat) faites maison (et illégales).
Ces thèmes lyriques abordaient des sujets tels que la vie en prison soviétique et l’exil interne, ainsi que l’hypocrisie officielle de l’époque soviétique (logements surchargés, interminables files d’attente, privilèges injustes de l’élite). En plus de refléter une réalité difficile, il a donné à de nombreux habitants de la ville la volonté de continuer.
On a rapporté qu’il est décédé à l’âge de 42 ans d’une crise cardiaque causée, d’après certaines sources, par son mode de vie alcoolique. À partir des années 1980, le gouvernement soviétique a donné son feu vert à la publication de ses poèmes et de ses paroles de chansons.
![Vladimir Semyonovich Vysotsky au travail](https://diorella.fr/wp-content/uploads/2023/11/vladimir-vysotsky-1.jpg)
Filmographie
- 1959 : Female Age-Mates
- 1961 : Dima Gorin’s Career
- 1962 : 713 Requests Permission to Land
- 1962 : Shore Leave
- 1962 : Greshnitsa
- 1963 : Penalty Kick
- 1964 : The Living and the Dead
- 1965 : Our House
- 1965 : On Tomorrow’s Street
- 1965 : The Cook
- 1966 : Stryapukha
- 1966 : I Was Born in Childhood
- 1966 : Vertical
- 1966 : Sasha-Sashen’ka
- 1967 : Brief Encounters
- 1967 : War Under the Rooftops
- 1968 : Two Comrades Were Serving
- 1968 : Intervention
- 1969 : Master of the Taiga
- 1969 : Dangerous Tour
- 1969 : White Explosion
- 1973 : The Fourth
- 1973 : Bad Good Man
- 1975 : The Only Road
- 1975 : Kontrabanda
- 1975 : The Flight of Mr. McKinley
- 1976 : The Only One
- 1976 : How Czar Peter the Great Married Off His Moor
- 1976 : 72 gradusa nizhe nulya
- 1977 : They’re Together
- 1979 : The Meeting Place Cannot Be Changed
- 1979 : Little Tragedies