Véronique Sanson est une auteure-compositrice-interprète et productrice de disques française lauréate de trois Victoires de la Musique qui a connu beaucoup de succès dans son pays natal.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Véronique Sanson
Origine
Véronique Sanson est originaire de Boulogne-Billancourt (Seine), en France.
Véronique a grandi dans une maison parisienne très privilégiée. Elle est partie à Hattemer Class, une école privée. Ses parents considéraient la musique comme le plus bel art et insistaient pour que leurs filles apprennent la musique. Sa mère lui a fait découvrir la guitare, alors que son père, grand fan de jazz, lui a enseigné le piano à l’âge de quatre ans. À 13 ans, elle compose déjà ses propres pièces, influencées par les Beatles, le vibrato spécial de Ray Charles et Dionne Warwick. En 1965, elle est amnésique à la suite d’une méningite sévère qui lui laisse peu de souvenirs d’enfance fragmentés.
Apparence physique, taille, âge de Véronique Sanson
Véronique Sanson taille
Sanson mesure 1m56 et pèse 49kg
Véronique Sanson âge
Elle est née le 24 avril 1949 – Taureau
Véronique Sanson apparence physique
Ses cheveux sont blonds et ses yeux sont marrons
Famille, ethnicité et relations de Véronique Sanson
Famille – parents, frères et sœurs
Relation de Véronique Sanson : mari, épouse, compagnon, copain et enfants
Découverte et premiers enregistrements : fin des années 1960
En 1967, sa carrière commence en tant que trio, La Roche-Martin, avec François Bernheim et sa soeur Violaine Sanson. Les trois adolescents n’ont réussi à vendre que quelques centaines de disques, mais cette expérience lui a permis de rencontrer Michel Berger, avec qui elle a commencé une relation amoureuse ainsi qu’une carrière artistique prolifique. Il l’a initiée à son label (Pathé Marconi) et l’a encouragée à faire carrière en solo. Plus tard, Sanson a dit de cette période qu’elle était la plus productive.
Dans une interview, elle se rappelle qu’elle s’est forcée d’écrire une chanson par jour pour suivre Berger, qui lui a commandé d’écrire des chansons pour Isabelle de Funès, nièce de l’acteur français Louis de Funès. Elle a écrit « Mon voisin », « Une odeur de neige » et « Jusqu’à la tomba du jour » qui paraîtra ultérieurement dans l’album Sans Regrets de Sanson en 1992. En 1969, elle lance son premier single solo, composé de « Le Feu Du Ciel » et « Le Printemps est là », qui ne connaît guère de succès.
La percée : le début des années 1970
La période américaine : 1973-1981
Sanson et Stills ont été mariés en 1973 à Guildford, en Angleterre, aux invités, y compris Ringo Starr et Roger Daltrey. Elle s’installe définitivement aux Etats-Unis, mais retourne régulièrement en France pour donner des concerts et faire la promotion de sa musique. En 1974, elle accouche de son seul enfant, Christopher, à Boulder, dans le Colorado. Son mariage marque également une nouvelle orientation dans sa carrière, ce qui amène les médias français à associer constamment sa musique à des influences anglophones (dans sa carrière, elle a enregistré la plupart de ses albums aux États-Unis, et surtout avec des musiciens américains).