Véronique de Villèle est à la fois entraîneuse sportive et animatrice de télévision en France. Elle a occupé un poste chez Antenne 2. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Véronique de Villèle
Origine
Véronique de Villèle est originaire de Paris, France.
Apparence physique, taille, âge
Véronique de Villèle taille
Sa taille est de 1,65 mètre. Elle a un poids de 50 kilos.
Véronique de Villèle âge
La naissance de Véronique de Villèle a eu lieu le 18 septembre 1947. Actuellement, elle a atteint l’âge de 77 ans (en 2024). Son signe astrologique est le Sagittaire.
Véronique de Villèle apparence physique
Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est blonde.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Véronique de Villèle a vu le jour dans le 15ème arrondissement de Paris. Son enfance s’est déroulée dans une famille aristocratique de Toulouse. Son père est Régis de Villèle. Le prénom de sa mère est Raymonde Benezech. La famille de Véronique compte deux frères, Jean-Philippe et François, ainsi qu’une sœur aînée, Marie-Christine.
Relation de Véronique de Villèle : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Véronique de Villèle et Jean-Pierre étaient mariés, mais ils ont fini par divorcer en 1986. Elle ne compte pas d’enfants et est actuellement célibataire. Elle ne s’investit pas non plus sentimentalement avec Davina Delor, sa collègue du programme Gym Tonic.
Carrière
C’est à l’âge de 18 ans que Véronique de Villèle a commencé à travailler en tant que réceptionniste pour Carita, une célèbre coiffeuse. Plus tard, elle se voit confier le poste de secrétaire des actrices Mireille Darc et Alain Delon.
Après avoir rencontré Davina Delor lors d’un cours de danse à la fin des années 1970, Véronique de Villèle a décidé de se reconvertir en tant qu’entraîneuse de fitness. Ensemble, ils ont entamé des cours d’aérobic et ont remporté un prix lors d’un concours de danse à Nyon. Après cela, un journaliste les a identifiés et a rédigé un article à leur sujet, suscitant l’intérêt de Pascale Breugnot, la directrice des programmes à Antenne 2. Ils ont été engagés pour présenter des émissions de fitness sur la chaîne.
Depuis 1979, elle s’est passionnée pour le fitness et a commencé à animer des émissions de télévision sur le sujet. Entre 1980 et 1981, elle occupe le poste d’animatrice de l’émission « Les quatre saisons de la forme » sur Antenne 2.
On la connaît surtout pour avoir reçu Gym Tonic sur Antenne 2 avec Davina Delor de 1982 à 1986. Plus de 12 millions de téléspectateurs suivent cette émission chaque semaine, avec des exercices de musique disco.
Après la fin de ‘Gym Tonic’, elle décide de continuer à travailler pour d’autres chaînes de télévision, notamment 2M Internationale au Maroc. Après une période de trois ans, Véronique de Villèle occupe désormais le poste de directrice de la communication et de entraîneuse sportive au sein du groupe Vit’Halles, le club de fitness.
Véronique de Villèle a par la suite occupé le poste d’entraîneuse sportive en dirigeant des cours de gymnastique dans les clubs CMG et les Cercles de la Forme.
Elle est également engagée dans de multiples activités caritatives. Elle occupe le poste de cofondatrice de la Fondation de recherche Alzheimer. Elle exerce également les fonctions d’ambassadrice de l’Association L’Envol et de l’Association Enfants Star et Match. Elle a été récompensée par la Médaille Nationale d’Honneur et l’Ordre de France de la Légion du Mérite.
Après cela, elle se voit attribuer le poste de vice-présidente du comité de soutien de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2012. Elle a également été aperçue dans plusieurs films. Ce sont « La Grande sauterelle » (1967), « Si elle dit oui… je ne dis pas non » (1983), « J’ai faim ! » (1999), « Le Derrière » (2001) et « Laisse tes mains sur mes hanches » (2003).
De 2016 à 2017, elle fait partie de l’équipe qui anime une chronique d’entraîneue de santé sur l’Europe. Entre 2017 et 2018, elle occupe un poste chez Sud Radio. Depuis 2019, elle collabore avec la Villa Beausoleil afin de concevoir des cours adaptés aux personnes âgées.
En 2020, Véronique de Villèle a été honorée par le président Emmanuel Macron en recevant l’Ordre national du Mérite. À partir de septembre 2023, elle paraît deux fois par semaine pour une chronique dans « Le Magazine de la santé ».
En plus d’être actrice, elle a également écrit plusieurs livres sur le fitness et la santé.
Travail
Télévision
- 1979-1981 : Vive la forme/Les Quatre Saisons de la forme
- 1982-1986 : Gym Tonic
- 2000 : Les Misérables
- 2003 : Sauveur Giordano, épisode Rendez-moi mon bébé
Cinéma
- 1967 : La Grande Sauterelle
- 1968 : Le Pacha
- 1983 : Si elle dit oui… je ne dis pas non
- 1999 : J’ai faim !!!
- 2001 : Le Derrière
- 2003 : Laisse tes mains sur mes hanches
Livres
- 1983 : Gym Tonic
- 1984 : Véronique et Davina racontent
- 1996 : Les Secrets de votre énergie après 40 ans
- 2003 : La Biogym anti mal de dos
- 2007 : Nos années Gym Tonic
- 2007 : Véronique… sans Davina
- 2012 : Véro trouve tout
- 2015 : Gym Silver Tonic