Typh Barrow wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Typh Barrow

Typh Barrow est une chanteuse, juriste et pianiste belge. Son style est un mélange de pop et de soul avec des accents de jazz et de blues. Elle parle français comme langue maternelle. Elle parle couramment français, anglais, espagnol et hollandais. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Typh Barrow

Origine 

Typh Barrow est originaire de Bruxelles, en Belgique. Son vrai nom est Tiffany Baworowski.

Apparence physique, taille, âge

Typh Barrow taille

Sa taille est de 1,68 mètre. Elle pèse 57 kilos.

Typh Barrow âge

Typh Barrow est née le 10 mai 1987. À l’heure actuelle, elle a 36 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Taureau.

Typh Barrow apparence physique

Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est marron sombre.

L'apparence physique de Typh Barrow
L’apparence physique de Typh Barrow

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Typh Barrow a grandi dans une famille française. Elle a grandi en compagnie d’un grand frère.

Relation de Typh Barrow : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

Le 28 avril 2023, dans le cadre d’un concert à Forest National, elle annonce qu’elle est enceinte de son premier enfant.

Carrière

Typh Barrow a commencé à jouer du piano alors qu’elle avait cinq ans. Elle a écrit une des premières chansons quand elle avait douze ans. Quand elle avait 14 ans, elle s’est mise à prendre des leçons de chant.

Elle apprend à jouer dans de nombreux bars et rencontre celui qui deviendra son producteur et directeur, François Leboutte. Il l’a fait enregistrer pour la première fois avant de la lancer dans la profession.

En 2012, elle lance son premier single, « Your Turn ». Il a été très bien reçu par les radios belges et a été la chanson la plus interprétée en Belgique francophone en 2013.

Au moment de sortir son premier EP, elle a perdu sa voix en live, à cause d’un kyste vocal. Elle a dû garder le silence pendant plusieurs mois afin d’éviter une opération qui pourrait lui faire perdre son cachet. Elle n’a pas pu faire autrement que d’annuler tous ses engagements.

En 2013, elle a commencé à poster des pochettes de piano vocal sur YouTube, qui ont rapidement atteint des millions de vues. Sa reprise de « Gangsta Paradise » a été remarquée par le rappeur Coolio, son premier interprète, qui l’a décrite comme la meilleure reprise de son succès.

En 2014, elle sort deux EPs. Le premier était Time, qui comprenait des chansons originales enregistrées à Paris, Londres et New York en collaboration avec (Tom Coyne, Volodia…). Et « Visions », un mini-album qu’elle propose à ses abonnés sur Internet.

Parmi ses morceaux les plus connus, il y a « Time », « To Say Goodbye » et « No Diggity ». Tous ces morceaux ont fait les meilleurs palmarès radiophoniques et le double EP a passé plusieurs semaines sur les palmarès officiels.

Grâce à ces chants, elle a été invitée à participer à de nombreuses émissions de télévision et à donner de nombreux concerts dans toute l’Europe. Elle est impliquée dans des festivals tels que Les Francofolies de Spa, le Brussels Summer Festival et le Festival de Cannes.

En 2015, le spectacle musical « D6bels on Stage » de la RTBF a dédicacé une édition spéciale. Et l’émission d’information de la même chaîne l’a citée parmi les préférées de l’édition 2015 des Francofolies de Spa.

En 2016, elle se rend à Londres pour enregistrer son prochain album dans les studios d’Abbey Road, qui retient l’équipement des années 1960. Elle a collaboré avec Dimitri Tikovoï, Danton Supple et le groupe funk, jazz, hip-hop et soul The Heliocentrics. « The Whispers », premier extrait de ces enregistrements, est paru en mars 2016.

Au mois de janvier 2017, elle a été sélectionnée pour les D6bels Music Awards dans les catégories « Artiste féminine de l’année » et « Artiste classique 21 ». Puis, elle sort une nouvelle chanson, « Daddy’s Not Coming Back ».

Le 22 août 2018, la RTBF la choisit pour devenir entraîneure de la saison 8 de « The Voice Belgique ». C’est une émission de télévision belge de musique crochet télévision diffusée à la télévision.

Le 13 octobre 2019, Typh Barrow s’est produit avec plusieurs artistes (dont Yannick Noah, Christophe Maé, Black M et James Blunt) à l’événement Cap48 de la RTBF. C’est un événement de collecte de fonds organisé principalement pour aider les personnes handicapées de Wallonie-Bruxelles et de Belgique. L’événement a été retransmis en live sur RTBF.

Typh Barrow participe à l'emission de télévision "The Voice Belgique"
Typh Barrow participe à l’emission de télévision « The Voice Belgique »

Discographie

Album

  • 2018 : RAW
  • 2020 : Aloha

EP

  • 2014 : Time
  • 2014 : Visions

Single

  • 2012 : Your Turn
  • 2013 : Do I Care
  • 2014 : To Say Goodbye
  • 2014 : No Diggity
  • 2016 : The Whispers
  • 2017 : Daddy’s Not Coming Back
  • 2018 : Taboo
  • 2018 : The Absence
  • 2019 : Replace
  • 2019 : Doesn’t Really Matter
  • 2020 : Aloha
  • 2023 : Don’t Let Me Go
5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.