Tony Cascarino wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Tony Cascarino

Tony Cascarino est un ancien joueur de football professionnel. Il a joué comme attaquant pour divers clubs britanniques et français et à l’international pour l’équipe nationale de la République d’Irlande, avec qui il a participé à l’UEFA Euro 1988 et deux Coupes du monde en 1990 et 1994.

Depuis sa retraite, il donne des conférences sur la radio TalkSPORT et écrit pour le Times et le magazine irlandais Hot Press. Il a collaboré avec Sky Sports en Angleterre et TV3 et Today FM en Irlande. Il a gagné la quatrième saison de l’émission de télé-réalité Celebrity Bainisteoir.

Wikipédia, biographie, origine de Tony Cascarino

Origine

Tony Cascarino est originaire de St Paul’s Cray, Angleterre. Son vrai nom est Anthony Guy Cascarino. Avant sa carrière en tant que footballeur professionnel, il était coiffeur et ouvrier.

Apparence physique, taille, âge de Tony Cascarino

Tony Cascarino taille

Sa taille est de 1,90 mètre. Son poids s’élève à 76 kg.

Tony Cascarino âge

Tony Cascarino voit le jour le 1er septembre 1962. Il est aujourd’hui âgé de 61 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Vierge.

Tony Cascarino apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est brune.

L'apparence physique de Tony Cascarino
L’apparence physique de Tony Cascarino

Famille, ethnicité et relations de Tony Cascarino

Famille – parents, frères et sœurs

Son père est italien, tandis que sa mère est britannique.

Relation de Tony Cascarino : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Cascarino a entamé une relation avec sa troisième femme, Jo, en 2009 et leur fils, Rocco, est né en 2015. Ils se sont mariés à Maurice au mois de novembre 2019.

Tony Cascarino et sa famille
Tony Cascarino et sa famille

Carrière

Club

Cascarino fait ses débuts professionnels le 2 février 1982, au moment de sa défaite contre Burnley. Son premier objectif pour les Kent est arrivé chez lui le 13 février 1982 contre Wimbledon. Il a marqué le but final dans un gain de 6-1 après avoir remplacé Dean White, un remplaçant blessé. Cascarino révélera plus tard que n’ayant pas prévu d’être nommé dans l’équipe de match, il avait consommé un « double Wimpey et chips et une Knickerbocker Glory » juste avant le coup d’envoi.

Avec Kent, il inscrit 110 buts lors de toutes les compétitions. Il a été nommé membre de l’équipe de troisième division de l’année pour trois saisons consécutives.

Il continua de jouer pour Millwall – le club qu’il supportait quand il était jeune. Millwall avait manqué l’opportunité de signer Cascarino quand il était jeune, puis il a payé les Gills £225000 pour ses services.

Cascarino a signé pour Aston Villa pour £1,1 million en mars 1990, suivi par des frais de transfert record pour le club. Sa visite au club de Birmingham s’est avérée regrettable. En juillet 1991, il signe pour le Celtic au coût de £1,1, qui est également un disque de club. Il s’est joint au Celtic sous la direction de son ancien agent et coéquipier irlandais Liam Brady.

Après ne pas s’établir aux côtés de Glasgow Cascarino est retourné en Angleterre en Février 1992 pour signer pour Chelsea dans un accord d’échange impliquant Tom Boyd. Cet homme a fait ses débuts trois jours plus tard, marquant un placement 1-1 à domicile au Crystal Palace. Toutefois, son temps avec le camp a été assailli par des blessures, avec lui enregistrant seulement 8 buts sur 40 apparitions en championnat en deux ans.

Cascarino est entré à Marseille comme agent en 1994. Il a fini meilleur buteur de la saison 1994-95 en Ligue 2 avec 31 buts tandis que le club a gagné le titre de la ligue. Mais, il a été empêché d’accéder à la Ligue 1 en raison d’une enquête en cours sur des irrégularités financières et des scandales de truquage de matchs impliquant le président de l’époque, Bernard Tapie. Cascarino, surnommé « Tony Goal » par les Ultras de Marseille a répété l’exploit la saison suivante. Il marquait 30 buts alors que le club était de retour en Ligue 1.

En décembre 1996, il signe un contrat avec sa coéquipière de Ligue 1, Nancy, en signant un triplé lors de sa deuxième participation, une victoire de 1-3 à l’extérieur au Havre. Les deux formations sont reléguées au rang de Ligue 2. Mais Cascarino remporte le titre et la promotion à sa première saison complète avec le club l’année suivante. Cascarino détient le record de Ligue 1 pour le joueur le plus âgé à marquer un tour du chapeau, ce qu’il a fait en jouant pour Nancy dans une victoire de 3-0 sur le Stade rennais à 37 ans et 31 jours. En mai 2000, la ville de Nancy lui a décerné la Médaille d’or en reconnaissance de sa contribution.

Cascarino termine sa carrière avec le Red Star 93 au 3ème rang du football français. Mais il a terminé son contrat avec le club en août 2000 après seulement deux participations. On lui a proposé un contrat avec Nancy, mais il a refusé.

Tony Cascarino participe à une compétition
Tony Cascarino participe à une compétition

Carrière internationale

Cascarino représentait la République d’Irlande. Il a obtenu sa qualification par l’intermédiaire de son grand-père irlandais adoptif, Michael O’Malley. Il était également éligible pour jouer en Scotland et en Italie en raison de ses origines écossaises et italiennes.

Il fait ses débuts internationaux face à la Suisse en septembre 1985, pendant la malheureuse campagne de qualification irlandaise pour la Coupe du monde de 1986. Cascarino participera pour l’Irlande à trois grands tournois : l’Euro 1988, la Coupe du Monde 1990 et la Coupe du Monde 1994.

Son dernier match international s’est opposé à la Turquie fin 1999, l’Irlande n’ayant pas atteint l’UEFA Euro 2000. Il s’est opposé à un défenseur turc. Ce joueur de football est parti en montrant les cicatrices de la bataille. Ceci marquait la fin d’une carrière internationale de 14 ans au plus haut niveau.

Retraite

Depuis qu’il a cessé de jouer au football, Cascarino est devenu un joueur de poker semi-professionnel. Il est apparu dans la série TV Celebrity Poker Club et de commentaires sur le PartyPoker Poker Den. Il est devenu une figure cultuelle et a été mentionné dans la chanson « All Your Kayfabe Friends » du groupe gallois Los Campesinos!

Cascarino rejoint talkSPORT comme commentateur en 2002 et présente l’après-midi Drive Time show en compagnie de Patrick Kinghorn entre 2003 et 2005.

En 2011, il a participé avec succès à la série de téléréalité Celebrity Bainisteoir. Gérant le Killeshin GAA Club of County Laois, le club de Cascarino a remporté la compétition de la saison 4. Il a battu l’équipe Oughterard de Paul Gogarty après une prolongation en finale.

Tony Cascarino apparait dans une émission de télévision
Tony Cascarino apparait dans une émission de télévision
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.