Thierry Peythieu est un réalisateur français principalement tourné vers la télévision. Il est connu pour de nombreuses productions telles que « Julie Lescaut », « Joséphine Ange gardien », « Alice Nevers », « R.I.S : Police scientifique ».
Wikipédia, biographie, origine de Thierry Peythieu
Origine
Thierry Peythieu est originaire de France.
Apparence physique, taille, âge
Thierry Peythieu taille
Sa taille est de 1,68 mètre. Son poids s’élève à 66 kg.
Thierry Peythieu âge
On n’a pas d’information sur l’âge de Thierry Peythieu.
Thierry Peythieu apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.

Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Thierry Peythieu a passé son enfance dans une famille française.
Relation de Thierry Peythieu : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
En 2010, Thierry Peythieu et l’actrice Ingrid Chauvin se sont rencontrés à une réception organisée par TF1. Quelques mois plus tard, ils se sont mariés devant le maire, le 27 août 2011, à Lège-Cap-Ferret.
Le 18 octobre 2013, Ingrid Chauvin a donné naissance à une fille dont le nom est Jade. Mais une tragédie a frappé le couple, le 25 mars 2014, la petite Jade est décédée cinq mois après son accouchement. Le couple s’attend donc à un heureux événement pour le printemps 2016. Le 10 juin 2016, elle a mis au monde un garçon du nom de Tom.
Par contre, le 11 novembre 2020, Ingrid Chauvin a annoncé sur Instagram qu’elle avait rompu avec Thierry Peythieu.
Elle a écrit sur son compte Instagram : « Des fois nos vies doivent être complètement bouleversées, changées, réorganisées… Avec le père de mon fils, nous nous séparons. Il faut que je l’annonce, mais je n’ai plus envie de communiquer. Je vous remercie d’avance de votre respect, que je connais comme immense. Je vous embrasse »,
C’est avec son fils Tom que l’actrice a entrepris une nouvelle vie, sans regrets.
« J’ai repris contact avec moi-même. Je trouve ma liberté de réfléchir et de redevenir moi-même. Je renoue avec la vie simple, la nature », a-t-elle confié quelques mois plus tard avant d’ajouter : « Je peux dire que j’ai rarement ressenti autant de bien quand j’étais célibataire ! Et je veux continuer à le faire pour le moment. »

Carrière
Thierry Peythieu commence dans les années 90 comme premier assistant metteur en scène dans de nombreuses productions. Ce sont Julie Lescaut, Joséphine Ange gardien, Alice Nevers, R.I.S : Police scientifique.
En 2006, il est le premier assistant metteur en scène d’une nouvelle série française, Camping Paradis, diffusée à TF1, qui produit des audiences. Depuis, il est un collaborateur régulier du canal (Les Toqués, Week-end chez les Toqués).
En 2012, Thierry Peythieu prend part aux deux épisodes de la série « No Limit ». C’est Luc Besson qui l’a créée. En 2015, il met en scène le film télévisé de police « Meurtres au Mont Ventoux » diffusé sur France 3. Dans ce film, il collabore avec sa femme, Ingrid Chauvin et le comédien Thomas Jouannet.
En 2016, Thierry présente son second film sous le titre « La femme aux cheveux rouges », avec Samuel Le Bihan, Laëtitia Milot et Myriam Boyer. Avant de rejoindre la « Demain nous appartient », Thierry Peythieu était premier assistant réalisateur de films de Didier Albert, Laurent Heynemann et Djamel Bensalah.

Filmographie
- 2014 – 2015 : Camping Paradis
- 2015 : Meurtres à…
- 2016 : La femme aux cheveux rouges
- 2017 – 2020 : Demain nous appartient
- 2019 : Demain nous appartient – Le Piège
- 2020 – 2022 : Ici tout commence


