Tatiana Silva wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Tatiana Silva

Tatiana Silva Braga Tavares est mannequin belge qui s’est vu décerner le titre de Miss Belgique en 2005. Elle a pris part au concours en tant que Miss Bruxelles et a représenté la Belgique au concours Miss World en décembre 2005.

Wikipédia, biographie de Tatiana Silva 

Origine 

Tatiana Silva est née à Uccle (Uccle), en banlieue de Bruxelles, de parents capverdiens. Elle a étudié pour devenir PA ou assistante personnelle et a travaillé comme assistante de boutique au moment de la compétition.

Maîtrisant le français, le néerlandais, l’anglais, le portugais et le créole capverdien, elle aime lire, danser et voyager. Elle succède à Mme Belge 2004 Ellen Petri.

Apparence physique, taille, âge

Tatiana Silva taille

Sa taille est de 1,70 mètre. Elle pèse 50 kg.

Tatiana Silva âge

Tatiana Silva voit le jour le 5 février 1985. Aujourd’hui, elle est âgée de 37 ans en 2022. Son signe astrologique s’appelle Verseau.

Tatiana Silva apparence physique

Ses yeux sont châtains. Ses cheveux sont bruns.

L'apparence physique de Tatiana Silva
L’apparence physique de Tatiana Silva

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père, originaire du Cap-Verdien, a combattu pour l’indépendance de son pays avant de se rendre au Mozambique. Il s’installe ensuite en Belgique, bien que le pays accueille peu de personnes originaires de ces régions à l’époque, où il étudie les prothèses. Sa mère est Crisalida.

Tatiana Silva est également apparentée à une autre chanteuse bien connue au Cap-Vert : Mayra Andrade. Ils sont cousins germains.

Relation de Tatiana Silva: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants

Tatiana Silva et Stromae entretiennent une relation romantique.

Stromae ex femme

En juin 2011, l’auteur-compositeur et chanteur belge Stromae confirme qu’il sort avec Silva. Elle a répondu : « C’est pour la vie ». La séparation a eu lieu en septembre 2012.

Stromae 
Stromae

Carrière

Miss belgique

En 2005, Tatiana Silva gagne le titre de Miss belgique. Elle a remplacé Ellen Petri en 2004. Sa victoire a fait les gros titres à travers le monde en tant que première Miss belgique Noire. Cette année-là, elle a continué de représenter la Belgique au concours Miss Monde. Une seconde Miss belgique d’origine africaine a gagné en 2012 Laura Beyne.

Représentante de l’UNICEF

En 2014, Tatiana Silva s’est associée à l’UNICEF dans le but de combattre la pauvreté et la faim en Afrique. Les efforts qu’elle déploie pour promouvoir l’importance de l’éducation, de la nutrition et des médicaments sont évidents grâce aux campagnes de l’UNICEF qui rendent compte de ses visites dans les régions d’Afrique de l’Ouest et dans les usines se consacrent à aider les personnes dans le besoin.

Avant de rejoindre l’équipe de l’UNICEF, elle s’est rendue en Côte d’Ivoire pour faire connaître les difficultés du pays. Elle continue à militer pour des organismes comme l’UNICEF et Handicap International.

Elle s’est rendue en Angola à titre d’ambassadrice d’Handicap international pour rallier les Angolais handicapés. Son objectif est d’aider de toutes les manières possibles et de sensibiliser les autres aux problèmes auxquels d’autres pays sont confrontés. Elle est par ailleurs une ardente défenseure du cancer.

Télévision et radio

En 2006, Tatiana Silva travaille pour la chaîne AB3 sur l’émission de téléréalité Miss Swan. En 2010, Tatiana Silva a participé à l’émission de téléréalité Expeditie Robinson 2010 (fr), un jeu de survie dans les tropiques. En Belgique, ce jeu est retransmis sur la chaine hollandaise 2 BE.

Sa carrière se poursuit avec M6, TV5 et RTBF comme présentatrice météorologique et personnalité dans les spectacles comme « C’est du belge », « Drôle d’été », « Cap 48 » et « Printemps, grandeur nature ».

En avril 2015, elle a coanimé pour une semaine « Les 2 font la paire » et Weekly radio sur le canal vivacité 8/9 (2014). Sa carrière télévisuelle et radiophonique a duré plus de neuf ans.

Musique

En 2008, elle lance un single inspiré du succès de Nu Shooz en 1986, « Je ne peux pas attendre ».
4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.