Sophie Darel (Ex-Compagne de Mike Brant) wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Sophie Darel

Sophie Darel, une actrice française, est célèbre pour ses rôles dans des films tels que « New Generation » (1979), « Système 2 » (1975) et « Otari 17 » (1965). Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Sophie Darel

Origine 

Darel est originaire de Paris, France.

Apparence physique, taille, âge

Sophie Darel taille

Elle mesure 1,65 mètre et pèse 54 kilos.

Sophie Darel âge

Née le 1er juillet 1944, elle a maintenant 80 ans (en 2024). Son signe astrologique est Cancer.

Sophie Darel apparence physique

Elle a les yeux bleus et les cheveux blonds.

L'apparence physique de Sophie Darel
L’apparence physique de Sophie Darel

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Elle a passé son enfance dans une famille française.

Darel a affronté des défis de santé importants, ayant combattu un cancer du sein à trois reprises sur plusieurs années jusqu’en 1994. Son expérience l’a rendue militante pour la sensibilisation et le soutien à la lutte contre le cancer.

Relation de Sophie Darel : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

Sophie Darel a eu une relation avec Mike Brant. Elle a été mariée au journaliste et présentateur Bernard Golay. Depuis 1981, elle partage sa vie avec l’écrivain Jack Anaclet.

Sophie Darel et son ex-compagnon, Mike Brant
Sophie Darel et son ex-compagnon, Mike Brant

Carrière de Sophie Darel

Sophie Darel a été formée à l’art dramatique au Conservatoire de Paris. Soutenue par « Les Compagnons de la chanson », elle fait sa première apparition à la télévision française dans « L’École des vedettes » en 1957.

Elle commence sa carrière sur scène dans les cabarets de la rive gauche, où elle interprète des textes de Desnos, Aragon, Prévert, entre autres. C’est là que Jacques Brel la remarque et décide de la faire passer en première partie de son spectacle à Bobino, avant de l’emmener en tournée avec lui.

Elle fait également une apparition dans « Le Petit Conservatoire de la chanson de Mireille » en juin 1960, où elle interprète « Le Bouquet Blanc ».

En 1971, elle croise par hasard l’homme de télévision le plus populaire de France à l’époque, Guy Lux. Séduit par son sens de l’improvisation et sa spontanéité, il lui propose de co-animer sa prochaine émission, Cadet Rousselle. Par la suite, elle a présenté de nombreuses émissions aux côtés de Guy Lux.

En 1995, Darel publie l’album « C’était les Années Bleues » où elle interprète « C’est si bon » en duo avec Evelyne Leclercq et « Maître Pierre » en duo avec Pierre Perret. Ces deux titres, composés par Henri Betti en 1947 (« C’est si bon ») et en 1948 (« Maître Pierre »), sont parmi ses plus grands succès.

Sophie Darel et son compagnon, Jack Anaclet participent à un événement
Sophie Darel et son compagnon, Jack Anaclet participent à un événement

Autres informations sur Sophie Darel

Sophie Darel est également connue pour ses talents d’imitatrice, notamment de Mireille Mathieu, Véronique Sanson, Zaz et bien d’autres. Elle participe notamment à la « Tournée du rire ». C’est un spectacle animé par Jean-Marie Bigard le 21 mars 2012 à Montpellier.

Elle fait aussi une apparition dans « Scènes de ménages » sur M6, aux côtés de Marion Game et Gérard Hernandez, alias Huguette et Raymond. En outre, elle est l’auteur de plusieurs livres, dont le dernier, intitulé Moi vieillir… plutôt crever, est sorti en octobre 2016.

En 2020, elle se produit au théâtre dans la pièce Les 3 Glorieuses, aux côtés de Danièle Gilbert et Evelyne Leclercq, une pièce de Bruno Druart et Patrick Angonin, mise en scène par Jean-Philippe Azema.

Les talents de cette femme ont été reconnus par le légendaire chanteur Jacques Brel, qui l’a invitée à se produire en première partie de son spectacle à Bobino avant de l’emmener en tournée avec lui.

Cette actrice est également une auteure accomplie. Elle a écrit plusieurs livres, dont Moi vieillir… plutôt crever, publié en octobre 2016, où elle aborde le thème du vieillissement avec humour et franchise.

Darel reste une figure aimée dans le monde du divertissement français, admirée pour sa résilience, son talent et ses contributions tant à la télévision qu’au théâtre.

5/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *