Sonia Rolland est une actrice française, Miss France 2000. Elle est la première Africaine à remporter le concours Miss France. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Sonia Rolland
Origine
Sonia Rolland est originaire de Kigali, Rwanda.
Apparence physique, taille, âge
Sonia Rolland taille
Sa taille s’élève à 1,78 mètre. Son poids est de 56 kg.
Sonia Rolland âge
Sonia Rolland est née le 11 février 1981. À l’heure actuelle, elle a 42 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Verseau.
Sonia Rolland apparence physique
Son regard est marron. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Sonia Rolland est née à Kigali, au Rwanda, d’une mère rwandaise et d’un père français. Rolland et sa famille ont fui le pays à cause de problèmes de sécurité liés au génocide rwandais, surtout depuis que sa mère est tutsie. En 1990, ils se sont déplacés vers le pays voisin du Burundi. Avec la tourmente grandissante qui a mené à la guerre civile au Burundi, ils ont déménagé en France en 1994. A 13 ans, Rolland déménage avec sa famille en Bourgogne dans la petite commune de Cluny.
Relation de Sonia Rolland : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Rolland vivait à Paris en compagnie de Christophe Rocancourt. C’est un imposteur, un homme de confiance et un voleur qui a trompé les riches pour usurper l’identité d’un membre français de la famille Rockefeller. Ils ont eu une fille ensemble, Tess. Leur séparation a été annoncée le 10 avril 2008.
Rolland a une autre fille, Kahina, en compagnie de l’acteur et cinéaste Jalil Lespert, qui est son partenaire depuis 2009. Cependant, ils se sont séparés au mois d’octobre 2018.
En mai 2023, Sonia Rolland confie à Télé Magazine qu’elle retrouve l’amour de la jeunesse, qu’elle n’appartient plus au monde du spectacle, et qu’elle est très heureuse.
Carrière
En octobre 1999, Sonia Rolland gagne le concours de beauté « Miss Burgundy » qui lui permet de concourir pour le titre de Miss France 2000. Par la suite, à l’âge de 18 ans, elle est devenue la première femme d’ascendance africaine à gagner. Lors du concours Miss Universe 2000, qui s’est déroulé à Chypre, Rolland s’est classé dans le top 10 des demi-finalistes.
À l’âge de vingt ans, après de graves leçons de théâtre avec le célèbre acteur Alain Delon, Rolland entreprend une nouvelle carrière d’actrice. Après un incident inquiétant dans lequel elle a été agressée dans le métro, elle a assisté à des cours de kickboxing. Ils se sont ensuite révélés avantageux parce qu’ils l’ont aidée à obtenir le rôle de Léa dans la série télévisée « Léa Parker ». Cette série s’est déroulée pendant deux saisons entre 2004 et 2006.
Son premier ouvrage est paru en 2007 sous le titre « Les gazelles n’ont pas peur du noir ». Il porte le nom anglais « Gazelles are not afraid of the dark ». Le livre reflète son enfance au Rwanda, son passage à une culture différente, sa carrière en tant que mannequin et actrice, son travail philanthropique et sa famille.
Son livre suivant a été « Beauté Black » en collaboration avec Sandrine Jeanne-Rose, experte en cosmétique ethnique et noire et soin des cheveux. L’objectif principal de cette collection de directives pratiques est de rejoindre les femmes d’origine africaine. Les deux amateurs de beauté mettent l’accent sur trois domaines : le visage, le corps et surtout les cheveux afro-texturés. Parce qu’il s’agit d’une question importante au sein de la communauté noire.
Son travail est principalement concentré au Rwanda, où elle se concentre beaucoup sur l’éducation, parce que c’est l’une des choses que les enfants qui ont survécu au génocide ont manquées. Elle fait actuellement des campagnes de financement pour la construction d’une école.
Avec son nouveau documentaire « Rwanda Mon Amour » (Rwanda My Love), ‘ex-miss France souhaite inspirer d’autres pays africains à suivre l’exemple du Rwanda. Elle veut encourage le peuple à participer aux changements en cours, mais en même temps, Rolland promet de faire preuve d’impartialité et d’objectivité quant aux réalisations du pays au cours des 20 dernières années. Le documentaire devrait paraître à l’occasion du Festival de Cannes.
Filmographie
- 2001 : C’est pas facile…
- 2002 : Les pygmées de Carlo
- 2004 : Le p’tit curieux
- 2004–06 : Léa Parker
- 2006 : A City Is Beautiful at Night
- 2007 : Les zygs, le secret des disparus
- 2009 : Moloch Tropical
- 2010 : Affaires étrangères
- 2011 : Midnight in Paris
- 2011 : Les invincibles
- 2012 : Désordres
- 2012 : Toussaint Louverture
- 2013 : The French Minister
- 2013 : Cherif
- 2013 : Nos chers voisins
- 2015 : Le vagabond de la Baie de Somme
- 2015 : Caïn
- 2016 : Windows
- 2017 : Madame
- 2017 : La Colle
- 2019 : Tropiques criminels (Deadly Tropics)