Simone Biles est une gymnaste artistique américaine. Ses sept médailles olympiques sont à égalité avec Shannon Miller pour la plupart des médailles olympiques remportées par une gymnaste états-unienne. En 2022, Biles obtient la Médaille présidentielle pour la liberté de Joe Biden.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Simone Biles
Origine
Simone Biles est originaire de Columbus, Ohio, États-Unis. Son nom complet est Simone Arianne Biles.
Biles étudia à l’école élémentaire Benfer, dans le comté d’Harris. En 2012, Biles a fait le choix de passer de l’école publique à l’école à domicile. Donc, cela lui a permis d’augmenter sa formation d’environ 20 à 32 heures par semaine. Elle a achevé toutes ses études secondaires à la maison, obtenant son diplôme au milieu de 2015.
Par la suite, Biles a pris un engagement verbal envers l’UCLA le 4 août 2014. Elle prévoyait de reporter l’inscription jusqu’après les Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro. En novembre 2014, elle a signé sa lettre d’entente nationale avec l’UCLA. Le 29 juillet 2015, elle a annoncé qu’elle deviendrait professionnelle et perdrait son éligibilité à la NCAA pour concourir pour l’UCLA.
Apparence physique, taille, âge
Simone Biles taille
Sa taille est de 1,42 mètre. Son poids est de 47 kg.
Simone Biles âge
Simone Biles voit le jour le 14 mars 1997. Elle a maintenant 26 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est Poissons.
Simone Biles apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est noire.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Biles est la troisième de quatre frères et sœurs. Sa mère biologique, Shanon Biles, n’a pas pu prendre soin de Simone ni de ses autres enfants – Adria, Ashley et Tevin. Tous les quatre ont été placés en famille d’accueil.
En 2000, le grand-père maternel de Biles, Ron Biles, et sa deuxième épouse, Nellie Cayetano Biles ont commencé à s’occuper temporairement des enfants de Shanon dans la banlieue nord de Houston. En 2003, le couple adopte officiellement Simone et sa jeune soeur Adria. La soeur de Ron, la tante de Shanon, Harriet, adopte les deux plus vieux enfants. Biles est citoyenne du Belize par l’entremise de sa mère adoptive et dit que le Belize est sa deuxième maison.
Relation de Simone Biles: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants
Biles a été impliquée au sein d’une autre gymnaste, Stacey Ervin Jr, d’août 2017 à mars 2020. Elle a des liens avec le joueur de rugby professionnel américain Jonathan Owens depuis août 2020. Elle a annoncé son engagement envers Owens le 15 février 2022.
Carrière
À l’occasion des Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, Simone Biles a remporté des médailles d’or individuelles, tant dans la voûte que sur le plancher. Elle a aussi gagné la médaille de bronze sur la poutre d’équilibre et l’or dans l’équipe des États-Unis, surnommé les « Final Five ».
Aux Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2020, Biles a gagné au moins quatre des six médailles d’or disponibles. Et elle s’est retirée de la plupart des compétitions à cause de ses difficultés avec les « rebondissements », une perte temporaire de conscience de la balance aérienne.
Cette jeune athlète a finalement remporté une médaille d’argent avec l’équipe américaine et une médaille de bronze sur la poutre d’équilibre. Son retrait partiel, sa préoccupation pour la sécurité, sa santé mentale et sa persévérance étaient les bienvenus.
Ensuite, elle a aussi été cinq fois championne du monde (2013-2015, 2018-2019), cinq fois championne du monde des exercices terrestres (2013-2015, 2018-2019). La jeune femme est triple championne du monde des poutres d’équilibre (2014-2015, 2019), double championne du monde du coffre (2018-2019).
D’autre part, Biles est sept fois championne nationale des États-Unisautour du champion (2013-2016, 2018-2019, 2021). Elle fait aussi partie des équipes américaines médaillées d’or aux Championnats du monde de gymnastique artistique 2014, 2015, 2018 et 2019. Elle est également triple médaillée d’argent et triple médaillée de bronze.
Simone Biles est la gymnaste la plus récompensée au monde. Elle a surpassé le record de 23 médailles mondiales de Vitaly Scherbo en remportant ses 24ème et 25ème médailles d’or à l’épreuve de Stuttgart 2019.
Par ailleurs, Elle est la gymnaste avec le nombre le plus élevé de titres du monde. Elle est la sixième femme à remporter un titre individuel complet aux Championnats mondiaux et aux Jeux olympiques. Elle est la première gymnaste depuis Lilia Podkopayeva en 1996 à posséder les deux titres à la fois.
Simone est la dixième gymnaste et la première gymnaste américaine à gagner une médaille du monde à chaque compétition. Elle a écrit aussi le livre » Courage to Soar: A Body in Motion, A Life in Balance ». Cet ouvrage est publié en 2016.