Shahadi Wright Joseph Wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Shahadi Wright Joseph

Shahadi Wright Joseph est un danseur, chanteuse et actrice américain, reconnu pour son rôle dans le film américain Us (2019) et la web-série Them (2021).

Shahadi Wright Joseph
Shahadi Wright Joseph

Wikipédia, biographie de Shahadi Wright Joseph

Origine

Shahadi Wright Joseph vient de Brooklyn à New York, aux États-Unis.

Photo d'enfance de Shahadi Wright Joseph
Photo d’enfance de Shahadi Wright Joseph

À seulement deux ans, elle commence à danser au Purelements : An Evolution in Dance, un studio de danse de Brooklyn fondé par son père, Kevin Joseph, en 2006. Shahadi a grandi en apprenant différentes formes de danse telles que le ballet classique, le hip-hop, la danse moderne, le jazz et la danse ouest-africaine et caribéenne. Lorsqu’elle était enfant, elle était un membre actif de l’Asase Yaa Cultural Arts Foundation, une association à but non lucratif basée à Brooklyn dédiée à la promotion des arts de la scène.

Apparence physique, taille, âge de Shahadi Wright Joseph

Shahadi Wright Joseph taille

Shahadi mesure 5′ 3″ et pèse 45kg

Shahadi Wright Joseph âge

Elle est née le vendredi 29/04/2005 – Taureau

Shahadi Wright Joseph apparence physique

Ses cheveux et ses yeux noirs

L'apparence physique de Shahadi Wright Joseph
L’apparence physique de Shahadi Wright Joseph

Famille, ethnicité et relations de Shahadi Wright Joseph

Famille – parents, frères et sœurs

Le père de Shahadi, Kevin Joseph, possède et dirige l’atelier de danse Purelements: An Evolution in Dance. Sa grand-mère paternelle, Sylvia Joseph, a émigré aux États-Unis depuis Trinité, une île voisine du Venezuela. Shahadi a reçu sa voix mélodieuse de son grand-père, qui était un chanteur d’opéra.

Shahadi Wright Joseph avec son père
Shahadi Wright Joseph avec son père

Sa mère, Dina Wright Joseph, est une danseuse professionnelle qui a fait ses études au Alvin Ailey American Dance Center et à la Martha Graham School. Au cours des 12 années suivantes, Dina a fait une tournée mondiale avec le Théâtre de Danse des Forces de la Nature. Après sa tournée et plusieurs apparitions à la télévision, Dina est devenue enseignante de danse et gestionnaire de programme chez Purelements.

Shahadi Wright Joseph avec sa mère
Shahadi Wright Joseph avec sa mère

Le nom de sa grande sœur est Sundari Wright Joseph. Ainsi que le reste de sa famille, Sundari est aussi une danseuse professionnelle qui s’est ensuite lancée dans la natation de compétition.

Shahadi Wright Joseph avec sa sœur
Shahadi Wright Joseph avec sa sœur

Relation de Shahadi Wright Joseph : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Les informations concernant la relation de Shahadi Wright Joseph ne sont pas connues

Carrière

Théâtre

Shahadi Wright Joseph se lance dans l’industrie du divertissement à l’âge de huit ans lorsqu’elle passe une audition pour le spectacle de Broadway  » Le Roi Lion  » (2014) et reçu le rôle de la jeune Nala. La pièce s’inspire du long métrage éponyme réalisé par Walt Disney Animation Studios en 1994. Le récit suit Simba, le fils lion de Mufasa et Sarabi, qui est destiné à diriger les terres de la fierté comme roi.

Lorsqu’elle avait 10 ans, elle a participé à une autre production du film à Broadway,  » School of Rock « , en nomination pour le Tony Award de 2016. Elle jouait le rôle de Madison/Matthew, une danseuse de fond qui dansait habituellement près du tambour dans la salle.

Shahadi Wright Joseph dans School of Rock (2016)
Shahadi Wright Joseph dans School of Rock (2016)

Télévision

En 2016, elle est entrée à la télévision avec le spécial ‘Hairspray Live!’ de NBC, dans laquelle elle joue le rôle de Little Inez Stubbs. Se déroulant à Baltimore en 1962, le film suit une adolescente du nom de Tracey dont le rêve se réalise quand elle a l’occasion de participer à une émission de télévision locale ‘The Corny Collins Show’.

Shahadi Wright Joseph dans Hairspray Live ! (2016)
Shahadi Wright Joseph dans Hairspray Live ! (2016)

En 2018, elle est apparue dans la série télévisée éducative américaine de 1969 destinée aux enfants, ‘Sesame Street’.

Musique

En 2016, elle a posté son premier album ‘Love for the Holidays’ sur iTunes le jour de Thanksgiving 2016, il y a trois chansons.

Le premier album de Shahadi Wright Joseph, Love for the Holidays (2016)
Le premier album de Shahadi Wright Joseph, Love for the Holidays (2016)

En 2019, elle a lancé son premier single  » Skin I’m In « , dont la première a été diffusée en exclusivité par Billboard.

Shahadi Wright Joseph dans Skin I'm In (2019)
Shahadi Wright Joseph dans Skin I’m In (2019)

En 2020, elle a chanté et a écrit la chanson « Wallpaper », produite par IMMPAAC. Parmi les autres crédits musicaux à son actif, citons les chansons « I Just Can’t Wait to Be King » et « Danger » (interlude de Young Simba & Young Nala), présentes dans le film « The Lion King » (2019).

Film

En 2019, elle a fait un nom pour elle-même avec le film d’horreur américain ‘Us’ dans lequel elle a joué Zora Wilson, fille de Adelaide Wilson (le protagoniste). Le film suit une famille en vacances sur la plage qui se transforme en chaos quand leurs doubles apparaissent et commencent à les terroriser. Dans le film, Shahadi incarne également Umbrae, l’imitateur sadique de Zora Wilson, en combinaison rouge.

Shahadi Wright Joseph dans Us (2019)
Shahadi Wright Joseph dans Us (2019)

Immensément apprécié, le début du film était la meilleure ouverture pour un film d’horreur original dans l’histoire, gagnant 70,25 millions de dollars lors de sa fin de semaine d’ouverture. En 2020, c’est la Hollywood Critics Association qui lui décerne le titre de « Next Generation of Hollywood » pour sa performance dans « Us ». Sa performance décisive dans le film lui a valu des nominations pour plusieurs prix tels que les Saturn Awards (2019), les Critics’ Choice Awards (2020) et les Black Reel Awards, (2020).

Voix off

Elle prête sa voix en couverture en 2019 du drame musical américain ‘The Lion King’ pour le personnage de la jeune Nala, l’héroine de la lionne et l’amour de la figure centrale, Simba.

OTT/séries web

En 2021, elle fait ses débuts numériques avec la série d’anthologie américaine ‘Them’ où elle interprète Ruby Lee Emory, la fille aînée de Lucky et Henry Emory. La série se concentre sur une famille noire se déplaçant dans un quartier tout blanc à Los Angeles, où leur maison idyllique se transforme lentement en un épicentre de forces maléfiques.

Shahadi Wright Joseph dans Them (2021)
Shahadi Wright Joseph dans Them (2021)

Favoris

  • Genre de film : Horreur
  • Film : The Shining (1980), The Babadook (2014), Get Out (2017), Jigsaw (2017).
  • Personnage de film d’horreur : Chucky, Annabelle
  • Actrice : Lupita Nyong’o
  • Chanteuse : Jorja Smith, Ariana Grande, Erykah Badu, Solange, Willow Smith
  • Magasin de vêtements : Target
  • Forme de danse : Ballet, danse moderne et danse occidentale des Caraïbes
  • Danseuse professionnelle : Misty Copeland
  • Nourriture : Tarte aux macaronis, lasagnes
  • Icône de mode : Billie Eilish
  • Marque de maquillage : Glossier

Faits et anecdotes

Shahadi est une adepte de l’artisanat qui a déjà vendu ses chapeaux et ceintures tricotés maison à travers le théâtre quand elle a joué dans la production de théâtre Tony ‘School of Rock’ (2016).

Elle s’est rendue compte de la discrimination raciale lorsqu’elle a été accusée de vol alors qu’elle tournait un projet.

Par la suite, on a découvert que l’objet avait été égaré par l’accusateur, et en conséquence, la production l’a libéré du projet.

Elle a appris l’espagnol en huitième année.

Shahadi fait partie de la liste Forbes 30 Under 30 des années 2021 de Hollywood et de divertissement.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.