Roger Vadim (Ex-Mari de Brigitte Bardot) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Roger Vadim

Roger Vadim est un scénariste, réalisateur et producteur français. Il est également écrivain, artiste et comédien. Ses œuvres les plus connues sont des films visuellement somptueux aux qualités érotiques, comme « And God Created Woman » (1956), « Blood and Roses » (1960), « Barbarella » (1968) et « Pretty Maids All in a Row » (1971). Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Roger Vadim

Origine 

Roger Vadim est originaire de Paris, France. Son nom complet est Roger Vadim Plemiannikov.

Apparence physique, taille, âge

Roger Vadim taille

Sa taille est de 1,85 mètre. Il pèse 78 kilos.

Roger Vadim âge

Roger Vadim voit le jour le 26 janvier 1928. Celui-ci est décédé le 11 février 2000 à l’âge de 72 ans. Son signe astrologique est le Verseau.

Roger Vadim apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur de la chevelure est noire.

L'apparence physique de Roger Vadim
L’apparence physique de Roger Vadim

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père, Igor Nikolaevich Plemiannikov, officier militaire et pianiste russe blanc, avait émigré de l’Empire russe. Et il avait obtenu la nationalité française. Il fut vice-consul de France en Égypte, affecté à Alexandrie, puis à Mersin, en Turquie, comme consul. La mère de Vadim, Marie-Antoinette (née Ardilouze), a été comédienne française.

Même si Vadim a vécu comme l’enfant d’un diplomate en Afrique du Nord et au Moyen-Orient quand il était jeune, la mort de son père (quand il avait neuf ans) a forcé la famille à retourner en France. Ici, sa mère a trouvé un travail de gestion d’une auberge dans les Alpes françaises, qui a fonctionné comme un relais pour les Juifs et d’autres fugitifs fuyant le nazisme.

Relation de Roger Vadim : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Vadim était célèbre pour ses amours et ses mariages avec des jeunes comédiennes magnifiques. Le 20 décembre 1952, il est marié avec Brigitte Bardot. Pourtant, ce couple se sépare le 6 décembre 1957.

Roger Vadim et son ex-femme, Brigitte Bardot
Roger Vadim et son ex-femme, Brigitte Bardot

Vadim est alors marié à Annette Stroyberg avec qui il a une fille nommée Nathalie (née le 7 décembre 1957). Mais cette relation a été rompue le 14 mars 1961.

Par la suite, le 14 août 1965, Jane Fonda et Roger Vadim se marient. Le couple a divorcé le 16 janvier 1973. Et ils ont une fille nommée Vanessa (née le 28 septembre 1968).

Par ailleurs, Roger Vadim a également des liens avec Catherine Schneider et Ann Biderman. Pour terminer, Vadim a épousé Marie-Christine Barrault le 21 décembre 1990.

Roger Vadim et Marie-Christine Barrault
Roger Vadim et Marie-Christine Barrault

Carrière

Vadim a poursuivi des études de journalisme et d’écriture à l’Université de Paris, sans diplôme.

À 19 ans, il devient le metteur en scène adjoint Marc Allégret, qu’il rencontre alors qu’il travaille au Sarah Bernhardt Theatre et pour qui il travaille sur plusieurs scénarios. Il est directeur adjoint de « Blanche Fury » (1948) d’Allegret, un mélodrame commercial qui a échoué et qu’Allegret dirige pour une compagnie britannique en anglais.

Vadim est l’un des nombreux auteurs d’Allegret « The Naked Heart » (1950), alias Maria Chapdelaine, avec Michèle Morgan, ainsi que directeur adjoint. Le film a été réalisé en français et en anglais. « Blackmailed »(1951) est un autre film anglais d’Allegret avec Mai Zetterling et Dirk Bogarde. Vadim était considéré comme l’un des scénaristes. Il fait aussi partie des nombreux auteurs d’Allegret, « La demoiselle et son revenant » (1952).

Vadim réalise le scénario et le commentaire d’un documentaire, « Le gouffre de la Pierre Saint-Marti » (1953) et est assistant réalisateur de Julietta d’Allegret (1953), une romance populaire avec Jean Marais, Dany Robin et Jeanne Moreau. Vadim a écrit « Loves of Three Queens » (1954), en compagnie de Hedy Lamarr.

Vadim était entré en relation avec la mannequin et comédienne Brigitte Bardot. Elle obtient un bon rôle dans une pièce de théâtre dirigée par Allegret, « School for Love » (1953), alias « Futures Vedettes », avec Jean Marais. Vadim écrit le scénario avec Allegret. Le film a donné lieu à une déception commerciale.

Toutefois, la collaboration suivante entre Allegret, Bardot et Vadim, « Plucking the Daisy » (1956) fut un franc succès au box-office français. Il en va de même pour « Naughty Girl » (1956), avec Bardot. Ceci lui permet d’obtenir du soutien pour son premier film en tant que réalisateur.

Le premier film réalisé par Vadim s’inspire d’une histoire originale de sa vie, And God Created Woman (1956). Mettant en vedette Bardot, Curt Jurgens et Christian Marquand et produit par Raoul Levy, il a été non seulement un grand succès en France, mais dans le monde entier, et a établi Bardot comme une icône mondiale.

Vadim le suit avec « No Sun in Venice » (1957) avec Françoise Arnoul et Marquand, produit par Levy, qui est nettement moins populaire que le film « And God Created Woman ».

Levy, Vadim et Bardot devaient faire Paris de nuit avec Frank Sinatra mais Bardot a refusé de passer des mois aux États-Unis et Sinatra a ressenti la même chose à propos du tournage en France. Vadim fit plutôt « The Night Heaven Fell » (1958), en compagnie de Bardot et Stephen Boyd. Il fait partie des scénaristes de la populaire comédie « Be Beautiful But Shut Up » (1958), avec Mylène Demongeot.

Le prochain film de Vadims est une adaptation du livre « Les liaisons dangereuses » (1959), qu’il a écrit et réalisé. Il a joué Moreau, Gérard Philipe (dans son dernier film) et Annette Stroyberg, un modèle danois qui est devenu la seconde épouse de Vadim. Le film a remporté un franc succès en France.

Stroyberg fait également partie du film vampire « Blood and Roses » (1960). Ils ont divorcé quelques temps après.

Vadim retourne chez Bardot pour la comédie populaire « Please, Not Now ! » (1961). Il fait partie des réalisateurs du film anthologique « The Seven Deadly Sins » (1962).

Vadim s’est engagé dans une relation avec une jeune Catherine Deneuve. Elle se produit dans une partie du film anthologique « Tales of Paris » (1962), écrit par Vadim et dirigé par Allegret. Elle a joué dans un film que Vadim a aidé à écrire et à produire, « And Satan Calls the Turns » (1962), et a également joué dans « Vice and Virtue » (1963), que Vadim a réalisé.

Vadim a également écrit et mis en scène avec succès Bardot, « Love on a Pillow » (1962). Mais il est moins apprécié avec « Nutty, Naughty Chateau » (1963) avec Monica Vitti.

Il tente une autre adaptation d’un texte érotique classique, « La Ronde » (1964). L’une des nombreuses vedettes du film était la future actrice américaine Jane Fonda qui a commencé une relation amoureuse avec Vadim.

Vadim a conçu un véhicule pour Fonda, « The Game Is Over » (1966), d’après un ouvrage d’Emile Zola. Tourné en français et en anglais, il avait beaucoup de succès en France, mais moins aux États-Unis.

Dino de Laurentiis voulait que Fonda joue dans une comédie de science-fiction, « Barbarella » (1968), et elle était d’accord sur la condition que Vadim puisse conduire. Plus tard, il met en scène Fonda dans un extrait du film d’horreur omnibus « Spirits of the Dead » (1968) avec son frère Peter Fonda.

Au cours de son mariage avec Fonda, Vadim l’accompagnait périodiquement aux États-Unis, où elle réalisait des films. Il a rompu avec Fonda et Vadim a fait « Pretty Maids All in a Row » (1971) pour MGM, avec Rock Hudson et Angie Dickinson. Il s’agissait d’une déception commerciale.

Vadim retourne à la France. Il est l’auteur et le réalisateur de « Hellé » (1972), avec Gwen Welles. Il retrouve Bardot pour « Don Juan, ou If Don Juan Were a Woman » (1973), qui est l’avant-dernier film de Bardot et une déception commerciale. Il réalise alors un film télévisé « Bonheur, impair et passe » (1977) avec Danielle Darrieux.

Au cours des années 1980, Vadim déménage aux États-Unis. Il a dirigé « Night Games » (1980), où il a essayé de faire une étoile de Cindy Pickett, avec laquelle il est devenu romantique. Il met en scène un film canadien, « The Hot Touch » (1981), avec Marie-France Pisier. De retour en France, il est scénariste et réalisateur de « Surprise Party » (1983). Il a dirigé les épisodes « Faerie Tale Theatre » (1984) et « Deadly Nightmares » (1986).

Ces dernières années sont consacrées à la télévision, où il met en scène « Safari » (1991). Il a écrit et réalisé « Amour fou » (1993), avec Marie-Christine Barrault en tant que dernière épouse. Elle a également joué dans « La Nouvelle tribu » (1996) et sa suite « Un coup de baguette magique » (1997), que Vadim a écrit et réalisé.

Filmographie

  • 1950 : The Naked Heart
  • 1951 : Blackmailed
  • 1956 : Plucking the Daisy aka Mam’selle Striptease
  • 1956 : And God Created Woman
  • 1957 : Sait-on jamais?
  • 1957 : Be Beautiful but Shut up
  • 1958 : The Night Heaven Fell
  • 1959 : Dangerous Liaisons
  • 1960 : Blood and Roses
  • 1961 : Please Not Now!
  • 1962 : Seven Capital Sins
  • 1962 : Beds and Broads
  • 1962 : Love on a Pillow
  • 1963 : Castle in Sweden
  • 1963 : Vice and Virtue
  • 1964 : Circle of Love
  • 1966 : The Game is Over
  • 1968 : Spirits of the Dead
  • 1968 : Barbarella
  • 1971 : Pretty Maids All in a Row
  • 1972 : Hellé
  • 1973 : Don Juan ou Si Don Juan était une femme
  • 1974 : The Murdered Young Girl
  • 1976 : Une femme fidèle
  • 1977 : Bonheur, impair et passe
  • 1980 : Night Games
  • 1981 : The Hot Touch
  • 1983 : Surprise Party
  • 1984 : Faerie Tale Theatre
  • 1986 : The Hitchhiker
  • 1988 : And God Created Woman
  • 1991 : Safari
  • 1993 : Amour fou
  • 1996 : La Nouvelle tribu
  • 1996 : Mon père avait raison
  • 1997 : Un coup de baguette magique
5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.