Richard Malka wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Richard Malka est avocat, auteur de BD et écrivain français. En tant que procureur Malka en 2007 a défendu avec succès la rédaction de Charlie Hebdo Philippe Val contre les accusations de racisme à la suite de la publication de dessins animés de Mohammad.

Wikipédia, biographie de Richard Malka

Origine 

Malka est née au XIe arrondissement de Paris de parents juifs marocains. Il a obtenu son diplôme en 1986 et est devenu avocat en 1992 après avoir étudié les sciences et le commerce.

Apparence physique, taille, âge

Richard Malka taille

On n’a pas d’information sur la taille de Richard Malka.

Richard Malka âge

Richard Malka voit le jour le 6 juin 1968. Il est aujourd’hui âgé de 54 ans en 2022. Son signe astrologique, c’est Gémeaux.

Richard Malka apparence physique

Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron.

L'apparence physique de Richard Malka
L’apparence physique de Richard Malka

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père était tailleur, sa mère était maîtresse de maison et il a deux frères.

Relation de Richard Malka: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation de Richard Malka.

Carrière

Débats sociaux

Comme avocat, il a commencé à travailler pour Georges Kiejman et a ouvert son propre cabinet d’avocats en 1999.

Il s’est souvent inscrit dans des épreuves emblématiques et des débats sociaux actuels, le combat pour le droit au blasphème, la défense de Charlie Hebdo dans le procès relatif aux caricatures de Mahomet;

la défense du directeur du Centre d’Art Contemporain dans le procès relatif à la diffusion d’images pornographiques de mineurs durant l’exposition Présumée innocente, la défense du film au sujet du terroriste Carlos dirigé par Daniel Leconte et Olivier Assayas.

Pour le compte de la Nationale Organisation of Publisher, il a publié un livre intitulé la gratuité, c’est le vol. 2015 : la fin du droit d’auteur? et a donné 50 000 copies. Le livre a été publié avec l’appui de l’Organisation nationale des éditeurs, dans le cadre d’une lutte contre un projet de réforme du droit d’auteur présenté par l’Union européenne.

Cas politiques

Malka a travaillé en tant qu’avocat pour le nutritionniste Jean-Michel Cohen dans sa poursuite contre le Dr. Il a aussi collaboré avec Marek Halter. Par conséquent, il a obtenu la condamnation de l’ancienne ministre de la Justice française Rachida Dati pour propos diffamatoires.

En 2010, Malka a défendu son ancien chef Kiejman dans une poursuite en diffamation intentée par Olivier Metzner et Françoise Betancourt Meyers.

Kiejman, défenseur de Liliane Betancourt dans l’affaire Betancourt, avait accusé Metzner, défenseur de Françoise Bettencourt-Meyers, d’être le maître de l’intrigue contre Liliane Betancourt.

En 2011, le tribunal a estimé que les propos de Kiejman étaient diffamatoires, mais ils ont été prononcés de bonne foi et Kiejman a été acquitté de sa faute. Malka a travaillé en tant que défenseur de Clearstream dans l’affaire Clearstream où Clearstream a poursuivi le journaliste enquêtant sur Denis Robert pour libelle diffamatoire. Robert a enfin été disculpé de toutes les charges.

En 2015, il accompagne l’ancien Premier ministre français Manuel Valls dans son procès du comédien Dieudonné. Malka a affirmé que Dieudonné appartenait « à un asile » et cette déclaration a conduit à une condamnation pour mauvais traitements en juillet 2016. Il a interjeté appel de sa peine et a été acquitté par la Cour d’appel de Paris le 6 juillet 2017.

Cas religieux

Malka a défendu la garderie Bébé-Loup qui a licencié une femme. Car elle portait le hijab en 2008, affirmant que le hijab violait la nature laïque du centre. En 2014, la Cour de cassation a statué que le centre était autorisé à licencier le salarié.

En 2016, il a travaillé comme avocat au sein du procès de Mohamed Louizi contre l’Union des organisations islamiques de France. Il s’agit de son livre « Pourquoi j’ai quitté les Frères Musulmans ». Louizi a été libéré.

Personnalités publiques et intellectuelles

En 2011, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair font face à Malka pour intenter diverses poursuites contre divers médias concernant l’affaire Carlton et des questions connexes. Au cours de l’année 2015, Strauss-Kahn a été acquitté.

En 2014, Malka a défendu Carla Bruni lors du procès de Patrick Buisson. Il s’agit de l’ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, au sujet des inscriptions illégales.

En 2015, Malka a participé au procès de l’homme d’affaires Benny Steinmetz contre le quotidien français Le Canard Enchaîné. En 2016, il a travaillé comme avocat au sein de l’essai français Pascal Bruckner. Il a été poursuivi à deux reprises pour diffamation de deux associations : les Autochtones de la République et Les Indivisibles. Bruckner a été libéré.

En 2016, il est avocat chez Martin d’Orgeval, associé de François-Marie Banier. Tous deux ont été accusés d’abus de pouvoir dans l’affaire Betancourt. Le 24 mai, au procès en appel, il s’est distingué devant la cour en présentant ses arguments. Il a été condamné à la prison et libéré financièrement pour son client.

En 2017, il s’est présenté devant la cour criminelle de Paris aux côtés de son collègue Éric Dupond-Moretti pour défendre Amina Friloux, accusée d’empoisonnement de son mari. Friloux a été innocenté.

Carrière d’auteur

Malka a commencé l’écriture de scénarios de dessins animés en 2004.
En 2004, Malka publie la première édition de la BD L’Ordre de Cicéron, illustrée par Paul Gillon. Par la suite, trois autres numéros sont parus. Cette série suit une famille engagée en finance et en droit aux États-Unis et en France depuis les années 1930 jusqu’à aujourd’hui.

Il a aussi lancé une autre série de bandes dessinées, Section financière, avec Andrea Mutti. En 2006, il a coécrit le livre de Sarkozy The Kärchee Face avec le journaliste Philippe Cohen et le caricaturiste Riss. L’ouvrage se vend à 200000 exemplaires.

En 2011, il répète le script de Pieds Nickelés avec Ptiluc et Luz, et publie une série de science-fiction avec Juan Giménez. En 2011, il a corédigé La face crashée par Marine le Pen avec Riss et Saïd Mahrane. Il publie plus de vingt comiques. Les ventes cumulatives de son oeuvre totalisent des centaines de milliers d’exemplaires.

En 2014, il publie la vie de palais, dans laquelle il raconte l’histoire d’une jeune avocate du nom de Jessica Chaillette.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.