Richard Gasquet wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Richard Gasquet

Richard Gasquet est un joueur de tennis professionnel français. Son classement ATP de carrière unique est le numéro 7 au monde, atteint le 9 juillet 2007. Il a remporté 16 titres individuels sur l’ATP Tour à égalité pour la huitième place parmi les joueurs actifs. Il occupe également le quatrième rang des joueurs actifs avec plus de 595 victoires en carrière.

Wikipédia, biographie, origine de Richard Gasquet

Origine 

Richard Gasquet est originaire de Béziers, France. Son nom complet est Richard Gabriel Cyr Gasquet. A 9 ans, Gasquet est présenté en tant que futur champion en couverture du magazine français de tennis de février 1996.

Apparence physique, taille, âge

Richard Gasquet taille

Sa taille s’élève à 1,83 mètre. Il pèse 78 kg.

Richard Gasquet âge

Richard Gasquet voit le jour le 18 juin 1986. Il a maintenant 37 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est Gémeaux.

Richard Gasquet apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.

L'apparence physique de Richard Gasquet
L’apparence physique de Richard Gasquet

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Ses parents, Maryse et Serignan, étaient tous deux professeurs de tennis. Ils dirigeaient un club de tennis local à Béziers. Cela a influencé Gasquet et il a commencé à jouer au tennis à l’âge de 4 ans avec son père dans le club. Peu de temps après, il a été découvert par l’ancien numéro de monde 9 Pierre Barthès qui a organisé un camp de tennis à la station balnéaire voisine de Cap d’Agde.

Relation de Richard Gasquet : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Gasquet avait une liaison avec sa copine Laury Thilleman. Ils ont commencé en 2012, mais ils se sont séparés il y a quelques années. Il n’est pas encore marié. Actuellement, il est célibataire.

Carrière

Carrière junior (1999-2002)

Gasquet a joué son premier match junior en avril 1999 à l’âge de 12 ans au tournoi de niveau 3 en France. En tant que junior, il a enregistré un dossier de 44-7 en simple et un dossier de 10-4 en double en carrière. Il avait un classement en simple junior de haut niveau pour le Mondial No. 1, atteint le 9 septembre 2002.

La même année, il participe aux demi-finales « Junior Australian Open » et ce jeune homme est vainqueur. Ses victoires au « Junior grand slams » à un si jeune âge l’ont rendu l’un des juniors les plus attendus. Et beaucoup pensaient qu’il deviendrait un futur numéro 1 mondial.

Carrière professionnelle

Gasquet fait ses débuts en tournée ATP en avril 2002 lors des Tennis Masters Series de Monte-Carlo. Ici, il a reçu un caractère de remplacement en qualifications et est devenu le plus jeune joueur à se qualifier pour un événement Tennis Masters Series. Âgé de 15 et 10 mois, il a battu l’Argentin Franco Squillari en première ronde du tournoi pour devenir le plus jeune joueur à gagner un circuit haut de gamme en 1988.

Gasquet a débuté dans le Grand Slam Open de France (2002) à l’âge de 15 ans, 11 mois et 9 jours. Il a été le deuxième plus jeune joueur à concourir dans le tournoi principal. Malgré son manque d’expérience, il parvient à décrocher un set en première ronde avec le futur champion Albert Costa.

Gasquet a terminé en 2002 au premier rang mondial en tant que junior. Il a aussi été le plus jeune joueur à terminer dans le Top 200 de l’ATP de fin d’année.

À 17 ans, Richard Gasquet participe à la finale de Metz, sa première ATP Tour Singles. Malheureusement, il est défait face à Jérôme Haehnel.

Richard Gasquet participe à une compétition
Richard Gasquet participe à une compétition

En 2005, il a vaincu de nombreuses choses pendant cette période, malgré la disparition des sept premières semaines de la saison en raison de la varicelle. Il a remporté match après match aux titres Challenger, qu’il a récupéré.

Lors du Monte-Carlo Master Series Tournament, il a également battu le leader mondial Rodger Federer à ce moment-là. Peu après, il est devenu le plus jeune joueur français à battre le numéro un mondial. Malheureusement, il a perdu sa course au profit de Rafael Nadal. En « French Open » en 2005, il a également gagné son premier titre du Grand Slam.

De plus, il a gagné sa tournée ATP pour la première fois le jour de son 19ème anniversaire. Au cours des deux mois de la saison, il s’est blessé au coude et ne pouvait plus jouer. Dans « Australian Open » 2006, il a perdu contre Tommy Hass. Dans le même temps, il égale le score de la Coupe Davis, où Richard a battu Tommy.

Il a défendu son titre à Nottingham, malgré une première partie de saison décevante. Et il a perdu son premier match à Wimbledon devant Roger Federer, malheureusement. En deuxième partie de saison, il a connu une amélioration. Par la suite, il passa à « US Open » et « Canadian Open » et perdit de nouveau devant Federer.

Sur le tapis intérieur lyonnais, il remporte son troisième titre ATP Tour Singles. En une seule année, il a pu se rendre en finale de l’ATP en simple sur les quatre surfaces.

Richard Gasquet et son entraîneur
Richard Gasquet et son entraîneur

En 2007, il a atteint le numéro 7 mondial qui était son meilleur classement dans la structure de classement de l’ATP. À « Australian Open », il s’est aussi rendu à la quatrième ronde.

Pour la première fois à Wimbledon, il est apparu en demi-finale du Grand Slam. En conséquence, il a battu Andy Roddick et c’était un des plus gros quarts de finale de Wimbledon.

Il s’est également incliné face à Federer en demi-finale. Malheureusement, il n’a pas été en mesure de participer à « US Open » en 2007 à cause d’un virus. Au cours de cette période, il remporte son cinquième titre ATP en se défendant face à Olivier Rochus.

Par ailleurs, lors du tournoi ATP à Tokyo, il a atteint la finale. Après quelques semaines de congé, il regagna bientôt Lyon après quelques semaines de congé.

Durant cette période, il a été le champion en titre, mais a perdu le titre contre Tsonga. Au Paris Masters, ils ont terminé là où Gasquet a battu Tsonga au second tour. Gasquet s’est battu contre Andy Murray. Il a perdu face à David Nalbandian lors des quarts de finale. Il s’est qualifié pour la Coupe des Maîtres de Tennis.

Richard Gasquet reçoit son trophée
Richard Gasquet reçoit son trophée

Cependant, lors de la première manche, il a été battu par Rafael Nadal. Il a vaincu Novak Djokovic et s’est incliné contre David Ferrer dans le match. Dans la Coupe Mercedes, US Open et ATP Tour simples, il a également perdu les matchs. Aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres, on l’a vu en compétition. Il représente donc la France et joue aussi bien en simple qu’en double.

Malheureusement, il n’a remporté aucune médaille en simple masculin. À l’occasion des Jeux olympiques d’été de Pékin en 2008, il avait l’intention de jouer. Plus tard, il a décidé de partir pour « US open ».

En conséquence, il a commencé la préparation de « US open » 2008 et s’est retiré des Jeux olympiques. En outre, il joue actuellement au « Croatia Open » et n’est pas présent aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il était également en préparation pour Wimbledon et « Swedish Open ». Il a par la suite joué « Australian Open », « Sony Ericsson Open », le tournoi Abierto Mexicano Telcel, le « BNP Paribas Open » et le « French Open ».

En 2013, suite à de multiples blessures, pertes et échecs, il a perdu son top 10 de l’ATP et était de retour à 27. Plus tard, il est revenu et a atteint les quarts de finale de « US Open ».

Par conséquent, il a également atteint le quatrième tour pour « French Open ». Passant, il a fait un point de revenir au top 10, en 2017. Il a affirmé qu’il souhaitait se concentrer davantage sur les tournois importants.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.