Raphaël Varane wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Raphaël Varane

Raphaël Varane est un footballeur professionnel français qui évolue au centre du Premier League de Manchester United. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération, Varane est reconnu pour sa puissance défensive et sa vitesse.

Wikipédia, biographie, origine de Raphaël Varane

Origine

Raphaël Varane est originaire de Lille, France. Son nom complet est Raphaël Xavier Varane.

Apparence physique, taille, âge de Raphaël Varane

Raphaël Varane taille

Sa taille est de 1,91 mètre. Son poids s’élève à 76 kg.

Raphaël Varane âge

Raphaël Varane voit le jour le 25 avril 1993. Il est aujourd’hui âgé de 30 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Taureau.

Raphaël Varane apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est brune.

L'apparence physique de Raphaël Varane
L’apparence physique de Raphaël Varane

Famille, ethnicité et relations de Raphaël Varane

Famille – parents, frères et sœurs

Son père, Gaston, provient de Morne-Rouge. Sa mère, Annie, vient de Saint-Amand-les-Eaux.

Son frère, Jonathan Varane, est joueur de football professionnel et joue actuellement pour Rodez AF. Sa soeur, Annabelle Varane, était Miss Nord-Pas-de-Calais 2018 et a pris part à Miss France 2019.

Relation de Raphaël Varane : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Varane a épousé sa compagne de longue date, Camille Tytga. Et ils ont un fils nommé Ruben et une fille nommée Anaïs.

Raphaël Varane et sa femme, Camille Tytga
Raphaël Varane et sa femme, Camille Tytga

Carrière

Début

Varane a commencé sa carrière en tant que footballeur dans le quartier de Lille en jouant dans le club local AS Hellemmes à l’âge de sept ans. Après deux années passées au club, en juillet 2002, il intègre le club professionnel RC Lens, en dépit de l’intérêt des concurrents du Derby du Nord et du club natif de Lille OSC.

En plus du développement des anciens atouts du club comme Gaël Kakuta et Timothée Kolodziejczak, Varane a passé du temps au Centre de pré-entraînement de football à Liévin. Il s’agit d’un centre de formation réservé aux joueurs du Nord-Pas-de-Calais. Il a passé deux ans au centre de formation durant la semaine et a joué avec Lens le week-end.

Après son retour à temps plein à Lens, Varane est rapidement monté dans l’échelle du club. Au cours de la saison 2008-2009, aux côtés de ses coéquipiers Thorgan Hazard et Geoffrey Kondogbia, il a joué dans l’équipe des moins de 16 ans qui a remporté le Championnat national des 16 ans. La saison suivante, Varane est promu au sein de l’équipe des moins de 19 ans, même s’il a deux ans de moins que bon nombre de ses coéquipiers.

En préparation pour la campagne 2010-2011, Varane a signé son premier contrat professionnel. Il est alors promu dans l’équipe de réserve du club au Championnat de France amateur. Varane a fait ses débuts amateurs dans la première partie de championnat de club de la campagne avec une victoire de 2-0 sur Drancy. Il est apparu comme débutant aux neuf prochains matchs du club, perdant une seule équipe.

Raphaël Varane participe à une compétition
Raphaël Varane participe à une compétition

Lens

À la fin du mois d’octobre, Varane a été appelé par son manager Jean-Guy Wallemme pour s’entraîner avant le match du club contre Montpellier le 6 novembre. Il s’est entraîné avec l’équipe tout au long de la semaine et, en raison d’une blessure dans le dossier central Alaeddine Yahia, Varane a été, étonnamment, nommé à l’alignement de départ.

Au début de l’année 2011, Varane a fait l’objet de cessions spéculatives le liant à plusieurs clubs. Afin de limiter les intérêts, il a signé une prolongation de contrat de deux ans avec Lens, du 3 février 2011 à 2015. Le 8 mai, Varane marque son premier but professionnel dans une égalité de 1-1 avec Caen. Dans le match suivant face à Monaco, il a inscrit le but égalisateur dans un autre match nul 1-1. Malgré le but, l’impasse a empêché Lens de retourner en Ligue 2 après deux saisons en première division. Le 21 mai, Varane a conduit Lens à une défaite 1-0 contre Arles-Avignon.

Real Madrid

Le 22 juin 2011, le président de Lens, Gervais Martel, a confirmé à un groupe de supporters lors d’une réunion du club que Varane rejoindrait le club La Liga Real Madrid. Varane avait déjà visité les équipements du club du Real Madrid et avait également rencontré le conseiller du club et compatriote Zinedine Zidane. Le 27 juin, le mouvement a été confirmé par le Real Madrid après que Varane ait passé un examen médical. Varane a signé un contrat pour six ans au club.

Varane s’est vu attribuer le maillot numéro 19 et a fait ses débuts dans le club pour le Real Madrid dans le match de pré-saison d’ouverture du club contre le groupe américain Los Angeles Galaxy dans le World Football Challenge 2011.

Varane a fait ses débuts en compétition pour le Real Madrid le 21 septembre lors du match de championnat du team face à Santander Racing. Il a commencé le match au centre avec Ricardo Carvalho tandis que le match s’est terminé 0-0.

Avant la saison 2012-2013, Varane a remplacé sa chemise par la chemise numéro 2. Après avoir échoué dans les quatre premiers matchs de championnat du Real Madrid, il a fait ses débuts de saison le 18 septembre dans le match de groupe de l’UEFA Champions League contre le club anglais Manchester City. Varane a débuté et a joué tout le match lorsque le Real Madrid a gagné 3-2.

Le 30 janvier 2013, Varane fait ses débuts au Clásico contre Barcelone lors de la Copa del Rey 2012-2013. Il a arrêté un groupe de tentatives dangereuses de Barcelone, y compris un coup de feu de Xavi qu’il a tiré hors de la ligne de but. Il a terminé sa performance avec un but en tête de la partie, qui s’est terminée 1-1. Il est aussi devenu le deuxième plus jeune joueur étranger à marquer pour le Real Madrid dans une partie de Clásico.

En avril 2013, Varane a été nominé par les lecteurs de Marca pour faire partie du « Best foreign eleven in Real Madrid history ». Le 14 mai 2013, Varane a subi avec succès une opération au genou droit après une blessure qu’il avait subie lors de son dernier match de championnat 2012-2013 contre la Real Sociedad.

Varane a remplacé Karim Benzema en finale de la Copa del Rey 2014, acquise par le Real Madrid 2-1 contre Barcelone le 16 avril.

Malgré quelques blessures pendant la saison, il a effectué 23 apparitions, quand Madrid a remporté la Liga 2016-2017. Il se dirigeait vers la finale lorsque Madrid a gagné la Ligue des Champions de l’UEFA 2016-2017.

Le contrat de Varane a été étendu à 2022 le 27 septembre 2017. Au cours de la Ligue des Champions de l’UEFA 2017-2018, il a fait onze apparitions, lorsque Madrid a remporté son troisième titre consécutif et son 13e titre de la Ligue des Champions.

Après son club et ses performances internationales tout au long de l’année, il a été inclus dans la liste des 30 finalistes du Ballon d’Or 2018, terminant en septième place au classement final. Il a également terminé au neuvième rang du meilleur joueur masculin de la FIFA, derrière Kevin De Bruyne. Il a été élu Vice Starting Center de la FIFPro Men11 et de l’équipe de l’année de l’UEFA.

Lors de la saison 2018-2019, il a effectué 43 apparitions, tout en remportant la Coupe du monde FIFA Club 2018. Il a été un démarreur régulier au cours de la saison de championnat suivante, tandis que le Real Madrid a remporté le titre de La Liga 2019-2020.

Dans la Ligue des Champions, Madrid a été éliminé au 16ème tour par Manchester City. Lors du deuxième match au City of Manchester Stadium à Manchester, Madrid a perdu le match 2-1 et Varane a été accusé des deux buts. Les erreurs commises par les Français étaient dues à la forte pression de Gabriel Jésus qui a mené à Varane perdre possession du ballon à deux reprises. Il a ensuite présenté des excuses pour ses erreurs.

Raphaël Varane et son prix
Raphaël Varane et son prix

Manchester United

Le 27 juillet 2021, il a été annoncé que Manchester United et le Real Madrid avaient conclu un accord pour le transfert de Varane, sous réserve de la finalisation d’un contrat médical et des conditions du joueur. Le transfert a été effectué le 14 août 2021, à la suite de l’annonce de Varane devant une foule d’Old Trafford en prévision du premier match de Premier League d’United contre Leeds United. Il a reçu le maillot numéro 19 que portait Amad Diallo lors de sa première saison au Real Madrid. Il a fait ses débuts le 29 août 2021. Il a contribué au succès avec une victoire de 1-0 sur les Wolverhampton Wanderers.

Le 2 mai 2022, Varane a marqué son premier but pour le club lors d’une victoire de 3-0 face à Brentford.

Le 22 octobre 2022, Varane s’est blessé à la jambe dans un match en Premier League contre Chelsea. Lors d’une conférence de presse le 26 octobre, Erik ten Hag, manager de United, a déclaré que la blessure empêcherait Varane de disputer tous les matchs du club avant la pause pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ainsi, ses chances d’être choisi dans l’équipe de France pour le tournoi sont incertaines.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.