Rajinikanth wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Dadasaheb Phalke

Rajinikanth fait partie des acteurs les plus puissants de l’Inde. Il est surtout connu pour ses oeuvres cinématographiques tamoules. Le « Thalaiva » a reçu les récompenses Padma Vibhushan et Padam Bhushan et a beaucoup de fans dans le monde entier. Son mode de prononciation des dialogues, son style, ses séquences d’action, tout cela a marqué l’industrie cinématographique. Plongeons-nous dans la vie de cette vedette indienne emblématique.

Wikipédia, biographie de Rajinikanth 

Origine 

Dadasaheb Phalke
Dadasaheb Phalke

Superstar Rajinikanth est né le 12 décembre 1950 comme Shivaji Rao Gaekwad à Bengaluru, Mysore (aujourd’hui Karnataka), en Inde. Il est l’un des acteurs les plus payés et les plus populaires de New York. Rajnikanth a de multiples talents en tant qu’acteur, producteur, scénariste et philanthrope.

Il a également des antécédents de lutte. Après avoir été receveur à Bangalore, il est devenu un acteur très populaire. Avec son maratha de sang et ses racines au Tamil Nadu, Rajinikanth a travaillé dans les films de Kannada, Tamil, Telugu, Hindi, Anglais, Malayalam et Bengali. Sa contribution à Bollywood a amené l’industrie du cinéma à un autre niveau. Il s’agit d’une personne très humble, simple et terrestre.

Apparence physique, taille, âge

Rajinikanth taille

Rajinikanth possède la personnalité charismatique. Il mesure 5’8 (1,77 mètre) et pèse autour de 75 kg.

Rajinikanth âge

Il est né le 12 décembre 1950 (72 ans en 2022). Le signe astrologique est le Scorpion

Rajinikanth apparence physique

Le comédien a les yeux brun foncé et est semi-brun avec des cheveux gris.

Dadasaheb Phalke
Dadasaheb Phalke

Famille, Ethnicité et Relations

Famile – Parents, frères et sœurs

Rajinikanth est issu d’une famille de Kshatriya Maratha, mais ses ancêtres étaient également tamouls. Son père, Ramojirao Gaekwad, était officier de police et sa mère, Jijabai, était une femme à la maison.

Les parents de Rajinikanth
Les parents de Rajinikanth

Il était très méchant quand il était petit. À l’âge de huit ans seulement, sa mère mourut. Ainsi Rajini fut élevé par ses frères plus âgés et son père. Il a trois frères et soeurs: deux frères, Satyanarayana Rao et Nageshwara Rao et une sœur, Aswath Balubhai.

 

Relation de Rajinikanth: Femme/Epouse/Campagnon/Copine/Enfants

C’est quand une équipe de filles est venue prendre l’interview de Rajini, qu’il est tombé amoureux de Latha Parthasarathy (maintenant son épouse) et a demandé la main le même jour. Les deux hommes se sont mariés le 26 février 1981 à Tirupati, Andhra Pradesh. Il y eut deux filles, Aishwarya Rajinikanth et Soundarya Rajinikanth.

Rajinikanth avec sa famille
Rajinikanth avec sa famille

Avant de connaître Latha, il entretenait une relation avec l’actrice Silk Smitha. Le créateur du yoga complet, Swami Satchidananda, était son guru spirituel.

Carrière

Rajinikanth a fait ses études à l’Acharya Paathshala de Basavanagudi, à Bangalore et à l’école Vivekananda Balaka Sangha. Avant de devenir comédien, il faisait toutes sortes de métiers comme l’encadrement, le coolie, pour gagner sa vie. Il a été chauffeur d’autobus chez Bangalore Transport Service.

Avec le soutien financier d’un ami, Raj Bahadur, il s’est joint au Madras Film Institute. Tout en jouant dans une pièce du Madras Film Institute, Rajini rencontre le réalisateur K Balachander, qui lui propose un rôle dans son film tamoul.

Rajini ne parlait pas couramment le tamoul, mais il le maîtrisait rapidement. En 1975, Rajinikanth lance un film tamoul, « Apoorva Raagangal », avec l’acteur Kamal Haasan. Au cours des deux premières années de sa carrière, il est connu seulement pour ses rôles négatifs. Jusqu’en 1977, il joue le premier rôle du film telugu « Chilakamma Cheppindi ». En 1980, il réalise le film Billa (un remake de Don, 1978, d’Amitabh Bachchan) qui devient son premier succès commercial.

 

Le film de Rajinikanth, Billa
Le film de Rajinikanth, Billa

Il met en scène un saint hindou, « Raghavendra Swami », dans le film « Sri Raghavendra », qui est son centième film. En 1988, Rajinikanth tourne dans le film d’action-aventure américano-indien « Blood stone ».

Son film « Raaja Chinna Roja » (1989) devient le premier film d’animation du pays.

Rajinikanth dans Raaja Chinna Roja
Rajinikanth dans Raaja Chinna Roja

Thalapathi (1991) est son seul film qui a fait l’objet d’un certificat U/A. Son film, « Enthiran (a sci-fi) », a été présenté pour la première fois à Kamal Hassan.

En 2012, Forbes India le considérait comme l’Indien le plus influent. En 2011, il a participé au film de Shah Rukh Khan « Ra.One ». Meena est la seule actrice à avoir travaillé avec lui quand elle était enfant et comme héroïne.

Le facteur argent

Il a une chambre de mariage à Chennai, celle de Raghavendra Mandapam.
Collection automobile: Premier Padmini Fiat, Chevy Tavera, Toyota Innova, Ambassadeur, Honda Civic, Lamborghini Urus.
Collection à bicyclette: Suzuki Hayabusa, Suzuki Intruder M1800 RZ.
Salaire : entre 40 et 45 crores/filmRisk : 55 millions de dollars.

Prix et distinctions

2000 : Padma Bhushan
2014 : Prix du centenaire de l’Indian Film Personality of the Year.

Rajinikanth recevant le prix de la personnalité cinématographique indienne de l'année
Rajinikanth recevant le prix de la personnalité cinématographique indienne de l’année

2016 : Padma Vibhushan

2021 : 51ème Prix Dadasaheb Phalke. Après avoir reçu le prix le 25 octobre 2021, l’acteur a dédicacé son prix à son mentor K Balachander, son frère Sathyanarayana Rao Gaikwad et son ami camionneur Raj Bahadur. Au cours d’une brève allocution, il a remercié le gouvernement central pour cet honneur.

Il a déclaré : « Bonjour à l’Honorable Vice-Président, au Ministre de l’Information et de la Radiodiffusion, Dr L Murugan, à tous les dignitaires présents sur scène et aux gagnants. Je suis très heureux de recevoir ce prix prestigieux et je voudrais en remercier le gouvernement central. »

Rajinikanth recevant le prestigieux Dadasaheb Phalke Award
Rajinikanth recevant le prestigieux Dadasaheb Phalke Award

Controverses

En 2014, pour son film intitulé « Main Hoon Rajinikanth », il a été suspendu par la Haute Cour de Madras, après quoi le nom de son film a été changé pour « Main Hoon Part-Time Killer ».

En 2015, un avis juridique a été adressé à Rajinikanth par la Haute Cour de Madrid à la demande d’un financier. Il a voulu poursuivre le réalisateur, Kasthuri Raja, père de l’acteur Dhanush et parent de Rajinikanth.

Comme Kasthuri Raja a pris de l’argent du financier en utilisant le nom Rajini sans son consentement, le financier voulait justice pour Rajinikanth. Pro-Tanlim a protesté contre Rajinikanth en 2017. Lyca Productions a annoncé qu’un programme d’habitation serait dévoilé par Rajinikanth dans le cadre de son aile de bienfaisance, . « Fondation Gnanam » pour les réfugiés tamouls à Jaffna, Sri Lanka.

Choses préférées

Sa recette préférée est Masala Dosa.
Les acteurs favoris de Thalaiva sont Amitabh Bachchan, Kamal Haasan, Sylvester Stallone, et ses actrices favorites sont Rekha, Hema Malini.
Son film préféré, c’est Veera Kesari.
Rajinikanth apprécie l’œuvre du musicien Ilayaraja.
Son coloris favori est le noir.
Il est avide de lecture et ses livres préférés sont Ponniyin Selvan de Kalki et Amma Vanthal de T. Janakiraman.
Lee Kuan Yew (anciennement Premier ministre de Singapour) est le politicien préféré de Rajini.
La militante sociale favorite de Rajini est Anna Hazare.
Il préfère le cricket.

Faits et chiffres

Rajinikanth a arrêté de fumer, mais il picole. À l’école, Rajinikanth voulait faire partie d’un gang, mais comme il était plus vieux, les membres du gang ne l’ont pas accepté. Pour les impressionner, il s’est entraîné pour lancer sa cigarette et c’est ainsi qu’est né son célèbre style de lancer de cigarettes.

Depuis 1995, il se rend en Himalaya à la fin de chacun de ses films. Il ne rencontre personne à neuf heures. Rajini est reconnu pour sa ponctualité et arrive en début de plateau. Dans le sud de l’Inde, on le vénére et on le considère comme son Dieu. Tous les ans son anniversaire (12 décembre) est célébré comme « World Style Day » ou « International Style Day » par ses fans.

Il est devenu le meilleur acteur payé après Jackie Chan en Asie lorsqu’il a demandé 26 crores pour son film ‘Sivaji’ en 2007. Lorsque ses films « Baba (2002)  » et « Kuselan (2008) » échouent misérablement au box-office, Rajinikanth paie les pertes des distributeurs de ses films. Rajinikanth est le premier acteur indien à avoir travaillé dans les quatre formats cinématographiques : noir et blanc, couleur, animation et 3D.

Travail social

Rajinikanth a jeûné à deux reprises dans sa vie pour manifester. La première fois en 2002 contre la décision du gouvernement du Karnataka de ne pas évacuer l’eau de la rivière Kaveri au Tamil Nadu et une seconde fois en 2008.

Il veut demander au gouvernement sri lankais d’arrêter la guerre civile et d’accorder leurs droits aux Tamouls sri lankais. Il soutenait la militante sociale Anna Hazare dans son mouvement de lutte contre la corruption et lui a donné sa salle de mariage, « Raghavendra Kalyana Mandapam », afin que Anna puisse réaliser toutes ses activités sociales.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *