Priyanka Bose wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Priyanka Bose
Priyanka Bose est une actrice et modèle indienne. Elle est devenue célèbre avec son film italien « Gangor », pour lequel elle a remporté le « Best Actress Award » lors du New Jersey Independent South Asian Film Festival.
Priyanka Bose
Priyanka Bose

Wikipédia, biographie de Priyanka Bose

Origine 

Priyanka Bose est née à Dehli. Diplômée en sociologie de l’Université de Delhi, Priyanka Bose a commencé sa carrière d’actrice comme artiste de théâtre et est apparue dans plusieurs pièces de théâtre. Elle fait ses débuts dans le film italien « Gangor » en 2010, où elle tient le rôle d’une femme tribale. Elle gagne alors le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans son premier film. Priyanka est aussi apparue dans les films d’Hollywood.

Apparence physique, taille, âge

Priyanka Bose taille

Sa taille est de 1,67 mètre. EIle pèse 54 kg. La taille des figures est 33-25-33.

Priyanka Bose âge

Elle est née en 1982 (36 ans en 2018).

Priyanka Bose apparence physique

Ses yeux sont bruns. La coloration des cheveux est noire.

 

 Famille, Ethnicité et Relations

Famile – Parents, frères et sœurs

Priyanka Bose fait partie d’une famille hindoue.
Photo d'enfance de Priyanka Bose
Photo d’enfance de Priyanka Bose

Relation de Priyanka Bose: Mari/Epouse/Campagnon/Copin/Enfants

Elle est épouse de Paresh Kamath, chanteuse et auteure-compositrice. Ils ont une enfant, Naiima, née le 28 janvier 2009.
Priyanka Bose avec son mari et sa fille
Priyanka Bose avec son mari et sa fille

Carrière

Avant de devenir comédienne, elle était chorégraphe d’évènements. Priyanka Bose fait ses débuts comme artiste de théâtre. Toutefois, sa carrière à Bollywood a commencé avec des petits rôles dans « Love Sex aur Dhokha », « Sorry Bhai! » « Johnny Gaddar » et « Guzaarish ».
Priyanka Bose à Gangor
Priyanka Bose à Gangor

 

C’est en 2010 qu’elle débute comme actrice de premier plan avec le film italien « Gangor ». Elle a joué le rôle d’une femme tribale dans le film et sa prestation a reçu un accueil critique. Elle s’est vu décerner le prix de la « meilleure actrice » au New Jersey Independent South Asian Film Festival. Priianka a attiré l’attention du monde entier quand elle est apparue dans une publicité pour « Tanishq ». Dans ce film, même si elle a une enfant, elle se remarie. Non seulement cette pub a été vue plus de trois millions de fois sur YouTube, mais elle a aussi été appelée « révolutionnaire », « courageuse » et « unique ».

En 2013, elle joue dans la pièce « Nirbhaya », qui s’inspire du viol collectif de Delhi en 2012. Ce morceau a été interprété dans différentes parties du monde. L’œuvre a gagné le cœur des critiques et a reçu le Scotsman Fringe First Award 2013 le Herald Angel Award 2013 au Edinburgh Fringe Festival et le Amnesty International Freedom of Expression Award 2013. Puis elle a joué dans le film bengali 2013 « Shunyo Awnko » dans lequel elle a partagé l’espace d’affichage avec Konkana Sen Sharma.

Priyanka Bose dans Shunya Awnko
Priyanka Bose dans Shunya Awnko
En 2014, elle joue dans le film de Bollywood « Gulaab Gang », qui met également en scène Madhuri Dixit et Juhi Chawla.
Priyanka Bose dans Gulaab Gang
Priyanka Bose dans Gulaab Gang
Elle a continué à jouer dans « Vendu » de Jeffery D Brown, « Oass » d’Abhinav Tiwari et « Oonga » de Devashish Makhija. En 2016, elle figure dans le film hollywoodien « Lion », nominé pour les Oscars. On pouvait également y voir Nicole Kidman, Nawazuddin Siddiqui et Dev Patel.
Priyanka Bose avec Dev Patel dans Lion
Priyanka Bose avec Dev Patel dans Lion
En 2016, Priyanka Bose est apparue dans le film marathi « Demi-billet ». Le film a obtenu le prix du jury œcuménique au 57e Festival international du film de Zlin 2017.
Priyanka Bose dans Half-Ticket
Priyanka Bose dans Half-Ticket
En 2018, Bose a fait son apparition dans le film « La MisEducation de Bindu ». Elle est aussi apparue comme l’un des rôles principaux dans le communiqué de février 2018 « Ascharyachakit! » qui a été inspiré par les écrits de Saadat Hasan Manto.
Priyanka Bose dans Ashcharyachakit !
Priyanka Bose dans Ashcharyachakit !
Elle figure aussi en vedette dans le film anglais « Mortal », sorti en 2019. En 2019, elle fait son apparition dans la saison 3 de la série dramatique « The hospital of good karma ».

Controverse

En 2018, Priyanka Bose a fait des allégations de harcèlement sexuel envers le réalisateur Sajid Khan.

Faits et chiffres

Les déplacements font partie des loisirs de Priyanka Bose. L’actrice qu’elle adore est Sridevi. Et elle adore les pizzas. Comme elle fait aussi du cinéma anglais, elle alterne généralement entre Mumbai et Los Angeles. Priyanka veut agir de façon multiculturelle.

En plus d’être comédienne, elle est aussi productrice et possède une société de production appelée « PaapiPet Pictures ». Priyanka Bose a mentionné dans une interview qu’à la suite du viol collectif notoire à Delhi en 2012, Nirbhaya. Elle estimait que son bien-être, celui de sa famille et celui de ses amis étaient menacés.

Elle considère que son jeu « Nirbhaya » est la meilleure chose qu’elle ait jamais faite dans sa vie. La publicité de Tanishq où joue Priyanka Bose a été mise en scène par Gauri Shinde. Chose intéressante, Gauri Shinde a aussi réalisé le film « English Vinglish » de la comédienne préférée de Priyanka, Sridevi. Elle habite dans un appartement à Madh Island, Bombay.

Lors de la soirée des 89th Academy Awards, Bose portait Vivienne Westwood. Elle a été choisie, en compagnie d’Emma Roberts afin de représenter la campagne environnementale de la comédienne et écologiste Suzy Amis Cameron, Red Carpet Green Dress. Elle a révélé qu’elle avait passé plus de temps à parler aux célébrités hollywoodiennes qu’aux acteurs de Bollywood. Il lui a fallu presque 16 heures pour terminer le regard de Priyanka Bose dans « Ashcharyachakit! ».

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *