Preity Zinta wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Preity Zinta

Preity Zinta est une actrice indienne populaire qui a pris de l’ampleur avec des films tels que Soldier (1998), Kya Kehna (2000), Kal Ho Naa Ho, Koi… Mil Gaya (2003), Veer-Zaara (2004), Salaam Namasté (2005) et plusieurs autres. C’est une étoile éternelle qui est devenue célèbre en un temps très court. Jetez un coup d’œil à Preity Zinta Wiki, taille, poids, âge, petit ami, famille, mari, biographie, faits et plus encore.

Preity Zinta
Preity Zinta

Wikipédia, biographie de Preity Zinta

Origine 

Preity Zinta - Photo d'enfance
Preity Zinta – Photo d’enfance

Preity Zinta est née le 31 janvier 1975 à Shimla et a été élevée à Rohru, Shimla.

Elle s’intéresse beaucoup au basketball pendant son enfance. Elle a fréquenté le Couvent de Jésus et Marie internat, Shimla, Himachal Pradesh et The Lawrence School, Sanawar, Solan, Himachal Pradesh.

Elle détient des diplômes d’anglais et de psychologie criminelle de l’Université St. Bed’s College, Shimla. Avant le mariage, elle habitait à C/10A, Ranwar, Waroda Road Bandra (ouest) à Mumbai. Aujourd’hui, elle s’installe aux États-Unis, mais de temps en temps, elle vient dans sa ville natale, Shimla.

Apparence physique, taille, âge

Preity Zinta taille

Preity est une fille très douée et travaillante qui est connue pour ses fossettes éblouissantes. Elle est un phénomène de remise en forme avec un physique parfait de 32-26-32 et mesure autour de 5’4 » (1,65 mètre).

Preity Zinta âge

Preity Zinta est née le 31 janvier 1975. Son signe astrologique est Capricorne.

Preity Zinta apparence physique

Ses yeux sont châtains et ses cheveux sont bruns.

 L'apparence physique de Preity Zinta

L’apparence physique de Preity Zinta

Famille, Ethnicité et Relations

Famile – Parents, frères et sœurs

C’est une famille Hindu Vishwakarma de classe moyenne. Son père, Durganand Zinta, était un officier de l’armée indienne qui est mort dans un accident de véhicule à moteur lorsqu’elle n’avait que 13 ans.

Preity Zinta avec son père
Preity Zinta avec son père

Sa mère Nilprabha est une ménagère, elle aussi blessée dans l’accident de voiture. Avec cet accident, elle est devenue adulte.

Preity Zinta avec sa mère Nilprabha
Preity Zinta avec sa mère Nilprabha

Elle est l’unique soeur de ses deux frères (un an de plus et un de moins). Deepankar, qui est agent dans l’armée indienne, et Manish, qui habite en Californie. Elle ne croit pas dans la religion ou la caste.

Dans un entretien accordé au Times of India, elle a dit : « Je crois aux bonnes actions, au karma. Mais je ne crois pas qu’il faille visiter les temples. Pour moi, la religion a un caractère très personnel.

C’est une question de confiance… On entend dire et on lit que toutes les confessions sont égales. Je suis de plus en plus convaincu de cela. » Elle a été en contact avec beaucoup de célébrités, mais elle a nié ces relations. Elle a commencé en tant que couple avec le directeur Shekhar Kapur pour une courte période de temps.

 

Relation de Preity Zinta: Mari/Epouse/Campagnon/Copin/Enfants

Elle eut alors une liaison avec le modèle et acteur Marc Robinson, mais pour des raisons inconnues, ils se séparèrent. Elle a commencé à fréquenter l’entrepreneur Ness Wadia, héritier de Mumbai Dyeing, de février 2005 à mai 2009.

La raison pour laquelle ils se sont séparés est que Preity a été molesté, menacé et abusé par lui au cours d’un match de l’IPL au stade Wankhede de Mumbai le 30 mai. Le 28 février 2016, elle a épousé son ancien petit ami, Gene Goodenough des États-Unis. Il est vice-président principal des finances chez NLine Energy (une entreprise hydroélectrique établie aux États-Unis).

Ils se sont mariés conformément à des rituels hindous à Los Angeles. Le 18 novembre 2021, les deux époux ont reçu leurs jumeaux Jai Zinta Goodenough et Gia Zinta Goodenough par l’entremise d’une mère porteuse.

Carrière de mannequin et d’actrice

Elle a débuté comme mannequin commerciale. En 1996, on la retrouve dans la publicité de Perk’s Chocolates. Elle a ensuite pu travailler avec le réalisateur Shekhar Kapur dans le film « Tara Rum Pum Pum » avec Hrithik Roshan, mais le tournage a été annulé.

En 1998, elle entame sa carrière cinématographique dans le film « Dil Se… », dans lequel elle joue le rôle d’une femme pour seulement 20 minutes d’écran.

Preity Zinta avec Shah Rukh Khan dans Dil Se
Preity Zinta avec Shah Rukh Khan dans Dil Se

Par la suite, elle a commencé sa carrière d’actrice en donnant des hits un par un dans des films comme « Kya Kehna », « Soldier », « Sangharsh », etc.

Preity Zinta dans Kya Kehna
Preity Zinta dans Kya Kehna
 Preity Zinta dans Soldier

Preity Zinta dans Soldier

Outre les films en hindi, elle a aussi travaillé dans des films régionaux en telugu, en anglais et en pendjabi. De 1998 à 1999, elle a tourné dans deux films Telugu, Premante Idera et Raja Kumarudu.
Après cela, elle réapparaît dans de nombreux films en hindi qui l’ont reconnue dans l’industrie cinématographique bollywoodienne sous le nom de ‘Mission Kashmir’, ‘Dil Chahta Hai’, ‘Chori Chori Chupke Chupke’. ‘Dil Hai Tumhaara’, ‘The Hero : Love Story of a Spy’, ‘Koi… Mil Gaya’, ‘Kal Ho Naa Ho’, ‘Lakshya’, ‘Veer-Zaara’, ‘Khullam Khulla Pyaar Karen’, ‘Salaam Namaste’, ‘Kabhi Alvida Naa Kehna’ et plusieurs autres.

Preity Zinta dans Veer Zaara
Preity Zinta dans Veer Zaara
 Preity Zinta dans Koi... Mil Gaya

Preity Zinta dans Koi… Mil Gaya

Elle a aussi participé aux films britanniques « The Last Lear » (2007) et « Heaven on Earth » (2008). Après deux ans de pause, elle participe au film « Ishkq in Paris » (également co-écrit par Zinta), qui reçoit des critiques plutôt négatives.

En reconnaissance de son travail à Bollywood, elle a remporté un grand nombre de prix et de nominations, des prix et des distinctions tels que le prix Filmfare pour la meilleure actrice de soutien (‘Dil Se…’), le prix Filmfare pour les meilleurs débuts féminins (« Dil Se… » et « Soldier »), la nomination de la meilleure comédienne dans un deuxième rôle aux Filmfare Awards (‘Chori Chori Chupke Chupke’), le Silver Hugo Award pour la meilleure comédienne (‘Heaven on Earth’) etc.

Preity Zinta à la cérémonie de remise des prix
Preity Zinta à la cérémonie de remise des prix

Lors du procès Chhota Shakeel et Bharat Shah en 2003. Elle a été la première lauréate du prix Mind of Steel de Godfrey aux prix annuels Red et White Bravery. Il a été décerné pour le « geste courageux » de s’opposer au monde souterrain de Mumbai.

En 2004, elle s’est jointe à un groupe de commentateurs sud-asiatiques pour BBC News Online, où elle a commencé à écrire des chroniques sur différents thèmes sociétaux. Elle a également pris part à de nombreux spectacles et tournées du monde depuis 2001. Son premier spectacle fut « Craze 2001 ».

En 2011, elle fait ses débuts à la télévision en tant que présentatrice de « Guinness World Records – Ab India Todega » sur Colors. Elle a aussi présenté le programme de clavardage des célébrités « Up Close & Personal avec PZ ». Et elle était juge pour le spectacle de danse « Nach Baliye » – Saison 7.

Carrière dans le cricket

Après avoir joué dans le film « Le ciel sur terre », elle s’est reposée pendant deux ans à Bollywood et a commencé à se concentrer sur son équipe de cricket.

En 2008, elle a fait l’acquisition de Kings XI Punjab, une équipe de cricket Twenty 20 basée à Mohali avec son ex-copain Ness Wadia, Mohit Burman et d’autres.

C’est la seule femme qui a une équipe IPL et la plus jeune propriétaire de la ligue. En septembre 2017, elle a pris possession de la franchise Stellenbosch Kings de la Ligue mondiale sud-africaine T20.

Travail humanitaire

En plus de jouer, de modeler et d’animer, elle a également travaillé en tant que philanthrope. Elle travaille au nom des femmes indiennes, au don de sang et à la sensibilisation au sida.

En 2005, elle a aidé les victimes du séisme de 2004 dans l’océan Indien en donnant un concert « HELP! Telethon’ Concert. En 2007, elle a voyagé à Hisar, Haryana, sur la base de formation de l’armée pour égayer les troupes.

En 2009, lors de son 34ème anniversaire, elle a adopté 34 filles de l’orphelinat Mère Miracle à Rishikesh et a pris leurs responsabilités. Elle est l’ambassadrice de l’image de marque d’un certain nombre d’organisations à vocation sociale.

Controverses

D’après les sources, c’est la seule cause de divorce entre le metteur en scène Shekhar Kapur et Suchitra Krishnamurthy. En 2003, Chhota Shakee l’a menacée pour extorsion. Il dirige le monde souterrain de Mumbai, pour avoir fait des déclarations au tribunal contre lui lors du tournage du film ‘Chori Chori Chupke Chupke’. Le 13 juin 2015, elle a déposé une plainte contre son ex-petit ami Ness Wadia pour voies de fait et abus.

Faits et chiffres

Elle a fait des études géniales. Elle s’est échappée de la mort en deux occasions. d’abord lors d’une explosion au « Temptation concert » à Colombo (2004) où elle s’est produite, et ensuite quand elle était dans la zone de danger pendant le tsunami de l’océan Indien (2004).

Elle est la distinguée ambassadrice de l’État de l’Himachal Pradesh, sa ville d’origine. Elle est copropriétaire de l’équipe IPL, les rois du Pendjab XI. Elle est étincelante et gaie par nature et a dit qu’elle était un garçon manqué dans son enfance.

Elle aime acheter des chaussures lorsqu’elle fait ses courses. Elle n’est jamais au travail le dimanche. Depuis 2006, Zinta est l’ambassadrice de la marque aux Godfrey Phillips Bravery Awards depuis le cas « Chhota Shakeel ».

Preity Zinta - Prix de la bravoure Godfrey Phillips
Preity Zinta – Prix de la bravoure Godfrey Phillips

Elle aime particulièrement Guru Dutt, Sanjay Dutt, Aamir Khan et Shahrukh Khan. Ses films favoris sont « Titanic » ou « DDLJ ». Kadhi chawal, khatti Himachali dal, pizza à la mangue, poivrons beurrés et oignons sont ses plats préférés.

Elle utilise habituellement des fragrances Valentino, Gucci’s Envy et Roberto Cavalli. Elle adore passer des vacances en Grèce, en Nouvelle-Zélande et à Vienne. Le bleu électrique et l’or figurent parmi ses couleurs préférées.

Rate this post

Un commentaire sur “Preity Zinta wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.