Philippe Zdar (Mari d’Aure Atika) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Philippe Zdar

Philippe Zdar alias Zdar ou Philippe Cerboneschi, est un musicien, réalisateur et ingénieur du son français. Il est le compagnon d’Aure Atika.

Wikipédia, biographie de Philippe Zdar

Origine

Philippe Zdar est originaire d’Aix-les-Bains de parents hôteliers, France. Au cours de son service national, de 1985 à 1986, il a été incorporé à Toulouse-Francazal dans le cadre de la Base opérationnelle mobile aéroportée (Bomap). Pendant son service, il obtient le certificat de parachutisme militaire et le certificat médical auxiliaire au cours de deux cours séparés à l’École des troupes aéroportée (Etap) à Pau.

Apparence physique, taille, âge de Philippe Zdar

Philippe Zdar taille

Sa taille est de 1,78 mètre. Son poids est de 68 kilos.

Philippe Zdar âge

Philippe Zdar voit le jour le 28 janvier 1967. Celui-ci est décédé le 19 juin 2019 à l’âge de 52 ans. Son signe astrologique est la Verseau.

Philippe Zdar apparence physique

Ses cheveux sont brune. II a les yeux bleus.

L'apparence physique de L'apparence physique de Philippe Zdar
L’apparence physique de L’apparence physique de Philippe Zdar

Famille, ethnicité et relations de Philippe Zdar

Famille – parents, frères et sœurs

On n’a pas d’information sur la famille de Philippe Zdar

Relation de Philippe Zdar : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Avec Dyane de Serigny, il a eu deux autres enfants (Pénélope et Jacques)

Mari d’Aure Atika

Philippe était le mari de Aure Atika qui est le membre des duos Motorbass et Cassius. Le couple a eu une fille en 2002, nommée Angélique.

Philippe Zdar et sa femme, Aure Atika
Philippe Zdar et sa femme, Aure Atika

Histoire

Zdar et Boombass ont débuté leur collaboration en 1988, produisant des albums pour l’artiste hip-hop français MC Solaar. En 1991, ils créent leur premier projet, La Funk Mob, et l’année suivante, ils se mettent à expérimenter de plus en plus les sons électroniques. L’expérience de Zdar avec la musique électronique a influencé sa participation avec Etienne de Crécy dans le projet Motorbass, qui a publié un album solo complet, Pansoul.

En 1996, Zdar et Boombass créent ensuite « Foxxy », leur première pièce de maison autonome, sous le nom de Cassius, et le succès modéré qui suit les amène à remixer des morceaux pour des actes comme Air. En janvier 1999, ils sortent leur premier extrait qui devient un gros succès, « Cassius 1999 ».

Il a été libéré par Virgin Records, et est entré dans le Singles Chart britannique au #7. Ceci a été rapidement suivi par leur premier album, 1999, qui avait deux autres singles, « Feeling For You » et « The Fly ». Les clips de « Cassius 1999 » et « Feeling for You » ont présenté le personnage de DC Comics Deadman comme un superhéros DJ.

Philippe Zdar au travail
Philippe Zdar au travail

2002 a vu leur deuxième disque, Au Rêve.On y trouve le titre « disco féminine habilitée » « I’m a Woman », avec Jocelyn Brown qui chante, ainsi que le tube « The Sound of Violence », avec Steve Edwards qui chante. Cet album fait aussi l’objet de collaborations avec Ghostface Killah et Leroy Burgess, membres du clan Wu-Tang.

Cassius rentre en studio en 2006 pour le single plus expérimental « Toop Toop », mais le prochain album, intitulé 15 Again, présente davantage de collaborations vocales qu’avec Au Rêve.

Lors de la répétition de leur tournée 15 Again, Cassius a donné à la communauté le titre a cappella de leur single « Toop Toop » et a encouragé les fans et amis à commencer le remix de la chanson. Il est devenu un succès immédiat: le groupe a commencé le projet Atelier Cassius et libéré plus d’acapellas pour le remix.Ils affirment avoir reçu plus de 400 remix.

Mort

Le 19 juin 2019, dans sa maison de Paris située rue Caulaincourt, dans le 18ème arrondissement, Philippe Zdar est tombé à mort du troisième étage lorsque la rambarde du balcon contre laquelle il s’appuyait a cédé.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.