Philippe Maraninchi est un homme d’affaires et il est également le compagnon d’Évelyne Dhéliat, une vedette de télévision française. Nommé directeur de la création de l’agence, Philippe est notamment connu pour avoir participé à la création du mot d’ordre « Socialisme, une idée qui fait son chmin » qui apparaît dans l’affiche de la campagne de 1976 de François Mitterrand.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Philippe Maraninchi
Origine
Philippe Maraninchi voit le jour en Corse. Il poursuit ses études en Corse puis s’installe à Paris à l’âge de 18 ans. En effet, très tôt attiré par les médias, Philippe Maraninchi ambitionne d’intégrer le monde audiovisuel, puis en plein essor.
Apparence physique, taille, âge
Philippe Maraninchi taille
On n’a pas d’information sur la taille de Philippe Maraninchi.
Philippe Maraninchi âge
Philippe est né le 16 janvier 1939. Il est décédé le 11 avril 2017, à l’âge de 83 ans. Son signe astrologique, c’est Capricorne.
Philippe Maraninchi apparence physique
Il a des yeux noirs. La couleur des cheveux est grise.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
On n’a pas d’information sur la famille de Philippe Maraninchi.
Relation de Philippe Maraninchi: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Sa femme est Évelyne Dhéliat. Tous les deux ont une fille du nom d’Olivia, née en 1968 et avocate. Évelyne Dhéliat a affirmé avoir eu deux petits-enfants en 2013.
Évelyne Dhéliat mari
Quant à sa vie privée, Philippe Maraninchi rencontre la présentatrice française Évelyne Dhéliat en 1966 alors qu’il a 27 ans, elle a 18 ans. et en même année, il est marié à Évelyne Dhéliat. Le couple a mis au monde une fille du nom d’Olivia en 1967.
Carrière
Dans la capitale, il a noué de nombreux contacts et rapidement des relations dans le secteur de la télévision.Philippe Maraninchi a occupé différentes positions avant de reprendre la direction de la création de l’équipe de l’annonceur français Jacques Séguéla.
Son rôle d’annonceur principal lui a ensuite permis de donner libre cours à sa créativité latente. Philippe Maraninchi est à l’origine de nombreuses campagnes publicitaires mises en place par l’équipe de Séguéla. Il participe aussi occasionnellement aux campagnes de marketing de personnalités politiques.
Cause de mort
Le 11 février 2014, Philippe Maraninchi a été victime d’un accident cérébrovasculaire qui a réduit sa motricité. Philippe voyage maintenant dans une chaise roulante. Le 13 avril 2017, Philippe Maraninchi est mort soudainement. Son épouse Evelyne Dhéliat, leur fille Olivia et leurs deux petits-enfants lui survivent.
En 2020, Évelyne Dhéliat faisait déjà un retour sur la disparition de son mari dans les chroniques de Gala. Elle évoque sa façon d’affronter les derniers instants de son mari : « Il faut être fort, même plus que d’habitude. C’est un élément de la vie. Encore une fois, ce genre de défi me rend plus fort.
Même si nous nous ignorons forcément un peu, nous avançons, nous n’abandonnons jamais. J’ai eu une vie très agréable comme un couple ». Elle se souvient de sa vie de couple : « Nous étions très complémentaires. Il a été le premier que j’ai aimé. J’avais 19 ans au moment où je l’ai rencontré ».