Philippe Juvin wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Philippe Juvin

Docteur et homme politique républicain (LR), Philippe Juvin a été membre du Parlement européen de 2009 à 2019 pour la circonscription d’Île-de-France. Il est actuellement Maire de La Garenne-Colombes depuis 2001, membre du Conseil régional d’Île-de-France et directeur du Service d’Urgence de l’hôpital Européen de recherche Georges Pompidou. Le 3 avril 2022, il a révélé qu’il avait quitté provisoirement la France pour l’Ukraine afin d’aider le personnel médical et d’enseigner la médecine de guerre.

Wikipédia, biographie de Philippe Juvin

Origine 

Philippe Juvin est originaire d’Orléans, Loiret. Il a poursuivi des études en médecine à l’Université Pierre-et-Marie-Curie et à l’Université Paris-Diderot.

Apparence physique, taille, âge

Philippe Juvin taille

On n’a pas d’information sur la taille de Philippe Juvin.

Philippe Juvin âge

Philippe Juvin est né le 1er février 1964. Il a aujourd’hui 58 ans en 2022. Le signe astrologique est le Verseau.

Philippe Juvin apparence physique

II a les yeux bleus. Ses cheveux sont gris.

L'apparence physique de Philippe Juvin
L’apparence physique de Philippe Juvin

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Les parents de Philippe Juvin sont médecins.

Relation de Philippe Juvin: Femmes/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation de Philippe Juvin.

Carrière

Carrière médicale

Juvin détient un doctorat en médecine (M.D.), professeur d’université depuis 2003, spécialisé en anesthésie et en soins intensifs. Il a été résident en Ile-de-France (1989), Directeur de clinique Universitaire à l’hôpital BichatClaude Bernard (1993-1995), puis praticien hospitalier à l’hôpital Bichat (1995-2003).

Il est également médecin (physiologie des cellules cardiaques et respiratoires) et diplômé en médecine légale et en indemnisation des dommages corporels. Il est directeur de l’enseignement de la médecine d’urgence à l’Université Paris VII (Certificate of Emergency Medicine). Il a présenté les sciences judiciaires à la Bichat University (1997-2003).

Juvin est actuellement chef du service d’urgence de l’hôpital Européen de recherche Georges Pompidou, et a été nommé après un processus de sélection qui a débuté en mars 2010. Ancien chef du service des urgences de l’Hôpital de Beaujon, son service a été récompensé pour l’excellente qualité de son organisation (par exemple, réduction drastique du temps d’attente des patients).

Il a été cité par exemple par l’Autorité nationale de la santé, la presse (Times, Le Parisien…), modèle de référence pour l’organisation des secours dans l’ouvrage de Peter Gumbel « Vertigo français ». Le service d’urgence de Beaujon figure parmi les quatre premiers services d’urgence en Ile-de-France selon L’Express en 2011.

Juvin est officier de réserve dans le corps des pompiers de Paris où il est régulièrement de garde comme médecin. Il a aussi participé aux activités d’exploitation. En 2008, il a passé quelques mois en Afghanistan comme anesthésiste avec les forces françaises de l’international Security assistance force (ISAF) et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) contre les talibans.

Il a effectué plusieurs voyages au Moyen-Orient en tant que député européen (MPE). Le 3 avril 2022, il a révélé qu’il avait quitté temporairement la France en direction de l’Ukraine. Il a répondu favorablement à l’appel pour « collègues ukrainiens », afin d’aider les professionnels de la santé et enseigner la médecine de guerre aux soldats, aux médecins et aux civils.

Carrière politique

Il a été président de l’Union des jeunes pour le progrès, mouvement de la jeunesse gaulliste de gauche, entre 1989 et 1995. Membre du Rassemblement pour la République, il adhère à l’Union pour un mouvement populaire (UMP) depuis 2002. Il occupe depuis une fonction dirigeante dans la section Hauts-de-Seine de l’UMP.

Membre du conseil municipal de La Garenne-Colombes à l’âge de 19 ans, il est élu maire de cette ville en 2001. Il a toujours été élu dans sa municipalité (maire, échevin) à la première ronde, 54%des suffrages en 2001, 58% en 2004 (élections municipales) et 67% en 2008.

Vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine de 2004 à 2009 (présidé par Nicolas Sarkozy), Juvin a expérimenté la mise en place du RSA et d’un plan départemental Alzheimer.

Il a aussi mis en œuvre le plan d’action de retour au travail des bénéficiaires de la LSF et s’est penché sur la question de l’éducation des enfants handicapés. Toutes ces mesures ont ensuite été prises à l’échelle du pays.

Il est actuellement conseillé politique de l’UMP après avoir été secrétaire national responsable des fédérations professionnelles et secrétaire national à la santé, à la solidarité et aux personnes handicapées.

Il est actuellement maire de La Garenne-Colombes, où il a été premier conseiller municipal de 1983 à 2001 avant d’être élu maire la même année et de se faire réélire facilement en 2008. Depuis son élection, il s’est lancé dans quatre matchs pour la cité de La Garenne-Colombes avec Valpaços (Portugal) en 2004, Yoqneam (Israël) en 2006, Clarksville (USA) en 2008 et Daroun-Harissa (Liban) en 2011.

Commissaire au parlement européen, 2009-2019

Lors des élections européennes de 2009, Juvin a été le cinquième candidat de l’Union à la liste du mouvement populaire en Île-de-France et a été élu au parlement européen.

Il a siégé au Parlement européen de 2009 à 2019. Il a participé aux travaux de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs et de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire. Il a également servi en tant que vice-président de la délégation interparlementaire pour les relations UE-Afghanistan et en tant que membre de la délégation interparlementaire pour les relations UE-Iran.

Juvin était rapporteur pour le parlement européen sur une directive concernant la passation de marchés pour la concession de services et de travaux et de travail pour le PPE sur le règlement sur les essais cliniques. Il a également agi en tant que rapporteur pour le parlement européen sur l’impact de la publicité sur le comportement des consommateurs et sur les champs électromagnétiques.

Il a travaillé en tant que rapporteur du PPE sur diverses questions: le renforcement des droits des consommateurs vulnérables, la réduction des inégalités sanitaires dans l’UE, la mise en place d’un système de recours collectif à l’échelle européenne, la protection des données, le renforcement de la chaîne d’approvisionnement alimentaire en Europe et la pharmacovigilance. Par ailleurs, la délégation française du PPE lui a demandé de se pencher sur le projet de création d’une force européenne de protection civile.

Publications

  • 2014 : Notre Histoire, les cent dates qui ont la nation européenne
  • 2021 : Je ne tromperai jamais leur confiance
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.