Paul Anderson (Époux de Milla Jovovich) wikipédia, biographie, épouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Paul Anderson

Paul Anderson est un cinéaste et producteur anglais. Il exerce régulièrement son métier dans des films de science-fiction et des adaptations de jeux vidéo. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Paul Anderson

Origine 

Paul Anderson est originaire de Wallsend, Northumberland, Angleterre. Son nom complet est Paul William Scott Anderson.

Apparence physique, taille, âge

Paul Anderson taille

Sa taille est de 1,91 mètre. Il possède un poids de 75 kilos.

Paul Anderson âge

Paul Anderson est né le 4 mars 1965. Actuellement, il a atteint l’âge de 58 ans (en 2023). Son signe astrologique est Poissons.

Paul Anderson apparence physique

Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est brune.

L'apparence physique de Paul Anderson
L’apparence physique de Paul Anderson

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

La naissance d’Anderson a eu lieu à Wallsend, dans le Northumberland, en Angleterre. Dès l’âge de neuf ans, il se lance dans la réalisation de films avec une caméra Super-8. Après avoir suivi une scolarité dans l’école préparatoire de Newlands, Gosforth et la Royal Grammar School de Newcastle, il a réussi à obtenir un baccalauréat en cinéma et en littérature, devenant ainsi le plus jeune diplômé de l’Université de Warwick.

Relation de Paul Anderson : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Après la sortie du film ‘Resident Evil’, Anderson a entamé une relation amoureuse avec Milla Jovovich, la star du film. Il a fait sa demande en mariage en 2003. Au cours des quatre années précédentes, ils ont été fiancés de temps en temps, avant de se retrouver en couple au début de 2007.

Le 3 novembre 2007, Jovovich a mis au monde leur premier enfant, Ever Anderson, à Los Angeles, en Californie. Ils se sont unis par les liens du mariage le 22 août 2009. En avril 2015, leur deuxième enfant, Dashiel, est venu au monde. En août 2019, Jovovich a révélé qu’ils étaient en train d’attendre une troisième fille, Osian, après avoir perdu leur grossesse il y a deux ans. La naissance de leur troisième fille a eu lieu en février 2020.

Paul Anderson et sa femme, Milla Jovovich
Paul Anderson et sa femme, Milla Jovovich

Carrière

En 1990, Anderson a débuté sa carrière en tant qu’écrivain pour l’émission de télévision britannique « El C.I.D », qui a duré jusqu’en 1992. En 1992, il a créé « Impact Pictures » en compagnie du producteur Jeremy Bolt.

En 1994, il a réalisé son premier film, « Shopping », mais cela n’a pas été une tâche facile. Il a rencontré des difficultés pour trouver des financements pour son projet cinématographique. Par ailleurs, le « British Board of Film Classification » a interdit la diffusion de « Shopping » en raison de ses scènes violentes.

Après la sortie du film, il a été encore une fois critiqué pour son contenu violent. Après avoir été publié sous forme de vidéo directe, certaines scènes ont été éditées.

Toutefois, Anderson était ravi lorsque le film a été sélectionné pour le ‘Sundance Film Festival’. Dans son premier rôle de long métrage, le film met en vedette Jude Law, tandis que Sean Pertwee et Sadie Frost ne sont pas présents.

« Shopping » est le seul film britannique réalisé et écrit par Anderson. Travailler à Hollywood a toujours été une aspiration pour lui, en raison de son attrait pour les films américains.

La sortie du deuxième film, ‘Mortal Kombat’, a eu lieu en 1995. Le film fantastique est une adaptation du jeu vidéo à succès du même nom réalisée par Midway Games.

Malgré les critiques mitigées sur l’intrigue, l’histoire et les dialogues du film, les séquences de combat et les visuels ont été très bien reçues. Anderson a reconnu qu’il n’avait aucune connaissance des effets visuels et a été contraint d’étudier cette question sur les plateaux du blockbuster.

Le film, avec Robin Shou et Christopher Lambert en tête, a été lancé à l’été 1995 et a régné en maître sur le box-office américain pendant 3 semaines. C’était la première fois qu’un jeu vidéo était adapté avec succès.

Paul Anderson participe à un événement avec son épouse, Milla Jovovich
Paul Anderson participe à un événement avec son épouse, Milla Jovovich

Au guichet, d’autres jeux vidéo, tels que « Super Mario » et « Street Fighter », ont connu des échecs. Avec un budget inférieur à 20 millions de dollars, « Mortal Kombat » a généré plus de 122 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Le film suivant, « Event Horizon », était une œuvre de science-fiction mettant en scène Laurence Fishburne et Sam Neill dans des rôles principaux. Malgré sa sortie en 1997, le film n’a pas connu un grand succès au box-office.

En 1998, il a présenté son projet suivant, « Soldier », qui a également été un échec commercial et critique. En 2000, Anderson a écrit et dirigé le pilote de la série dramatique surnaturelle « The Sight ». Le pilote, bien qu’ayant attiré un large public, n’a pas été capté par aucune chaîne.

Après une interruption de deux ans, Anderson est revenu à Hollywood pour mettre la main sur une nouvelle adaptation de jeu vidéo, « Resident Evil », avec Milla Jovovich. Le long-métrage d’action-horreur de science-fiction est inspiré de la série de jeux vidéo « Capcom ».

Le film a généré plus de 100 millions de dollars de recettes au box-office, ce qui en fait un succès commercial. Malgré les critiques négatives, il a réussi à faire de grandes affaires sur la vidéo de la maison.

« Resident Evil : Apocalypse » (2004) et « Resident Evil : Extinction » (2007) ont eu plus de succès que le premier épisode de la série, même si, eux aussi, n’ont pas été appréciés de manière critique. Les deux films ont été réalisés par Anderson.

Il y a eu six diffusions de films « Resident Evil », dont « Resident Evil : Afterlife » (2010) et « Resident Evil : Retribution » (2012).

En 2016, Anderson a réalisé « Resident Evil : The Final Chapter », qui est considéré comme l’un des films les plus réussis de la série. Parmi les autres projets célèbres d’Anderson, on compte « Alien vs. Predator » (2004), un film très attendu qui a rencontré un grand succès commercial, mais qui a été considéré comme un échec critique.

Un des films les plus populaires de 2008 est « Death Race », un remake du film de 1975 « Death Race 2000 ». Malgré un succès modéré, il n’a pas atteint le même niveau de succès que ses films précédents.

Le format vidéo a été utilisé pour la publication de « Death Race 2 » et « Death Race 3 : Inferno » en 2011 et 2013, respectivement.

En 2011, il a réalisé un film d’action et d’aventure romantique appelé « Les trois mousquetaires », avec une distribution impressionnante d’acteurs. Ce sont Milla Jovovich, Orlando Bloom, Christoph Waltz, Matthew Macfadyen, Ray Stevenson, Luke Evans et Logan Lerman. Le film n’a pas bien fonctionné au box-office.

Un autre film très populaire était « Pompéi », qui mettait en scène l’éruption du Vésuve en 79 après JC, détruisant Pompéi, une ancienne cité de l’Empire romain. Au box-office, la romance historique en 3D a connu un succès modéré, mais les critiques ont été très négatives.

Parmi ses autres réalisations, on peut citer « The Dark » (2005), « Drift » (2006) et « Pandorum » (2009). Anderson a également réalisé les deux premiers épisodes de la websérie Origin.

Actuellement, il est en train de travailler sur la production du prochain film « Monster Hunter », qui est inspiré d’un jeu vidéo de « Capcom ».

Filmographie

  • 1994 : Shopping
  • 1995 : Mortal Kombat
  • 1997 : Event Horizon
  • 1998 : Soldier
  • 2002 : Resident Evil
  • 2004 : Alien vs. Predator
  • 2004 : Resident Evil: Apocalypse
  • 2007 : Resident Evil: Extinction
  • 2008 : Death Race
  • 2010 : Resident Evil: Afterlife
  • 2011 : The Three Musketeers
  • 2012 : Resident Evil: Retribution
  • 2014 : Pompeii
  • 2016 : Resident Evil: The Final Chapter
  • 2020 : Monster Hunter
  • 2024 : In the Lost Lands
5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *