Patrick Karam est un homme politique français. Il protège les droits de la personne. Il fait de la recherche dans le domaine des relations internationales.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Patrick Karam
Origine
Patrick Karam est originaire de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe, France. Il a vécu et fait ses études en Guadeloupe et a obtenu son Bac C (série scientifique de l’époque) au Lycée Baimbridge en Guadeloupe. Ce jeune homme a également obtenu un doctorat en sciences politiques (Université de Bourgogne à Dijon).
Apparence physique, taille, âge
Patrick Karam taille
Il a une taille de 1,68 mètre. Son poids s’élève à 62 kg.
Patrick Karam âge
Patrick Karam est né le 8 février 1961. Il est aujourd’hui âgé de 62 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Verseau.
Patrick Karam apparence physique
Son regard est brun. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Karam a grandi dans la famille des petits commerçants libanais.
Relation de Patrick Karam: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Karam se marie avec Samia Badat-Karam depuis septembre 2012. Elle est conseillère municipale et vice-maire du 16e arrondissement de Paris depuis les élections municipales de 2014. Elle a par ailleurs été élue Conseillère de Paris en 2020.
Carrière
Patrick Karam est un ancien délégué interministériel pour l’égalité des chances à l’étranger sous le Président Nicolas Sarkozy. Il est conseiller régional pour l’Île-de-France (UMP) depuis 2010 et inspecteur général pour les jeunes et les sports depuis 2011.
Cet homme politique est le président de la Coordination chrétienne orientale en péril (CHREDO) créée en septembre 2013. Il est le premier président du Conseil Représentatif de l’Outre-mer. Depuis décembre 2015, Patrick Karam est Vice-Président de la Région Île-de-France, en charge de la jeunesse, du sport et de la vie communautaire.
De 1987 à 1989, Karam a mis en place et dirigé la solidarité dans le domaine des droits de l’homme et entre les jeunes. C’est une organisation humanitaire qui gère une ville sœur des écoles françaises avec les écoles africaines et libanaises.
Le politicien Patrick Karam a également travaillé dans le cadre de l’opération « Save the Children of Lebanon » lors des bombardements de 1989 pendant la guerre civile libanaise. Cela a mobilisé 150000 enfants et des milliers d’écoles (collectionnant leurs dessins, poèmes, lettres… adressés à quatre chefs d’État).
Avant les primaires républicaines de 2016, Karam avait endossé Nicolas Sarkozy comme candidat du parti lors des élections présidentielles de 2017.
Tout au long de sa carrière, il a défendu vigoureusement les droits de la personne et la justice sociale. Il s’est employé à sensibiliser la population au sort des réfugiés et des demandeurs d’asile et a plaidé pour une meilleure protection des communautés marginalisées en France et dans le monde. Il a également mené des recherches dans le domaine des relations internationales, avec une attention particulière pour la région MENA et le Moyen-Orient en général.
Karam a reçu de nombreux prix et honneurs pour son travail, notamment la Légion d’Honneur de France et l’Ordre du Mérite du Liban. Il continue d’être un porte-parole de premier plan dans les dossiers relatifs aux droits de la personne, à la justice sociale et aux relations internationales. Il est très respecté pour son travail acharné en tant que défenseur des collectivités sous-représentées et marginalisées.
Karam a également participé à de nombreuses organisations internationales, notamment l’Alliance des civilisations de l’ONU et le Comité économique et social européen de l’Union européenne. Dans ces rôles, il s’est efforcé de favoriser une meilleure compréhension et une meilleure coopération entre les différentes cultures et communautés. Il a milité en faveur de politiques qui promeuvent les droits humains et la justice sociale.
Tout au long de sa carrière, Karam a milité avec passion et sans relâche pour la justice sociale et les droits de la personne. Il a œuvré pour faire prendre conscience des défis auxquels sont confrontées les communautés sous-représentées et marginalisées en France et dans le monde. Il continue d’être l’un des principaux porte-parole en la matière. Il est également très respecté pour son travail de défense des droits et ses contributions dans le domaine des relations internationales.
Ces dernières années, Karam s’est particulièrement prononcé sur les questions liées à la discrimination et aux propos haineux. Il a travaillé pour favoriser la compréhension et le respect entre les différentes communautés. Il s’est prononcé contre la montée des sentiments antimusulmans et antisémites en France et ailleurs en Europe. Il a également demandé que les minorités religieuses et ethniques soient mieux protégées.
Karam est également un ardent défenseur de l’éducation et s’est efforcé de favoriser un meilleur accès à l’éducation pour les communautés défavorisées et sous-représentées. Il a pris part à plusieurs initiatives pour améliorer les résultats scolaires des étudiants issus de familles à faible revenu. Cet homme a préconisé des politiques qui répondent aux besoins des étudiants de différentes origines.
Patrick Karam est également l’auteur d’un certain nombre de livres.
- 1995 : Les guerres du Caucase: des tsars à la Tchétchénie
- 1996 : Le retour de l’Islam dans l’ex-empire russe: allah après lénine
- 1998 : Allah après Lénine: la revanche de l’Islam dans l’ex-empire russe
- 2002 : ASIE CENTRALE: Le Nouveau Grand Jeu
- 2002 : Asie centrale, le nouveau grand jeu: l’après-11 septembre
- 2004 : Français d’outre-mer dossier sur une discrimination occultée
- 2020 : Le livre noir du sport