Olivia Leray wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Olivia Leray

Olivia Leray est journaliste et chroniqueuse dans le domaine du sport.

Olivia Leray
Olivia Leray

Wikipédia, biographie d’Olivia Leray

Origine 

Olivia Leray est originaire de Valence,  dans la Drôme, France. Elle a passé son enfance à Étoile-sur-Rhône.

Se consacrant au piano et à la voix, elle imite sa sœur et commence à l’âge de 11 ans le handball dans le club de l’HB Étoile Beauvallon. Jouant à un très bon niveau, elle poursuit dans cette discipline et joue par la suite dans une douzaine de clubs au cours de ses études.

Elle a découvert le métier de journaliste lors d’un stage au Journal de Tain-Tournon. Elle obtient par la suite un diplôme en histoire – relations internationales et sociales. Elle s’est aussi formée à l’école de journalisme et a ensuite rejoint l’ESJ de Montpellier.

Apparence physique, taille, âge

Olivia Leray taille

Sa taille est de 1,72 mètre.

Olivia Leray âge

Olivia Leray a vu le jour le 27 avril 1993. Elle est aujourd’hui âgée de 29 ans (en 2022). Son signe astrologique est celui du Taureau.

Olivia Leray apparence physique

Ses yeux sont châtains. La couleur de cheveux est brune foncée.

L'apparence physsique d'Olivia Leray
L’apparence physsique d’Olivia Leray

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

On n’a pas d’information sur la famille d’Olivia Leray. 

Relation d’Olivia Leray: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants

On n’a pas d’information sur la relation d’Olivia Leray. 

Carrière

Inspirée de Joël Cuoq, elle travaille en parallèle sur plusieurs radios locales comme sur Radio Campus Montpellier. C’est l’endroit où elle parle de sport depuis un an, rencontrant Thierry Omeyer2. Puis à RCF Haute-Loire, elle remporte le Prix Varenne de la radio 2014.

Repérée par le directeur de la radio RTL Jean-Philippe Baille, elle rejoint la chaîne en 2014 comme pigiste et y fait des reportages. Elle effectue ensuite des remplacements pour la présentation des journaux, puis des chroniques et des revues de presse dans la matinée de 4h30 à 7h.

En 2018, avec RTL, Leray a pris part pour la première fois au Tour de France et s’est déclaré « amoureux » de l’événement. L’année suivante, l’événement a couvert la Coupe du monde de football féminin 2019 et l’édition 2019 du Tour.

En 2019, elle est à nouveau recrutée par France Info par Jean-Philippe Baille, devenu depuis directeur de l’information. Elle tient une rubrique intitulée On ne pouvait pas rater. Cette émission est diffusée tous les matins à 6h55 puis à 8h25, dans laquelle la journaliste passe en revue ce qui l’a marquée aux informations. De plus, sa chronique sur le coq Maurice est rapportée au Figaro.

Olivia Leray au travail
Olivia Leray au travail

À compter du 17 février 2020, Olivia Leray a participé au programme C à vous sur France 5 pour remplacer Marion Ruggieri. Lors du premier confinement de 2020, elle raconte son histoire dans une chronique intitulée Ma vie confinée.

Cette journaliste couvre une nouvelle fois le Tour de France en 2020 avec sa célèbre chronique On ne pouvait pas rater le Tour. En particulier, elle raconte les coulisses de la course et les histoires hors du commun. L’expérience est renouvelée pour l’année 2021.

En mars 2021, elle a écrit un article intitulé « Femmes journalistes de sport, nous occupation le terrain » dans Le Monde.

4.9/5 - (12 votes)

Un commentaire sur “Olivia Leray wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

  1. TUOT says:

    Très bonne journaliste, j’aime bien votre chronique « la manita d’Olivia » c’est original et bien ou on y apprend des choses nouvelles sur le sport. Merci Melle Olivia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.