Noor de Jordanie (Femme de Hussein ben Talal) wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Noor de Jordanie

Noor de Jordanie est une philanthrope et activiste jordanienne d’origine américaine. Elle est la quatrième épouse et veuve du roi Hussein de Jordanie. Depuis leur mariage le 15 juin 1978, elle règne en tant que reine de Jordanie. Elle a perdu son époux Hussein le 7 février 1999. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!

Wikipédia, biographie, origine de Noor de Jordanie

Origine 

Noor de Jordanie est originaire de Washington, États-Unis. Son vrai nom est Lisa Najeeb Halaby.

Apparence physique, taille, âge

Noor de Jordanie taille

Sa taille est de 1,65 mètre. Elle pèse 57 kilos.

Noor de Jordanie âge

La naissance de Noor de Jordanie a eu lieu le 23 août 1951. Actuellement, elle a atteint l’âge de 72 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Vierge.

Noor de Jordanie apparence physique

Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est brune.

L'apparence physique de Noor de Jordanie
L’apparence physique de Noor de Jordanie

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père est Najeeb Halaby. Sa mère est Doris Carlquist. Sa famille paternelle est syrienne. Sa famille maternelle est suédoise américaine.

Najeeb Halaby a été éduqué en tant que scientifique chrétien et a travaillé en tant que pilote d’essai expérimental de la Marine, dirigeant une compagnie aérienne et occupant un poste au gouvernement. Il a travaillé en tant qu’assistant du secrétaire à la Défense des États-Unis sous l’administration Truman. Ensuite, il est désigné par le président John F. Kennedy pour occuper le poste de directeur de l’administration fédérale de l’aviation.

De 1969 à 1972, Najeeb Halaby a également travaillé dans le secteur privé en tant que PDG de Pan American World Airways. Les Halabys ont deux enfants à la suite de Lisa; un fils, Christian, et une fille plus jeune, Alexa. Les enfants ont été élevés nominalement épiscopaliens. En 1977, ils ont décidé de se séparer. Doris, la mère de l’auteur, est née en Suède et est décédée le 25 décembre 2015, à l’âge de 97 ans.

Relation de Noor de Jordanie : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

Le 15 juin 1978, Halaby épouse le roi Hussein à Amman, devenant ainsi reine de Jordanie. Le mariage était une cérémonie islamique traditionnelle. La presse occidentale a largement couvert la conversion à l’islam et le mariage du roi de Jordanie.

En utilisant son rôle de compagne du roi Hussein et son éducation à la planification urbaine, elle a rapidement gagné en influence. Elle veut soutenir le travail caritatif et favoriser l’économie du pays, ainsi que l’autonomisation des femmes dans leurs activités économiques en Jordanie.

La famille de Noor et Hussein compte quatre enfants : Hamzah, le prince Hashim, la princesse Iman et la princesse Raiyah.

Noor de Jordanie et son compagnon, Hussein ben Talal dans le mariage
Noor de Jordanie et son compagnon, Hussein ben Talal dans le mariage

Carrière

Au pays et à l’étranger, Nour de Jordanie s’est investie dans de nombreuses initiatives philanthropiques, dont beaucoup avaient pour objectif d’aider les enfants. Parmi les organismes qu’elle a mis sur pied figurent la Royal Endowment for Culture and Education (1979), le Conservatoire national de musique (1985) et la Jubilee School for gifted students (1993).

En 1980, la reine a pris l’initiative de convoquer le premier Congrès annuel des enfants arabes et, par la suite, elle a assumé la présidence du Groupe de travail national pour les enfants.

Noor de Jordanie au travail
Noor de Jordanie au travail

En 1985, la Fondation Noor al-Hussein a été créée dans le but de renforcer les différentes initiatives de la reine. Après le décès du roi en 1999, elle a été nommée présidente de la Fondation Roi Hussein, dont l’objectif était également de promouvoir les intérêts humanitaires.

Au cours des années 1990, elle s’est engagée dans le mouvement international en faveur de l’interdiction des mines antipersonnel. Plus précisément, deux organisations, le Landmine Survivors Network et la Campagne internationale pour l’interdiction des mines terrestres, jouent un rôle important.

L’Université de Princeton a décerné le prix Woodrow Wilson (2015) à Noor pour son travail de bienfaisance. « Leap of Faith : Memoirs of an Unexpected Life » a été publié en 2003, sous forme d’autobiographie.

5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.