Nolwenn Leroy wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy est un chanteur-compositeur, musicien et actrice française.

Wikipédia, biographie de Nolwenn Leroy

Origine

Nolwenn Leroy voit le jour à Saint-Renan, France.

Elle a fait ses études au « College of Celestine » de Vichy.À l’âge de onze ans, son professeur de musique remarqua ses talents de musicien et l’encouragea à apprendre le violon. A treize ans, elle remporte « Les écoles du désert », concours commandité par la chaîne de supermarchés Cora, cela lui a permis de se rendre avec une mission humanitaire de Gao à Tombouctou, au Mali, et cela l’a profondément touchée.

En juillet 1998, Leroy a reçu une bourse du Vichy Rotary Club pour voyager à Hamilton, Ohio, États-Unis, comme un étudiant d’échange.En même temps qu’elle étudie à la Hamilton High School, elle suit des cours de musique à la Performing Arts School et parle couramment l’anglais.De retour en France, elle prend des leçons de chant classique au Conservatoire de musique de Vichy.En 2001, elle s’inscrit à l’Université de Clermont-Ferrand pour étudier le droit afin de trouver une alternative possible à la musique.

Apparence physique, taille, âge de Nolwenn Leroy

Apparence physique de Nolwenn Leroy
Apparence physique de Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy taille

Sa taille est de 1,69 mètre. Son poids s’élève à 63 kg.

Nolwenn Leroy âge

Nolwenn Leroy voit le jour le 28 septembre 1982. Elle est maintenant âgée de 41 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Balance.

Nolwenn Leroy apparence physique

Ses cheveux sont marron. Ses yeux sont bleus.

Famille, ethnicité et relations de Nolwenn Leroy

Famille – parents, frères et sœurs

Les parents de Nolwenn Leroy partent de Saint-Renan (Finistère) à l’âge de quatre ans.Après avoir vécu à Paris, Lille et Guingamp, sa mère, Muriel Leroy, et sa petite soeur, Kay, s’installent avec les grands-parents de Leroy à Saint-Yorre.Sa mère a quitté son père, le footballeur professionnel Jean-Luc Le Magueresse, en 1993.

Relation de Nolwenn Leroy : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Arnaud Clement et Nolwenn Leroy
Arnaud Clement et Nolwenn Leroy

Depuis 2008, elle entretient des contacts avec Arnaud Clément, ancien tennisman professionnel français et capitaine de l’équipe de France Davis Cup. Le 12 juillet 2017, ils ont souhaité la bienvenue à leur premier enfant, un fils du nom de Marin.

Carrière

2002 : Star Academy

Après avoir regardé Star Academy pour sa première saison sur TF1 en 2001, Leroy s’est fait remarquer par Armande Altaï, professeur de chant et l’un des juges de la série. Elle entre ensuite dans les classes de chant de l’Altaï à Paris pendant plus de six mois. En 2002, Nolwenn a été sélectionné pour la deuxième saison, mais elle a également reçu le rôle de Scarlett O’Hara dans la musique française Autant en emporte le vent de Gérard Presgurvic.

Leroy a finalement choisi l’Académie des étoiles à la place de la comédie musicale.Participant à ce spectacle, Leroy passe quatre mois dans un château de Dammarie-lès-Lys et suit des cours de théâtre, de danse et de chant.Le 21 décembre 2002, elle est déclarée gagnante face à un autre finaliste, Houcine Camara.

2003–2004 : Premier album éponyme

Son premier album, Nolwenn, sort en mars 2003 et obtient une certification platine en novembre à plus de 300000 exemplaires.En 2006, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a certifié l’album deux fois platine pour plus de 600000 exemplaires vendus.L’album ainsi que le premier single « Broken » dominent les charts en France et en Belgique.Trois autres titres de l’album sont sortis en single : « A Hidden Woman », « Follow a Star » et « Inevitably ».Fin 2003, Leroy fait sa première tournée personnelle en France, en Belgique et en Suisse afin de promouvoir les chansons de l’album.

2005–2008 : Histoires naturelles

Son second album, Histoires Naturelles, est paru le 5 décembre 2005.Laurent Voulzy et Frank Eulry sont les réalisateurs du film.Le single du disque principal « Nolwenn Ohwo! » , co-écrit par Alain Souchon, Voulzy et Leroy elle-même, a dominé le palmarès français une semaine après sa parution.Le second single avait pour titre « Natural History ».Des vidéoclips ont été réalisés pour les deux chansons; la vidéo pour « Histoire Naturelle » a exprimé le thème principal de l’album avec Leroy étant dépeint comme expositions du musée d’histoire naturelle.

Parmi les autres albums, « Mon Ange » a été distribué en format numérique alors que « J’aime tant aimer l’aimer » et « Reste Encore » étaient promotionnels uniquement.L’album atteint le niveau platine avec plus de 400000 copies vendues.Leroy a chanté des chansons d’Histoires Naturelles et de Nolwenn lors de sa deuxième tournée solo, qui a commencé en septembre 2006.Son premier album, Histoires Naturelles Tour, a été publié à la fin d’octobre 2007.

2009–2010: Le Cheshire Cat et Moi

Le Cheshire Cat & Moi est un projet initié en 2007, coécrit par Leroy et Teitur Lassen, avec des contributions de Jonatha Brooke, Michelle Featherstone, Mike Errico et Rupert Hine. Il fut organisé et produit par Lassen, et enregistré en Suède et dans les îles Féroé. Le single principal de l’album, « Faut-il, faut-il pas? » a été publié en novembre 2009 avec une vidéo produite par Yoann Lemoine.Avec l’album, Leroy a introduit « un son plus léger que sur les albums précédents » et elle a eu l’occasion d’écrire l’ensemble des paroles.L’album est sorti le 7 décembre 2009 et a par la suite reçu la certification or.Un tour intitulé « The Cheshire Cat & You » pour promouvoir le disque s’est déroulé en 2010.

2010–2012: Bretonne

Leroy a fait paraître son quatrième album studio, Bretonne, le 6 décembre 2010. Des reprises de chansons celtiques traditionnelles telles que « Mná na h-Éireann », « Tri Martolod », « La Jument de Michao », et de chansons contemporaines telles que « Brest » de Christophe Miossec ont été incluses dans l’album. La plupart des chansons concernent la Bretagne, où est née la chanteuse. Leroy collabore avec Jon Kelly sur des arrangements de musique. L’album a dominé les charts français pendant sept semaines ainsi que les charts belges pendant cinq semaines. Il a été certifié double losange par le SNEP pour des ventes de plus d’un million d’exemplaires.

L’album a été réédité en novembre 2011 en tant qu’édition Deluxe avec 7 titres supplémentaires en anglais, dont « Amazing Grace », « Scarborough Fair » et deux titres de Mike Oldfield, « Moonlight Shadow » et « To France ». La version américaine du disque, renommée Nolwenn, est sortie le 8 janvier 2013 avec une liste de titres différente. L’album se termine en 10e position sur la liste des albums Billboard. Leroy fait ses débuts à New York à Drom.

Lors du Bretonne Tour, Leroy a disputé plus de 100 dates en France, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. En juin 2012, elle a donné une représentation spéciale avec les Chieftains à Paris.

2012–2016: Ô Filles de l’Eau

Le cinquième album de Leroy, « Ô Filles de l’eau », sort le 26 novembre 2012, suivi par le premier extrait « Juste pour moi souvenir ». Celui-ci a été produit par Jon Kelly et enregistré à Londres. Les critiques de l’album sont fortes, avec quelques louanges de l’habileté vocale de Leroy et de la musique et des paroles celtiques. Deux mois après son lancement, le disque est certifié triple platine par le SNEP. Il est également nommé Album of the Year 2013 de RTL.

En 2013, Leroy tourne en France, en Belgique et en Suisse afin de soutenir cet album. En outre, elle était une soliste invitée spéciale dans la tournée symphonique de Vladimir Cosma en France. Au début de 2014, elle a été nominée aux World Music Awards pour la première fois dans quatre catégories : World’s Best Album (Bretonne), World’s Best Entertainer, World’s Best Female Artist et World’s Best Live Act.

En 2014, elle a fourni plusieurs chansons en anglais et en français pour le film d’animation « Song of the Sea », nominé aux Oscars, et a exprimé le personnage de Bronagh dans la version française du film. Le 3 mai 2014, Leroy interprète l’hymne breton « Bro Gozh ma Zadoù » au Stade de France devant 80000 spectateurs, pour la finale de la Coupe de France 2014 (diffusée sur France 2) opposant deux clubs bretons, le Stade rennais à EA Guingamp.

Le 11 juin 2015, elle a été invitée à faire un exposé sur sa carrière à l’Université d’Oxford. En novembre 2015, Leroy a annoncé qu’elle jouerait à Celtic Connections à l’hôtel de ville de Glasgow le 30 janvier 2016, en compagnie de Karen Matheson.

2017–2018: Gemme

Le 13 mai 2017, Leroy publie « Gemme », le single éponyme de son sixième album studio Gemme produit à Londres par Jamie Ellis. L’album a paru le 1er septembre 2017. Leroy a écrit et coécrit la majorité de ces chansons.

L’album comprend trois pièces en anglais : « Run It Down » et deux poèmes d’Edgar Allan Poe mis en musique (« A Dream » et « The Lake »). Les autres chansons sont en français. « Stephen » renvoie à une théorie avancée par Stephen Hawking. L’album a obtenu la certification or en France. Une édition limitée est sortie le 8 décembre 2017, comprenant deux remixes ainsi que deux versions acoustiques. En mars 2018, Leroy a participé au Gemme Tour 55 à travers la France, la Belgique et la Suisse.

2018–2019: Folk

Le 2 novembre 2018, Leroy présente son septième disque, Folk, produit par Clément Ducol. L’album est constitué de reprises de chansons populaires contemporaines, y compris l’adaptation française de Suzanne de Leonard Cohen de Graeme Allwright. En mars 2019, Leroy a participé au Folk Tour de France et de Belgique. En juillet 2019, elle est invitée au concert Pink Martini du festival Jazz à Juan.

2021–présent: La Cavale

Le 2 juillet 2021, Leroy lance le single « Brésil, Finistère » de son huitième disque studio La Cavale. Le disque a été produit par Benjamin Biolay et est paru le 12 novembre 2021. Biolay a écrit et composé une grande partie des chansons. Le deuxième single, « Loin », a vu le jour en décembre 2021. En janvier 2022, on a annoncé que Nolwenn rejoindrait The Voice France à titre d’entraîneure surprise pour sa onzième saison.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.