Nicolas Vix est le fondateur d’une compagnie spécialisée dans les équipements de sport. Il est également connu en tant que mari d’Anne-Claire Coudray, journaliste française. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine de Nicolas Vix
Origine
Nicolas Vix est originaire de Dijon, France.
Apparence physique, taille, âge
Nicolas Vix taille
Sa taille est de 1,69 mètre. Il pèse 62 Kilos.
Nicolas Vix âge
Nicolas Vix voit le jour le 10 mai 1967. Il est aujourd’hui âgé de 56 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Taureau.
Nicolas Vix apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est brune.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Nicolas Vix a grandi dans une famille française.
Relation de Nicolas Vix : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
Nicolas Vix entretient une liaison romantique avec Anne-Claire Coudray. Elle exerce la profession de journaliste. Le couple a une fille du nom d’Amalya, née en juillet 2015.

Carrière
Nicolas Vix a fait des études supérieures dans une école de commerce. Après l’obtention de son diplôme, il a commencé sa carrière professionnelle en 1999 avec Proc-ter & Gamble.
Il se concentre sur sa propre entreprise : Weeplay. Il s’agit d’une structure spécialisée dans la fabrication et l’octroi de licences de vêtements et d’accessoires pour les sportifs et les femmes.
Nicolas Vix est le fondateur de Weeplay, une entreprise qui produit et commercialise des produits textiles et des accessoires pour les clubs, fédérations et manifestations sportives. Outre sa passion du sport, cet homme est un chasseur de bonnes affaires et un amateur de beaux objets.
Il a créé Weeplay en 2007. Il fabrique et distribue des produits sous licence pour les clubs de football et les manifestations sportives. Ses licences comprennent le Paris Saint-Germain Football Club, l’Olympique Marseille Football Club, l’équipe de football français, le FC Barcelone, l’AS Saint-Etienne Football Club. Ils ont récemment signé pour fabriquer et distribuer des produits pour Roland Garros (The French Open), qui sera distribué à partir de 2020.
Chez Weeplay, cet homme développe plusieurs gammes par rapport au constructeur principal. Il fournit des produits de style de vie textile et des ballons à des prix plus abordables, car les supermarchés en sont le principal canal de distribution. Il signe des licences avec les clubs, qui durent habituellement 4/5 années et leur verse des redevances.
Cet homme d’affaires est originaire d’un secteur alimentaire, car il a travaillé pour « Procter & Gamble » pendant 8 ans. Puis il s’est joint à Adidas où il a passé quatre ans et c’est grâce au contact qu’il a pu créer Weeplay. A l’époque, Adidas a pris les droits de l’OM Football Club et ils cherchaient une entreprise pour opérer indépendamment de la marque, car ce n’était pas les mêmes réseaux de distribution ou le même positionnement. Ils m’ont mis à la tête de cette opération et c’est comme ça que l’aventure Weeplay a commencé.
Dans la compagnie Weeplay, il y a deux personnes responsables de la partie administrative, trois personnes en marketing, et lui. Ça fait donc six personnes qui travaillent ici en permanence.
Il possède également une équipe de vente de quatre employés sur le terrain. Dans tous les cas, c’est une petite équipe. La partie créative est sous-traitée aux concepteurs, mais ils sont toujours les mêmes parce que nous sommes loyaux aux gens qui travaillent avec Weeplay. Ils ont également des agents d’approvisionnement qui prennent soin du contrôle de la qualité dans les usines et également sous-traiter la logistique.
Nicolas Vix a un architecte qui a fait les plans, mais pour le reste, puisqu’il adore la décoration et les antiquités, il l’a fait !