
Wikipédia, Biographie de Neymar
Origine

Il est allé dans les pires écoles de la région et a étudié à la bougie parce que ses parents n’avaient pas assez d’argent pour payer les factures d’électricité. Ensuite, sa famille a emménagé dans la maison de ses grands-parents à São Vicente, São Paulo, pour économiser de l’argent, mais ce n’était pas si facile là-bas, parce que sa famille vivait dans une pièce et devait se faufiler dans un coin de la chambre pour dormir, mais ils traversent les moments difficiles en famille.
Inspiré par son ancien père footballeur, il suit ses traces et commence à jouer au street football à l’âge de trois ans. À la longue, le football est devenu une source de bonheur pour lui : dès son retour de l’école, il part immédiatement et passe des heures à dribbler et à développer d’autres compétences au football, jusqu’au coucher du soleil. Neymar avait seulement 6 ans quand il a attiré l’attention de son premier entraîneur, Betinho, quand il l’a vu courir. Il a vu beaucoup de potentiel brut dans Neymar et lui a fait jouer futsal sur les champs de bois couverts pour brosser sa technique. L’année suivante, il est devenu le meilleur marqueur dans son premier jeu de futsal, qui a ouvert les portes de Santos, le meilleur club de foot de son quartier et l’ancien domicile de Pelé. À l’âge de 11 ans, il a commencé à jouer dans l’équipe de la jeunesse Portuguesa Santista.

À l’âge de 17 ans, il a été promu au sein de l’équipe senior Santos FC. Durant ses 5 ans au Santos FC, il a été le joueur le plus influent mais aussi le plus enjoué. Au cours d’une partie de Copa Libertadores en 2011, il a reçu un carton rouge pour l’utilisation de son masque après avoir marqué un but.
Il était dans la course pour jouer pour Neymar a été considéré pour l’équipe brésilienne à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, et même 14000 fans ont signé une pétition à Dunga, le manager de l’équipe brésilienne de l’époque, pour que Neymar fasse partie de l’équipe, mais il n’a pas été choisi. Juste un mois après la Coupe du Monde, il a fait ses débuts avec l’équipe brésilienne dans une partie amicale contre les États-Unis, où il marqua son premier but au niveau international. Il a ensuite inscrit 4 buts pour le Brésil à la Coupe des confédérations 2013 et consolidé sa place dans l’offensive brésilienne.
En 2013, il a été transféré au FC Barcelone, où il a non seulement remporté le coeur de Barcelone avec son flair de samba, mais aussi connu les sommets de la gloire et des soirées nocturnes et autres.
Il a passé un merveilleux séjour de cinq ans au FC Barcelone, après quoi il a rejoint le club français Paris Saint-Germain après un transfert record de 222 millions d’euros en 2017.
Apparence physique, taille, âge de Neymar
Neymar taille

Neymar Âge
Il est né le 5 février 1992 – Verseaux
Neymar apparence physique
Neymar est un garçon brésilien typique aux cheveux bouclés et à la flamboyance.
Ses coiffures ont toujours été un designer de tendances et lui ont mérité le titre d’icône de la mode masculine.

Famille, Ethnicité et Relations de Neymar
Famille – Parents, Frères et Sœurs

Relation de Neymar : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Controverses
Faits et chiffres
- Il est très intéressé par les voyages, le wakeboarding, la danse, le poker, les jeux vidéo et le piano.
- À l’adolescence, il avait une vaste collection de plus de 50 balles de football à la maison.
- Robinho et David Beckham font partie de ses joueurs emblématiques.
- Il adore les tatouages avec plus de 24 tatouages.
- Neymar a un immense manoir de 2,5 hectares à Portobello, Rio de Janeiro.
- Il a une collection de voiture de sport : Maserati MC12, la Ferrari 458 Italia, Audi R8 Spyder, Volkswagen Touareg, Porsche Panamera Turbo, Mercedes AMG GT Roadster, Ferrari California T, un jet, un yacht, un hélicoptère et de nombreuses propriétés au Brésil.
- Série télévisée : Game of Thrones et Prison Break.
- Couleur : blanc.

- Il a marqué son 100e but en carrière à la veille de ses 20 ans.
- Il est le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Brésil.
- Ses fans portent le nom affectueux : Neymarzetes.
- En 2018, il reçoit 2,7 millions de livres sterling par mois, soit 650 000 livres sterling par semaine.