Nathanaël de Rincquesen est un journaliste et animateur de télévision français. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Nathanaël de Rincquesen
Origine
Nathanaël de Rincquesen est originaire de Paris, France. Son nom complet est Nathanaël de Willecot de Rincquesen.
Apparence physique, taille, âge
Nathanaël de Rincquesen taille
Sa taille est de 1,68 mètre. Il pèse 63 kilos.
Nathanaël de Rincquesen âge
Nathanaël de Rincquesen est né le 9 mars 1972. Il a 51 ans à l’heure actuelle (en 2023). Son signe astrologique est Poissons.
Nathanaël de Rincquesen apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
D’une famille qui tient son nom d’un ancien manoir de la commune de Samer dans le Pas-de-Calais (ayant des liens étroits avec Châlus dans la région du Limousin), Nathanaël de Rincquesen est le fils d’Olivier de Rincquesen, ancien journaliste pour Europe 1. Il a aussi passé son enfance avec sa soeur, Victoire de Rincquesen. Elle travaille aujourd’hui comme journaliste à BFM Radio.
Relation de Nathanaël de Rincquesen : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
Nathanaël de Rincquesen a eu trois enfants dans le cadre d’une relation antérieure. Ce sont Gala, Zadig et Olympe. Il entretient une relation romantique avec Caroline Malet. Elle est communicante dans un groupe d’assurance. Ce couple a ensemble un enfant nommé Abel (né le 27 février 2023).
De plus, Nathanaël de Rincquesen et Caroline Malet se sont retrouvés dans les tribunes du tournoi de tennis de l’Open de France à Roland-Garros le 2 juin 2019 à Paris.
Carrière
Ancien élève du collège Langevin-Wallon à Saint-Gratien dans le Val-d’Oise et ancien élève d’Assas (Université Paris II), Nathanaël de Rincquesen est diplômé de l’École supérieure de journalisme de Paris en 1995.
Rincquesen a bâti une carrière de journaliste distinguée, connue pour ses reportages éloquents et sa présence à l’écran. Il a couvert un large éventail de sujets, des affaires courantes et politiques aux événements culturels et aux récits d’intérêt humain.
Au cours de sa carrière, Rincquesen a contribué à une variété d’importants médias, de la télévision et de la presse écrite. Il a été associé à des canaux et des programmes respectés, où il a démontré sa capacité à fournir des nouvelles et à faciliter les discussions.
Il a commencé sa carrière de journaliste en tant que rédacteur en chef pour France 2, au « Département Sport ». Il y a suivi le Tour de France et les grandes épreuves internationales d’escrime.
En 1997, il fait irruption dans « Télématin », l’émission matinale de la chaîne, en tant que chroniqueur sportif avant de revenir quelques années plus tard pour des travaux de revue de presse.
Durant l’été 2008, il a couvert, pour France Télévision, le sport de l’escrime aux Jeux olympiques d’été de 2008 à Pékin, aux côtés de Philippe Boisse et Jean-François Lamour. Depuis septembre 2008, il présente des nouvelles concernant « Télématin ». Il couvre la période de 7h00 à 8h00 alors que Sophie Le Saint présente l’actualité à 18h30, 19h30 et 20h55.
Depuis l’été 2009, il remplace Élise Lucet dans la présentation de l’exposition de 13 heures, à tour de rôle avec Sophie Le Saint.
En 2012, il commente aux côtés de Brice Guyart et Jean-François Lamour sur le sport de l’escrime aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres pour le compte de France Télévisions.