Mylène Farmer wikipédia, biographie, épouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et plus

Mylène Farmer

Mylène Farmer est une chanteuse, compositrice, comédienne, auteure et entrepreneure d’origine canadienne. Ayant vendu plus de 30 millions de disques en France, elle est l’une des meilleures performeuses de tous les temps dans ce pays. Elle détient le record de la plus grande réussite du palmarès français, avec 21 à ce jour, dont huit consécutifs.

Wikipédia, biographie de Mylène Farmer

Origine

Mylène Farmer (Son nom complet est Mylène Jeanne Gautier) est originaire de Pierrefonds, au Québec, au Canada (une ancienne ville qui fait maintenant partie de l’arrondissement montréalais de Pierrefonds-Roxboro), de parents français, la famille déménage bientôt à Chaville, près de Paris, où Farmer poursuit une carrière de mannequin et de comédien.

Par la suite, elle s’est fait un nom en tant que disquaire avec la sortie de son premier single « Maman a tort » en 1984. En 1988, elle publie son deuxième album studio, Ainsi soit je…, qui se vend à 1,5 million de copies en France. L’album a donné naissance à la première édition de Farmer sur la liste des singles français, « à condition qu’ils soient sucrés ». Son 3ème album studio, L’Autre…, se vend à deux millions d’exemplaires, devenant ainsi l’album le plus vendu de Farmer jusqu’à présent. Son single Principal, « Disenchanted », est devenu le single le plus populaire de Farmer, et est souvent décrit comme sa chanson phare.

Apparence physique, taille, âge de Mylène Farmer

Apparence physique de Mylène Farmer
Apparence physique de Mylène Farmer

Mylène Farmer taille

Farmer mesure 1m67 et pèse 48kg

Mylène Farmer âge

Elle est née le 12 septembre 1961 – Vierge

Mylène Farmer apparence physique

Ses cheveux sont roux et ses yeux sont marrons

Famille, ethnicité et relations de Mylène Farmer

Famille – parents, frères et sœurs

Son père, Max Gautier, était un ingénieur de barrage; sa mère, Marguerite (née Martin), était une ménagère. La famille est partie de France à la fin des années 1950 en raison des responsabilités professionnelles de son père.

Relation de Mylène Farmer : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

Farmer fait la connaissance de l’acteur, chanteur et guitariste américain Jeff Dahlgren sur le plateau de leur film de 1994 Giorgino. Après l’échec de la publicité du film, le couple s’est installé à L.A.Dahlgren joue de la guitare sur les disques Anamorphosée et Innamoramento du chanteur des années 1990, et l’accompagne sur scène lors de sa tournée Mylenium. Leur relation est terminée depuis 1999.

Depuis 2002, Farmer entretient un contact avec le réalisateur et producteur français Benoît di Sabatino. Le couple a participé à la création du clip animé du single de Farmer « C’est une belle journée ». Di Sabatino a aussi réalisé le clip pour « L’amour n’est rien… » en 2006 et « Appelle mon numéro » en 2008.

Benoît Di Sabatino et Mylène Farmer
Benoît Di Sabatino et Mylène Farmer

Carrière

1984–1992: Cendres de lune, Ainsi soit je… et L’Autre…

Le premier disque studio de Farmer, Ashes of the Moon, est lancé en 1986.Durant le processus d’enregistrement, il a été décidé que Farmer écrirait des paroles et que Boutonnat écrirait de la musique et des clips musicaux directs. « Libertine » a été publié comme le principal single de l’album, avec un clip dans le style d’un court métrage, inspiré par la littérature du 19ème siècle.

En 1988, Boutonnat et Farmer ont commencé à travailler sur son deuxième album, Ainsi soit je… L’album se vend à 1,5 million d’exemplaires en France et donne naissance au premier numéro 1 de Farmer sur le palmarès des singles français, « Pourvu qu’elles soient douces ». L’album met également en vedette les chansons « Sans contrefaçon » et la reprise de Juliette Gréco « Strip me ». Alors soit j’étais… le meilleur album féminin des années 80 en France.

1995–2000: Anamorphosée et Innamoramento

En 1994, Farmer fait partie du film Giorgino, écrit et réalisé par Boutonnat. Le film a reçu des commentaires mitigés aux négatifs et était une bombe de billetterie. Plus tard, il s’installa à Los Angeles.

Aux États-Unis, Farmer et Boutonnat se lancent dans la réalisation de leur quatrième album studio, Anamorphosée.L’album marque un tournant artistique pour Farmer, délaissant sa première musique synth-pop en faveur des influences pop rock, R&B et new jack swing. L’album a été publié par « XXL », dont le clip a été fait par Marcus Nispel et met en vedette Farmer attaché à l’avant d’un train en mouvement.Afin de promouvoir davantage l’album, les singles « L’Instant X », « California », « Comme j’ai mal » et « Rêver » sont sortis. La vidéo pour « Californie » a été réalisée par le réalisateur américain Abel Ferrara et présente Farmer dans un double rôle.L’album diffère lyriquement de l’œuvre précédente de Farmer : « Rêver » traite de l’Holocauste et met en scène un appel à la tolérance, « XXL » parle d’amour universel d’un point de vue féministe, et « L’Instant X » offre un regard humoristique sur la fin du monde.

2000–2007: Alizée, Les mots et Avant que l’ombre…

En 2000, Farmer et Boutonnat ont commencé à travailler sur des chansons et des idées vidéo qui, selon eux, convenaient à une jeune chanteuse.Ils découvrent Alizée Jacotey dans les Graines de stars. Farmer et Boutonnat ont composé et produit des albums d’Alizée Gourmandises (2001) et de Mes courants électriques (2003).

En outre, Farmer était aussi responsable de l’image publique d’Alizée et de ses apparitions.Son premier single, « Moi… Lolita », écrit Farmer, a obtenu la première place dans plusieurs pays européens et a culminé au neuvième rang du Singles Chart britannique en février 2002. Elle s’est par ailleurs vendue à plus d’un million d’exemplaires en France.

En 2005, au terme de deux albums et d’une tournée de concerts, Alizée quitte le duo pour travailler avec différents auteurs-compositeurs et producteurs.

2008–2014: Point de suture, Bleu noir and Monkey Me

Le septième album studio de Farmer, Point de Suture, sort le 25 août 2008 et fait ses débuts dans les classements des albums français. En plus de son principal single « Degeneration », l’album dispose d’instruments plus électroniques et est pour la plupart uptempo. D’autres singles issus de l’album comprennent « Appelle mon numéro » et « C’est dans l’air », bothof qui se classe premier sur la liste des singles français.

Farmer sur scène au Stade de France dans le cadre de sa tournée de concerts en 2009.Après la sortie de l’album, Mme Farmer s’est lancée dans une cinquième tournée intitulée Mylène Farmer. La tournée a vu Farmer jouer dans des stades pour la première fois de sa carrière, donnant des concerts au Stade de France, au Stade de Genève et au Stade du Roi Baudouin, ainsi que dans plusieurs arènes en France et en Russie. Un album en direct, N°5 sur Tour, est sorti le 7 décembre 2009, suivi d’un DVD de ses concerts au Stade de France.

Discographie

  • Cendres de Lune (1986)
  • Ainsi soit je… (1988)
  • L’Autre… (1991)
  • Anamorphosée (1995)
  • Innamoramento (1999)
  • Avant que l’ombre… (2005)
  • Point de suture (2008)
  • Bleu noir (2010)
  • Monkey Me (2012)
  • Interstellaires (2015)
  • Désobéissance (2018)
  • TBA (2022)

Tours

Concert tours

  • Mylène Farmer en concert (1989)
  • Tour 1996 (1996)
  • Mylenium Tour (1999–2000)
  • Mylène Farmer en tournée (2009)
  • Timeless (2013)
  • Nevermore Stadium Tour (2023)

Concert residencies

  • Avant que l’ombre… à Bercy (2006)
  • Mylène Farmer 2019 (2019)
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.