Mike Brant est un chanteur et compositeur israélien qui s’est rendu célèbre après son arrivée en France. Son plus grand succès fut « Laisse-moi t’aimer » (« Let Me Love You »). Brant s’est tué en plein cœur de sa carrière en sautant par la fenêtre d’un appartement à Paris. Il était connu pour sa gamme vocale de baryton au ténor élevé et aussi un falsetto très élevé et puissant.
Table des matières
Wikipédia, biographie, origine de Mike Brant
Origine
Mike Brant est originaire de Nicosie (Colonie britannique de Chypre). Son vrai nom est Moshe Michael Brand.
Brant n’a commencé à parler qu’à l’âge de six ans. Au cours de son enfance, il adorait chanter et rêvait de devenir un musicien célèbre. Une partie de sa première exposition musicale est venue lors de la fréquentation de la synagogue, où il a été exposé à la musique par les prières et les hymnes religieux. Il a dit à sa famille et à ses amis que lorsqu’il serait grand, il serait « une étoile… ou une traînée ! »
Il s’est joint à la chorale de son école à l’âge de 11 ans, devenant le seul enfant à le faire. Il ne s’intègre pas bien à l’école, et à l’âge de 13 ans déménage dans le kibboutz Gesher comme pensionnaire. Ici, il a étudié et travaillé dans l’agriculture pendant deux ans avant de rentrer chez lui à Haifa. D’après lui, la vie au kibboutz ne lui convenait pas. Il a ensuite occupé divers postes occasionnels, notamment comme garde au Clandestine Immigration and Naval Museum. Il a également suivi un cours de théâtre au Théâtre de Haïfa.
Apparence physique, taille, âge
Mike Brant taille
Sa taille s’élève à 1,87 mètre. Il pèse 70 kg.
Mike Brant âge
Mike Brant voit le jour le 1er février 1947. Il est décédé le 25 avril 1975 à l’âge de 28 ans à Paris, en France. Son signe astrologique est la Verseau.
Mike Brant apparence physique
Son regard est bleu. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Les parents juifs de Mike Brant étaient polonais. Sa mère, Bronia Rosenberg, de Łódź, a traversé le camp de concentration d’Auschwitz. Son père, Fishel Brand, originaire de Biłgoraj, était un résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1950, son petit frère Zvi est né.
Relation de Mike Brant : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
On n’a pas d’information sur la relation de Mike Brant.
Carrière
À 17 ans, Mike Brant se joint au groupe de son frère, « The Chocolates », en tant que chanteur. Le groupe a joué dans des soirées et des cafés à Haïfa et Tel Aviv et a passé dans des boîtes de nuit dans des hôtels.
Mike avait l’espoir de chanter dans un ensemble militaire. Il continue sa carrière musicale et chante en anglais et en français, alors qu’il ne connaît que l’hébreu. En 1965, il est passé de Moshe à Mike parce qu’il semblait plus international.
A 19 ans, Mike Brant a été découvert par l’impresario israélien Yonatan Karmon et a quitté « The Chocolates » pour se joindre au groupe de danse de Karmon. Il se produit sur la scène internationale avec la troupe de Karmon, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Australie. Il joue le rôle de Michael Sela.
Son répertoire se compose de chansons israéliennes et françaises ainsi que de chansons américaines, notamment de Frank Sinatra. Il se produit également en imitant Charlie Chaplin, Laurel et Hardy. Deux ans plus tard, Mike Brant quitta Karmon pour rentrer en Israël. Il est soliste au Tel Aviv Hilton et donne des concerts à l’étranger.
Brant a représenté la France lors d’un concours radiophonique diffusé à travers l’Europe et Israël. Sa chanson, parrainée par Radio Luxembourg, était « Mais dans la lumière ». Il a gagné.
Ce chanteur continue de publier des succès : « Qui saura » (« Qui sait »), « L’amour c’est ça, l’amour c’est toi » (écrit par Paul Korda/Robert Talar), « C’est ma prière » (« That’s My Prayer »), « Un grand bonheur » (« A Great Joy ») et « Parce que je t’aime plus que moi » (« Parce que je t’aime plus que moi-même »).
Son premier album, « Disque d’Or » (« Gold Record ») s’est vendu à des millions. Brant a repris une chanson écrite et composée par son ami Mike Tchaban/Tashban « Why do I love you ? Why do I need you ? » mais les stations de radio françaises ne l’ont pas diffusé, car il était en anglais.
En février 1971, Brant a été grièvement blessé dans un accident de la circulation, a subi de graves fractures crâniennes et a subi une longue période de récupération. L’accident a reçu une attention médiatique.
En 1973, Mike Brant donne 250 concerts par an, certains avec 6000 à 10000 participants. Cela a duré deux ans. Il souffrait de dépression et de solitude, et de syndrome de seconde génération (histoire familiale de l’Holocauste). Le 22 novembre 1974, il a fait une tentative de suicide en sautant par la fenêtre de la chambre d’hôtel de son directeur à Genève. Il souffre de fractures mais survit. En janvier 1975, Brant sort deux singles, « Qui pourra lui dire » et « Elle a gardé ses yeux d’enfant » (écrit par Richard Seff et Michel Jourdan).
Le 25 avril 1975, jour de la sortie de son nouvel album, Brant s’est suicidé dans un appartement, rue Erlanger à Paris. Il avait 28 ans. Mike Brant a été enterré à Haïfa.
Discographie
Album
- 1970 : Mike Brant
- 1974 : Toutes les couleurs
Compilations
- 1972 : L’album d’or
- 1974 : Les grands succès de Mike Brant
- 1974 : L’album d’or vol. 2
- 1975 : Album souvenir
- 1976 : Dis-lui
- 1980 : En plein cœur de ta jeunesse
- 1985 : Succès…
- 1990 : 15e Anniversaire
- 1995 : 20éme Anniversaire
- 2000 : Laisse-moi t’aimer – Le meilleur de Mike Brant
- 2000 : L’essentiel
- 2005 : Qui saura
- 2006 : Forever
- 2009 : The Best Of
- 2010 : Éternel
- 2013 : Laisse-moi chanter!
- 2014 : L’inoubliable
- 2018 : Un grand bonheur – Best Of
- 2020 : Anthologie
Singles
- 1970 : Laisse moi t’aimer
- 1970 : Cuore di bambina
- 1970 : Un grand bonheur
- 1970 : Mais dans la lumière
- 1971 : Nous irons à Sligo
- 1971 : A corps perdu
- 1971 : La fille à aimer
- 1972 : Qui saura
- 1972 : C’est ma prière
- 1973 : Rien qu’une larme
- 1973 : Das ist mein Lied
- 1973 : Tout donné tout repris
- 1974 : Viens ce soir
- 1974 : C’est comme ça que je t’aime
- 1974 : On se retrouve par hasard
- 1974 : Qui pourra te dire
- 1975 : Dis-lui
- 1976 : Donne un peu de toi
- 1976 : My Way