Marilyn Manson (Alias Brian Hugh Warner) est un chanteur, compositeur, acteur, peintre, et écrivain américain. Il est connu pour sa personnalité et son image controversées en tant que chanteur principal du groupe du même nom, qu’il a cofondé avec le guitariste Daisy Berkowitz en 1989 et dont il demeure le seul membre constant. Comme les autres membres fondateurs du groupe, son nom de scène a été formé en combinant et juxtaposant les noms de deux icônes culturelles américaines opposées : un symbole sexuel et un criminel infâme; dans le cas de Manson, l’actrice Marilyn Monroe et le chef de culte Charles Manson.
Table des matières
Wikipédia, biographie de Marilyn Manson
Origine
Marilyn Manson vient de Canton, Ohio, États-Unis.
Il a étudié à l’école chrétienne Heritage de la première à la dixième année. Dans cette école, ses professeurs ont essayé de montrer aux enfants quelle musique ils n’étaient pas censés écouter; Warner est alors tombé amoureux de ce qu’il « n’était pas censé. » Warner est plus tard transféré au GlenOak High School, où il obtient son diplôme en 1987. Après s’être installé chez ses parents, il est devenu étudiant au Broward Community College à Fort Lauderdale, en Floride, en 1990. Il a étudié le journalisme et a acquis de l’expérience dans ce domaine en écrivant des articles pour le 25e Parallel Music Magazine. Il a aussi interviewé des musiciens et a rapidement rencontré plusieurs des musiciens à qui son propre travail a été comparé plus tard, y compris Groovie Mann de My Life with the Thrill Kill Kult et Trent Reznor de Nine Inch Nails, ce dernier devenant plus tard son mentor et produisant son premier album.
Apparence physique, taille, âge de Marilyn Manson
Marilyn Manson taille
Manson mesure 1m85 et pèse 64kg
Marilyn Manson âge
Il est né le 5 janvier 1969 – Capricorne
Marilyn Manson apparence physique
Ses cheveux et ses yeux sont noirs
Famille, ethnicité et relations de Marilyn Manson
Famille – parents, frères et sœurs
Brian Hugh Warner est le fils unique de Barbara Warner Wyer (décès le 13 mai 2014) et de Hugh Angus Warner (décès le 7 juillet 2017). De descendance anglaise, allemande et irlandaise, il prétendit aussi que sa mère, dont la famille venait des Appalaches en Virginie occidentale, était d’origine sioux. Warner fréquenta l’église épiscopale de sa mère pendant son enfance, même si son père était catholique.
Relation de Marilyn Manson : femme, épouse, compagnon, copine et enfants
Marilyn Manson (Ex-compagnon de Dita Von Teese)
La danseuse, mannequin et costumière Dita Von Teese s’est jointe à l’équipe en 2001. Il a fait sa demande le 22 mars 2004, et ils se sont mariés au cours d’une cérémonie privée non confessionnelle célébrée par le directeur chilien Alejandro Jodorowsky. Le 30 décembre 2006, Von Teese a introduit une demande de divorce fondée sur des « divergences irréconciliables ». Von Teese a également par la suite déclaré qu’elle n’était pas d’accord avec Manson « à la fête ou sa relation avec une autre fille. » Manson « alcool lourd » et le comportement éloigné ont aussi été cités comme la cause de la scission. Une décision de divorce a été rendue par la Cour supérieure de Los Angeles le 27 décembre 2007.
Carrière
Musique
Le groupe est formé en 1989 par Warner et le guitariste Scott Putesky, Warner écrit des textes et Putesky constitue la majorité de la musique. Warner a adopté le nom de scène Marilyn Manson et, en même temps qu’un groupe de musiciens, a enregistré la première démo du groupe sous le nom de Marilyn Manson & the Spooky Kids en 1990. Le groupe a rapidement développé une base de fans fidèles au sein de la scène punk et hardcore du sud de la Floride, principalement en raison de leurs concerts délibérément choquants; les membres du groupe ont souvent joué dans des vêtements féminins ou des costumes bizarres, et des spectacles en direct mettant régulièrement en vedette des pièces pyrotechniques amateurs, des femmes nues clouées à des crucifix, des enfants enfermés dans des cages, ainsi que des expériences de psychologie inverse et des restes d’animaux massacrés. En moins de six mois d’entraînement, ils ont joué à guichets fermés dans des discothèques de 300 places à travers la Floride. Ils ont signé une entente d’enregistrement avec Sony Music au début de 1991, même si cette entente a été annulée avant que du matériel soit enregistré pour l’étiquette. Au lieu de cela, la bande a utilisé le produit de cette transaction pour financer l’inscription de bandes de démonstration subséquentes, qui ont été diffusées indépendamment.
Collaborations musicales
En plus de sa participation au groupe, Manson a beaucoup travaillé avec d’autres musiciens. Rasputina a ouvert son spectacle de violoncelle rock à travers le « Dead to the World Tour », la tournée controversée soutenant Antichrist Superstar. La chanteuse principale Melora Creager a interprété du violoncelle et des chœurs pour le groupe, notamment pour des interprétations de « Apple of Sodom », dont une version live est apparue en face B sur le single de 1998 de Manson « The Dope Show ». Manson a également créé trois remixes de la chanson « Transylvanie Concubine », dont deux sont apparus dans leur EP 1997 Transylvanie Regurgitations. Manson s’est lié d’amitié avec le chanteur des Smashing Pumpkins, Billy Corgan, en 1997 et a interprété des interprétations de « Eye » et « The Beautiful People » aux côtés de ce groupe lors du concert de 1997 du Bridge School Benefit. Manson consulta fréquemment Corgan au cours des premières phases de l’enregistrement des animaux mécaniques. Se référant à son inclusion d’influences glam rock, Corgan a avisé Manson que « c’est certainement la bonne direction » mais « passer avec elle. Ne vous contentez pas de faire allusion à cela. » En 2015, Marilyn Manson et les Smashing Pumpkins ont entrepris une tournée de co-guérison intitulée « The End Times Tour ».
Film et télévision
Manson fait ses débuts dans le film en 1997 en tant qu’acteur dans Lost Highway de David Lynch. Depuis, il a joué dans plusieurs rôles et camées mineurs, dont Party Monster; Jawbreaker, le film de Rose McGowan en 1999; The Heart Is Deceitful Above All Things; Rise; The Hire : Beat The Devil, le sixième volet de la série de films de BMW; et la série Californication de Showtime en 2013, dans laquelle Manson s’est illustré. Il a aussi participé à l’émission Eastbound & Down de HBO, dont Manson serait un partisan de longue date, où il avait exercé des pressions pendant des années, et à l’émission Once Upon a Time d’ABC, pour laquelle il a fait entendre la voix du personnage « Shadow ».
Art
Manson a déclaré dans une entrevue de 2004 avec i-D magazine pour avoir commencé sa carrière en tant que peintre d’aquarelle en 1999 quand il a fait cinq-minute concept pièces et les a vendus à des trafiquants de drogue. Sa première exposition, The Golden Age of Grotesque, s’est tenue au Los Angeles Contemporary Exhibitions Centre les 13 et 14 septembre 2002. Art in America’s Max Henry les a comparés aux œuvres d’un « patient psychiatrique donné des matériaux à utiliser comme thérapie » et a déclaré que son travail ne serait jamais pris au sérieux dans un contexte d’art, écrit que la valeur était « dans leur célébrité, pas l’œuvre ». Du 14 au 15 septembre 2004, Manson organise une deuxième exposition pendant la première nuit à Paris et la deuxième à Berlin. L’exposition a été nommée « Trismegistus », qui était aussi le titre de la pièce centrale de l’exposition – un grand Christ à trois têtes peint sur un panneau de bois ancien à partir d’une table d’embaumeurs portative.